Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

donner des carcasses ?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous !

lors de la NE derniére nous avons passé la journée avec notre eleveur a qui nous avons poser beaucoup de question a propos du mala !
car bientot notre premier sera a la maison cheers
concernant l'alimentation il donne depuis 4 mois des carcasses de volaille a ses mala !
car avec les croquettes il nous a dit que sa les faisai grandir trop vite et pas tres bon pour eux !
mais voila je suis un peut réticente a donner des carcasses entiére et cru a un chien ! on ma toujour dit d'éviter de donner des os de volaille ,de proc et de lapin a un chien .
pour completer ca il leurs donne beaucoup de fruits et de legumes et de l'huile de poisson pour completer .
et vous vous donnez quoi a vos mala ? et vous en penssez quoi de ses carcasses ?

bonne journée ! kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont une alimentation à base de viande crue, avec 0 croquette.

Ils mangent principalement du poulet : filet et cuisses. Ils reçoivent aussi du boeuf, du veau (assez rare car un peu cher ), du mouton. Je ne donne jamais de porc.
En plus, ils ont des abats, des légumes et fruits mixés et des compléments alimentaires.

Pour info, et pour mes chiens, ça donne cela concernant les quantités distribuées :

http://data0.eklablog.com/cruisetothemoon/mod_article4474608_1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta reponses !

en effet donner de la viande c'est logique mais les carcasses ! bizzard!
surtout que j ai eu une belle frayeur l autre jour car ma chienne croisée fox terrier a fouillé dans la poubelle et a manger des os ! elle a ete malade comme un chien "sans jeu de mots " et du coup chez le veto d urgence le dimanche aprém !
alors maintenant j ai vraiment peur de donner des os a mon futur loup .

je pensse que j en parlerai avec mon eleveur en temps voulu !
encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie 70 a écrit:
merci pour ta reponses !

en effet donner de la viande c'est logique mais les carcasses ! bizzard!
surtout que j ai eu une belle frayeur l autre jour car ma chienne croisée fox terrier a fouillé dans la poubelle et a manger des os ! elle a ete malade comme un chien "sans jeu de mots " et du coup chez le veto d urgence le dimanche aprém !
alors maintenant j ai vraiment peur de donner des os a mon futur loup .

je pensse que j en parlerai avec mon eleveur en temps voulu !
encore merci !


Bien entendu, reparles-en avec lui.

Pour ce qui est des os : ne JAMAIS donner d'os cuits!

Apparemment, certains distribuent des carcasses. Moi, je préfère que les os soient entourés de viande.
Et pour les os charnus, j'avais une immense crainte au départ, et toujours encore maintenant. Mais le système digestif du chien est fait pour recevoir une alimentation à base de viande crue, donc je fais confiance à la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis de ton avis aussi je pense que la nature fait bien les choses et que nos chiens peuvent manger toute viande crue sans soucis.
Par contre jamais d'os cuits je l'ai très souvent lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en Hiver, en principe 2 fois voir 3 par semaines nos loups ( petits et grands) mange de la viande cru rouge ou blanche en plus de leur croquette. Viande de gibier principalement, j'ai remarqué que ça les rendait plus attentif et que ça les aidaient a mieux supporter l'hiver.

Aucuns problème niveau santé avec ce petit plus mais les mala ont développé leur instinct de chasseur bien plus vite que les labrador qui au bout de 4 ans ne l'ont que très peu.

N'oublions pas les origines du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
voici 2 liens.
le premier un site qui explique quoi et comment.
http://www.b-a-r-f.com/
le second un vendeur de viande congeler.
http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php
chez nous pas de carcasse (pas trouver dans le secteur)
mais des cou de poulets, et viandes ou poissons a tous les repas.
légumes, oeufs, yaourt régulièrement.
et ils péte la forme tous les trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
bonjour
voici 2 liens.
le premier un site qui explique quoi et comment.
http://www.b-a-r-f.com/
le second un vendeur de viande congeler.
http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php
chez nous pas de carcasse (pas trouver dans le secteur)
mais des cou de poulets, et viandes ou poissons a tous les repas.
légumes, oeufs, yaourt régulièrement.
et ils péte la forme tous les trois.


