Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika

grignotage

Messages recommandés

bonsoir à tous
je me posais une petite question quand on mange à table on mange toujours avant laika mais parfois il m'arrive de grignoter devant elle ( par exemple un biscuit ) juste après qu'elle ait mangé . je me demandais si c'était grave ?
merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le chien doit manger avant nous ou loin après nous.
pour le grignotage tu lui apprends simplement à pas demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ataneq a écrit:
Normalement le chien doit manger avant nous ou loin après nous.
pour le grignotage tu lui apprends simplement à pas demander


bonjour.
je vien de voir ta reponsse ataneq, je me pose des question car a moi on ma toujour dit q'un chien doit toujour manger aprés ses maitres ,car c'est dans l'ordre logique de la hierarchie !
j'ai habituée ma chienne comme ca depuis quelle est tte petite est elle sai que pdt les repas elle doit aller a sa place , lorsqu elle voi qu on commence a debarasser elle vien voir si on a pas un truc a lui donner ! lol!
a se moment la je lui donne ses croquettes mais elles les mange que 30 minutes aprés au cas ou on aurai changer d'avis pour les restes ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Taïga mange avant nous, 1 ou 2 heures environ avant que l'on prenne notre repas.

C'est vrai que je ne m'étais jamais poser la question de la hiérarchie. On procède ainsi plus par "confort".

Elle mange le matin après la première promenade (donc on a déjà petit déjeuner avant). Au début, quand on lui donnait 3x par jour et qu'on lui donnait à manger le midi, j'avoue que je ne me rappelle plus comment on faisait (mémoire de poisson rouge ! xD ). Et le soir, promenade de l'après-midi vers 17h-18h (suivant nos horaires) et on lui donne à manger en rentrant de la-dite promenade et nous on mange vers 20h en général. Dernière promenade de la journée vers 21h30-22h.

Donc pour lui donner ses repas, on s'est surtout basé sur les horaires des promenades. On veut qu'elle puisse courir et se défouler en promenade, sans risquer les torsions d'estomacs. On a deux phases dans la promenade : 1. en laisse, pour faire pipi/caca 2. détaché, pour jouer ! Si on a des problèmes d'horaires (ce qui peut arriver) et qu'on est forcé de sortir juste après le repas, la phase 2 tombe à l'eau et c'est dommage...

Pendant les repas, elle est à sa place si elle veut rester dans la salle, sinon elle fait sa vie.

Pour les grignotages, il suffit de lui apprendre à ne pas quémander. Taïga a insister les premiers temps et quand elle a compris qu'elle n'aurait rien, elle a abandonner.

La seule chose que je lui permet (vieille (mauvaise) habitude que j'ai gardé de ma première chienne), c'est de lécher le fond de mon pot de yahourt. Mais bon vu que j'en mange que de temps en temps ça reste vraiment occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses c'est vrai que c'est pas toujours forcément pratique en plus souvent l'été on tarde à manger et je me disais qu'elle devait mourir de faim ...... mais bon sinon quand elle me voit grignoter elle réclame pas mais comme j'avais lu un tas de trucs sur la hierarchie je me posais desquestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ils mangent souvent après nous le matin et avant nous le soir mais vu qu'elles sont en extérieur pas de problème. Par contre a 16h quand mon fils goûte dehors et que les 5 pépettes sont lachées aucuns problèmes même avec les Mala. Ils attendent tous patiemment couché des fois que le petit décide de leur donner la fin de son goûter.

Je ne fais sincèrement pas attention au fait de manger devant eux ou qu'il est a manger avant ou après nous. La différence entre eux et nous elles l'a font et connaissent leur heure de repas.

Par contre je fais attention a l'ordre de ma hiérarchie au sein de ma meute et ne suit pas forcément l'ordre d'arrivée mais l'ordre que j'ai voulu créer. A force de travail avec eux mon chef de meute et celui que moi j'ai choisi.

Je pense pas que le repas maître et chien soit si important que ça ( le fait de manger avant ou 2 heures après) a partir du moment où le chien connait sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis trompé sur le loin je voulais mettre loin avant nous ou après nous!! ici les chiennes mangent vers 17h30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...