Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragon Bob

Le mala, un bon gardien?

Messages recommandés

salut à tous,
d habitude fiona laisse rentrer n importe qui dans la propriete, mais avant hier dans le nuit quelqu un est rentré en vue de faire un casse, j ai retrouvé une grille d egout dans le jardin, elle aurait servie a casser une vitre.
Bref, dans la nuit elle a abboyee de maniere habituelle et a du faire partir le connard.
sauriez vous si une réaction de peur, ou tout simplement une reaction de protection?
cette nuit elle a dormi a la place ou elle l avait chassée, alors que d hab elle est sous l escalier...
vous est il arrivé quelque chose de similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Taïga est très très très protectrice avec nous. Personne n'a encore essayer de s'introduire chez nous mais j'ai l'impression quelle sait faire la différence entre les gens que l'on connait et qu'elle accueille d'ailleurs très bien et "les autres".

Une fois, un technicien de chez orange est venu chez nous car on avait un problème avec internet. On a été forcé de l'enfermé dans une pièce car elle le suivait partout en lui aboyant dessus.

Une autre fois, lorsque mon petit frère et ma petite soeur étaient en vacances chez nous, ils jouaient ensemble dans le jardin. Moi j'étais pas loin, mais occupée à autre chose quand je l'ai entendue aboyer. Il y a que deux situations où elle aboie : quand on tarde trop à aller à la promener et qu'il faut qu'on se bouge ou quand il y a un intrus (quel qu'il soit : humain, chien, écureuil, etc). Donc j'ai su qu'il se passait quelque chose. Un couple d'une 60aine d'années étaient en train de discuter avec ma petite soeur. Heureusement, rien de bien grave...

ça doit être sa manière à elle de prévenir les gens et de leur dire "hey fait gaffe c'est chez moi ici et gare à toi si tu touche à ma famille"


Donc gardien, je saurais pas dire... Protecteurs, j'en doute plus une seule seconde... Du coup, depuis quelle fait partie de notre vie, je me sens parfaitement en sécurité... Même plus peur de rester toute seule à la maison ^^

En tout cas, je suis contente qu'elle l'ait fait fuir... On sait jamais ce qui passe par la tête de ce genre de personnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse. Effectivement le mec de chez orange s etait aussi fait aboyer dessus lorsqu il etait sorti chercher un truc dans sa camionette. Elle doit effectivement faire la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que les chiens on un sens plus développer de se coter là,
et sont capable de "voir" des prédispositions au "ennemis" ou au gens pas net.
il y à + de 20ans avec mon 1er mala ou on habitait,
il y avait un mec pas net qui traînait partout dans le bourg.
quand je me promenait, de nuit comme de jour,
je savait si on allait le croiser car Maverick devenait mé-connaissable.
poils dresser de la tête à la queue et babines relever.
donc, instinct ou ressentis ?????

mais une chose est sur c'est qu'il on l'instinct de meute/famille,
et pour eux on en fait partis.
d'ailleurs les inuits laissait un chiens avec les enfants,
et sa ne devait pas être que pour les réchauffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi ça surveille la maison et les maîtres.
En ballade si on croise quelqu'un dont la tête ne leur revient pas, ils se mettent en biais devant nous, poils hérissés et attendent qu'on les apaise... ou pas selon l'individu rencontré
Notre premier mala, Indy, laissait entrer tout le monde mais bloquait la sortie, c'est pas mal non plus ! Fallait qu'un de nous raccompagne les gens sinon ils étaient condamnés et rester debout devant la porte avec le chien
Apache fait un barouffe pas possible quand il y a quelqu'un qui s'engage dans l'allée, c'est vraiment un chien de garde lui.
Les aures sont plutôt curieux mais ils ont tous leurs têtes...
Je constate de plus en plus que dans une meute chaque chien joue un rôle : Apache protège sa meute et sa famille, Maya gère la meute, Khewa est notre chienne régulatrice et s'apprête à prendre la place de sa maman (quand un des chiens nés chez nous revient nous voir, c'est à elle ou a Maya qu'on le confie), Moon c'est notre feu follet, toujours prête à jouer avec ceux qui passent nous voir, Torok ben c'est Torok, on n'a pas meilleur caractère que lui mais il nous surprend de plus en plus par sa façon de nous protéger d'office, Darkness ben c'est le bébé avec tous les avantages que ça procure : tout le monde l'accepte volontiers et se prête à ses jeux du moment qu'elle est respectueuse.
Chacun d'entre eux se charge de corriger le bébé qui oserait nous désobéir, chacun d'entre eux nous protègerait en cas de danger.
Je pense qu'un chien qui se sent bien avec ses maîtres les protègera instinctivement et c'est bien une merveilleuse preuve d'amour et de fidélité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...