Pas/plus de croquettes Sergio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sergio a écrit:
bonjour
voici 2 liens.
le premier un site qui explique quoi et comment.
http://www.b-a-r-f.com/
le second un vendeur de viande congeler.
http://www.st-laurent.fr/pages/congeles.php
chez nous pas de carcasse (pas trouver dans le secteur)
mais des cou de poulets, et viandes ou poissons a tous les repas.
légumes, oeufs, yaourt régulièrement.
et ils péte la forme tous les trois.


merci pour les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre à ta question avec ma façon de voir les choses, je précises qu'elle n'engage que moi et que le but n'est vraiment pas de heurter ceux/celles qui ne pensent pas de la même façon (j'espère que ce sera compris ainsi, je ne suis pas adepte de la pensée unique et je trouve toujours très intéressant de discuter afin de pouvoir se remettre en question et/ou en apprendre plus ).
Le Barf/Raw feeding est un sujet passionnant et je m'emballe toujours dans des discours sans fin lorsque je m'y mets...

Perso, je trouve que beaucoup trop de personnes zappent le principe fondamental du barf / raw feeding : revenir à un régime naturel.
Dans la nature, les carnivores ne mangent pas 50 types de viandes différents chaque jour et rien n'est pesé au gramme près.
Je ne crois pas qu'ils consomment non plus des plantes ou autres algues qui poussent à l'autre bout du globe et dont beaucoup blindent les gamelles de leur(s) toutou(s)

Le régime alimentaire des carnivores sauvages n'est pas forcément la meilleure des références... dans la nature, ces animaux mangent des proies, autrement dit souvent n'importe quoi : animaux contaminés, blindés de parasites, en décomposition avancée, etc... parfois ils ne mangent pas pendant plusieurs jours aussi.
Mais malgré ça, je pense qu'on doit pouvoir se baser dessus pour en tirer les grandes lignes de ce qui doit composer les gamelles de nos carnivores domestiques.

Je crois que les personnes qui pèsent tout trois fois et utilisent une quantité phénoménale de compléments ont peur.
Peur de mal faire, que leur animal ait des carences, que le fait de ne pas assez varier les aliments provoquera forcément un déséquilibre dans leurs rations...
Je peux comprendre cette angoisse, il est tout naturel d'avoir un certain stress pour ce genre de changements... surtout quand on est pas forcément bien renseigné.

Si on regarde ce que leurs cousins sauvages mangent : des proies.
Proie = muscle, gras, abats, os.
On peut aussi prendre en compte le contenu de l'estomac de celles-ci (souvent herbivores) bien que certains rechignent carrément à le manger et le laissent de côté.
Perso, j'ai juste à observer mes furets pour le voir, ils ont des proies entières et il n'est pas rare qu'ils laissent le contenu de l'estomac.

Pour moi, je reste terre à terre et ma ration type de base comprendra : du muscle, du gras, des os, des abats en quantité suffisante.

Si je me penche plus particulièrement sur le cas du chien, qui est ce qu'on appelle un carnivore opportuniste (comme les loups qui n'hésitent pas à se nourrirent de baies / fruits, de la panse de gros consommateurs de céréales, etc... selon le terrain qu'ils occupent et ce qu'ils y trouvent à certaines saisons), je n'hésite pas à rajouter un peu de légumes/fruits de temps à autres à leurs rations.

Pour moi, les divers compléments sont une vaste supercherie.
J'aime bien la levure de bière de temps en temps parce que je trouve qu'elle peut aider à booster la repousse des poils en période de grosse mue par exemple mais encore... c'est vraiment pour dire qu'il m'arrive d'en donner.
Et puis ils adorent ça cheers

Je suis persuadée qu'une alimentation basée sur le modèle proie est la meilleure et couvre tous les besoins de nos carnivores.
Si on cherche un peu, on peut trouver pas mal d'infos :

La vitamine A :
- Sous forme de provitamine A, on la trouve dans les fruits et légumes et doit être transformée par l'intestin en rétinol pour être "utile".
- Sous forme de rétinol, on la trouve dans les produits carnés et est directement assimilable par l'organisme.

