H'Kiligwa 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Bonjour a ceux qui me liront J'ai récupérer un chaton ce dimanche ( un parfait petit chat de gouttière) que j'ai appelé Talkeetna (Talkee pour les intimes). Lorsque je l'ai récupérer une première chose m'a interpellé hormis le fait qu'elle et ses soeurs soit gardées dans un garage. Je l'a trouvé minuscule pour un chaton de 2 mois ( soit disant né au 10/08) J'en ai parlé a mon conjoint qui n'ayant pas l'habitude ma répondu "petit gabarit". J'ai laissé couler en me disant que je voyais vraiment le mal partout.En arrivant a la maison avant de passer la porte passage obliger a un contrôle pour les puces. Et là invasion comme j'en ai rarement vu. Donc traitement anti-puce deux jours de suite pour vous dire l'état !!! Tant qu'a faire je vermifuges et oui la aussi infesté de vers. Une fois le "check up" fais je décide de lui faire rencontrer ma grosse Crapule qui est donc rentré a la maison mardi et mercredi matin.Tous se passe a merveille entre les 2 chats, je suis ravie ma grosse tolère un autre minou. Et mercredi je regarde Talkee qui miaule une fois de plus depuis son arrivée c'était régulier, je me disait rien d'anormal ( stress, changement d'environnement etc...) mais je me rend compte qu'elle est dans sa litière et qu'elle tourne beaucoup. Puis je la regarde faire et là grosse diarrhée. Puis elle sort de la litière se frotte et là du sang dans les selles et sur mon sol. Je pense tout de suite aux croquettes lui causant un problème digestif car pas de signe clinique de souffrance( hormis au moment des selles). Puis j'appelle une amie qui pourtant n'a pas de chats qui me dit "attention parvovirose".Donc là grand moment de panique, je n'ai pas le réflexe de regarder de quoi il s'agit sur internet pour le chat. Et je pense tout de suite "contagieux chats et chiens" Je m'imagine déjà perdre les 7. Les jambes coupés je me décide a partir chez le véto. Ma véto a la même réaction que moi sur l'age et me dit si elle a 6 semaines c'est le maximum. Bilan :suspicion de Typhus ( je vous passe la galle des oreilles, les puces et les vers). Légère fièvre qui indiquerait une prise en charge dans les premières heures du développement de la maladie. Injection d'antibio, croquette spécial pour la gastro et pédiatrique car pas possible de la soigner avec autres choses ( dixit le véto "y'en aurait pour plus lourd de traitement que le chat").Maintenant on surveille Crapule aussi qu'on a laissé en extérieur en espérant qu'elle soit épargnée.Je vous parle de ça pas pour vous raconter ma vie mais pour que les gens ne fassent pas la même erreur. Car pour moi je suis responsable,j'ai joué avec la vie de mes loulous quand j'ai introduit au sein de ma meute un sujet infecté alors que je sais très bien sans l'avoir vécu qu'il est préférable d'isoler le nouvel arrivant pendant quelques jours avant de lui faire rencontrer ses nouveaux copains.Même si c'était sans le savoir, je ne m'enlève pas la culpabilité de cette responsabilité. Aujourd'hui j'en ai 2 en "stand by" mais j'aurais pu avoir les 7 !!! Et autant dire que si 2 c'est difficile, 7 je ne serais même pas là pour vous en parler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites