Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lj30

Carence enzyme pancréas

Messages recommandés

Hello!

Je suis allé chez le véto car Hauk me semblait tout ramollo, ne finissait pas ses croquettes, faisait des selles molles assez souvent et avait des gaz régulièrement

Il ma dit qu'il arrivait régulièrement, chez les chiens de toutes races, des insuffisances pancréatiques au niveau des enzymes de la digestion. Et donc qu'il avait surement un ptit manque a ce niveau là. D'ou les selles molles régulières et les gaz.

Il ma prescrit du Créon pour aider un peu a la digestion. C'est le meme medoc que pour les humains.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça??

Mon mâle a eu une insuffisance pancréatique avec les mêmes symptômes que ton chien :
fatigue générale visible et manque d'entrain, gros problèmes de digestion avec maux de ventre, flatulences et selles molles et malodorantes, amaigrissement puis il a fini par bouder ses gamelles.

Tu trouveras au lien qui suit des témoignages de personnes qui ont (ou ont eu) ce soucis avec leurs chiens. Il y a des lectures intéressantes à faire.

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=forum&id=42

Il est sous traitement aussi?

Le véto ma dit que ça serait surement a vie si çà se stabilisait pas...

lj30 a écrit:
Il est sous traitement aussi?

Le véto ma dit que ça serait surement a vie si çà se stabilisait pas...

Il a eu un traitement, oui. Honnêtement je ne me souviens pas du nom, c'était en 2009. Il avait en plus un supplément nutritionnel pour le soutien de la fonction digestive.

Aujourd'hui, mon chien est en pleine forme.

Coco ton chien prends toujours le traitement??

Car le véto a eu l'air de dire que si ca se reproduisait il le prendrais a vie.

lj30 a écrit:
Coco ton chien prends toujours le traitement??

Ah non ... Plus de traitement. Il en a eu un pendant 1 mois et demi environ et tout est rentré dans l'ordre.

EDIT : "et tout est rentré dans l'ordre" : enfin, plus ou moins ... Il était à cette période aux croquettes. Plusieurs mois après, j'ai changé de croquettes. Mais dans le temps, les résultats n'ont pas été probants. Au début, il y avait une nette amélioration. Mais le temps passant, mon chien a beaucoup maigri et a à nouveau refusé de s'alimenter.
Je suis donc passée au BARF.

Ben je voulais le mettre au BARF aussi et puis après réflexion je me suis dit que c'était trop de boulot et que j'aurai pas le temps de le faire correctement avec le boulot et tout...

• Créer...