Le furet par exemple, vu que j'ai le cas à la maison, n'est pas capable de transformer la provitamine A en rétinol, c'est un carnivore strict.
Il se nourrit donc de proies qui elles en sont capables et stockent ce rétinol dans leur foie.
Il me semble qu'il en est de même pour les chats mais je ne connais pas assez pour l'affirmer.

Le chien, contrairement au furet, peut effectuer cette transformation.
On peut donc choisir de faire cet apport à l'aide de foie et/ou de légumes (notamment la carotte qui couvre parfaitement ce besoin).

Les œufs en contiennent aussi d'ailleurs au passage.

Les vitamines du groupe B : on en trouve dans la viande, le foie, les œufs (et même la levure de bière ).

La vitamine C :
Encore une fois, on en trouve assez facilement dans le foie.

La vitamine D : en gros, elle est produite par la peau grâce aux rayons UV.
On en trouve dans les abats et/ou le poisson... donc du soleil et des abats / poissons ! sunny

La vitamine E : elle se trouve très facilement une fois encore dans les viandes et abats, les œufs et les légumes.

Le calcium : ba... si vous donnez des os charnus / proies entières, je ne vois pas comment votre ration pourrait en manquer


Grosso modo : vive la viande, les abats, voir les légumes pour certains.

Pour ce qui est des fibres, si on schématise, les carnivores sont par définition censés s'alimenter exclusivement ou presque de produits carnés.
Ceux-ci sont simples à digérer et ça tombe bien puisque les carnivores ont un appareil gastro-intestinal "simple" et un transit court, contrairement aux herbivores dont la digestion est extrêmement longue puisqu'ils doivent digérer l'un des éléments les plus compliqués : la cellulose.
Les fibres évitent la constipation, le transit s'en trouve accéléré... mais les carnivores ont déjà un transit très rapide... l'apport que l'on trouve dans les quelques légumes que l'on donne est amplement suffisant.

(D'ailleurs les croquettes light sont bourrées de fibres, c'est pas pour rien ).

En gros, perso, voilà ce qu'on trouve dans mes rations :
- Muscle -> diverses volailles (poule / poulet / dinde entièr(e) principalement) et parfois un peu de viande rouge (bœuf) mais ça reste relativement peu.
- Os -> proies,"carcasse" (proies vidées, comme un poulet de supermarché par exemple), os charnus (idem qu'au dessus).
- Gras -> idem qu'au dessus (l'avantage des proies entières adaptées étant qu'elles sont complètes), œufs.
- Abats -> foie, poumon, cœur, panse, rognons de volailles, agneau, lapin parfois.
- Poissons -> saumon, truite, sardine, maquereau.
- Légumes / fruits -> essentiellement des carottes et de la pomme (je n'en donne que l'équivalent d'une cuillère à soupe mixée (pour casser la cellulose) dans la ration tous les 3 jours environ... en gros, quand je ne met pas d'abats).
Et c'est tout.

Je ne pèse RIEN.
Mes chiens se régulent seuls en fonction de nos activités, du temps, etc... bref, de leurs besoins.
Donc lorsqu'ils finissent leur ration, je rajoute jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent et ils font ça très bien.
Je fais simplement attention à ne pas abuser du foie histoire d'éviter un surdosage en vitamine A.

Les avantages sont nombreux :

Très peu de choses ne sont pas assimilées et le pourcentage d'humidité étant élevé, on peut vite se rendre compte des conséquences :
- Un animal qui boit carrément moins (les reins vous disent merci).
- Des selles moins volumineuses et "propres" (elles deviennent sèches et blanchissent en quelques heures) et très peu de gaz (ce qui, il faut l'avouer, est quand même appréciable d'un point de vue sensoriel MDR !... mais surtout parce que ça réduit considérablement les risques de retournement/torsion d'estomac).
- Fini l'haleine de vide ordures et à vous les bisous inodores ! cheers

Pour aborder une alimentation crue, je pense vraiment qu'il faut y aller en confiance et sans avoir constamment cette peur panique de mal faire.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais pour moi en se basant sur tout ça, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Par contre, une chose : lorsque l'on commence le cru, il faut introduire les différents types de viandes un par un (ça permet de savoir d'où vient le problème en cas d'allergie ou de troubles digestifs anormaux ).
En général, on commence par la volaille (ou l'agneau mais bien sûr, c'est un autre budget), parce que ce sont les viandes les moins allergènes et les plus digestes, et on termine par la viande rouge.
On laisse généralement un bon petit 15 jours / 3 semaines entre chaque élément.

Il sera tout à fait normal qu'un animal passé au cru mange des quantités qui semblent énormes (forcément nourriture sèche (donc concentrée) VS nourriture humide... ), sans compter qu'il faut avouer qu'ils prennent un sacré plaisir et ont tendance à s'empiffrer les premiers jours.

Lors d'une transition croquettes / cru, il est également normal que le transit soit dérangé donc en gros... faut pas s'étonner si votre toutou pond des bouses immondes pendant une petite semaine (il faut que le transit se mette en place).
Bon perso, j'ai passé mes chiens au cru dès leur arrivée chez moi (2 mois donc) et ils n'ont jamais eu de diarrhées, tout dépend des chiens et de leur sensibilité

Et pour finir, certains chiens, en découvrant le cru, ont parfois aussi tendance à "boulloter" (se précipiter de vider la gamelle, limite sans mâcher) donc quand vous donnez des os, attention au début à surveiller que votre chien croque bien (quitte à lui tenir sa cuisse de poulet quelques temps).

Encore une fois, c'est mon point de vue et je respecte tout à fait que le votre ne soit pas le même... à chacun ses convictions !
J'espère que ce ne sera pas mal pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,
rien à redire, c comme sa que sa se passe à la maison.
cheers cheers cheers
sauf pour Dina ou si on ne la surveille pas et ne la restreint pas
elle finirta comme une barrique à pattes lol!
ceux qui était à la NE me conprendront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intervention très intéressante Elo !

A la différence de toi, je pèse un minimum les filets, les os charnus et les abats.

Pour le mixe légumes/fruits, c'est 4 cuillères à soupe (environ ) par jour pour chaque chien.
Je donne des oeufs tous les 2/3 jours (sans les coquilles maintenant ).

En compléments, je donne levure de bière à chaque mue, normalement. Là, je n'en ai pas encore donné.
Sinon, il m'arrive de donner du vinaigre de cidre lorsque je retrouve de trop gros fragments d'os dans les selles. Sinon, je n'ai rien donné d'autre jusque-là.

Je ne peux que constater une meilleure forme et santé chez mes chiens. A une époque, j'ai défendu le principe de fabrication d'une marque de croquette et j'ai pu avoir des échanges assez désagréables avec certains membres. Mais sur un point, l'un d'entre eux avait raison lorsqu'il exprimait que toutes les croquettes étaient de la me**de.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour être plus près de la nature, je mets du gibier vivant, poules, lapins et des fois un mouton qu'ils chassent en meute mais, un jour sur trois seulement car dans la nature le loup n'a pas de la viande tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lounoock's a écrit:
Moi pour être plus près de la nature, je mets du gibier vivant, poules, lapins et des fois un mouton qu'ils chassent en meute mais, un jour sur trois seulement car dans la nature le loup n'a pas de la viande tous les jours !!
affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!! Respect Elo pour ce cours magistral!

Je trouve que t'as bien "résumé" et que ta vision des choses me semble plutôt bonne.

Même si je donne des croquettes à mon chien par commodité et un peu a contre cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...