Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ventoux59

besoin d'aide au moment de la gamelle...

Messages recommandés

salut a tous j'ai besoin de votre aide avec notre petit houston qui a maintenant 3 mois et demi tout se passe très bien sauf au moment de lui donner sa gamelle...
Au début il mangeait a une vitesse a peine croyable sans même prendre la peine de mâcher ses croquettes, grace a notre fofo j'ai commencé a humidifier ses croquettes avant de lui donner et maintenant ca va beaucoup mieux de ce coté la.
Mon problème c'est qu'au moment de lui donner sa gamelle il se jette dessus comme un chien affamé, je lui ai appris qu'avant de lui poser il doit s'asseoir et patienter, ça il l'a bien assimilé mais même en lui demandant de ne pas bouger et en mettant mon bras devant lui a peine la gamelle touche le sol je n'existe plus et il devient comme fou pour se jeter dessus.
J'ai essayé a plusieurs reprise de lui retirer de suite pour recommencer un peu plus tard mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éleveur a surement une solution.... Sinon, attache le au moment de la gamelle, tous tes gestes prendrons une autre signification puisqu'il en sera dépendant.
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide, malheureusement l'éleveur ne pourra pas m'aider nous avons acheté le chien en animalerie. L'attacher sera difficile il es nourri dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et????? tu ne peux pas sortir 5 min? ou demander à quelqu'un de tenir une laisse? ou de s'asseoir sur une chaise dont la laisse est passée sous un pied????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, effectivement je ny avais pas pensé. Et donc tu penses que faire ça quelques temps pourra lui apprendre à se calmer pour la gamelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que ma jeune expérience mais je pense qu'à cet age là ça va être super difficile de le faire patienter à la vue de la nourriture. Le miens rentrait en trans rien que d'entendre le sac de croquette alors que maintenant il la regarde a peine...

Enfin bon tout ca pour dire que je pense que tu devrais pas trop te prendre la tête avec ça car ça ne va pas te changer la vie qu'il le fasse ou non et surtout dans 6 mois il en aura plus rien a faire de la gamelle ( ce qui inquiète d'ailleurs un peu dans un premier temps... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, pour l'instant les chiens que j'avais petit s'etait exactement pareille, avec le temps il se sont calmer... avec mon chiot mala actuel je lui met sa ration petit a petit avec ma main dans sa gamelle pour pas qu'il mange trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils je vais laisser et vois si ca se calme avec le temps,
Ryco je vais essayer ton idée de donner les croquettes petit a petit a la main c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour la gloutonnerie je pense qu'un bon gros cailloux dans la gamelle le ralentira assez. :-)

sinon t'as les gamelles exprès mais bon ça fait un achat qui va durer 6 mois et puis ne servira plus a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lj30 a écrit:
Si c'est pour la gloutonnerie je pense qu'un bon gros cailloux dans la gamelle le ralentira assez. :-)

sinon t'as les gamelles exprès mais bon ça fait un achat qui va durer 6 mois et puis ne servira plus a rien...
pas qu'il avale le caillous!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr oui j'aurais du mettre un astérisque précisant la taille de la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors moi j'avais exactement le même problème que toi , elle s'asseyait et dès que je posais la gamelle par terre c'était l'horreur elle se ruait dessus , ce que j'ai fait c'est que je lui ai mis un bâton de couleur par terre et je lui dit assis mais derrière ce fameux bâton , elle s'assied et après je lui dit pas bouger (mais d'une voix ferme ) , je lui redit pas bouger
juste avant de poser la gamelle à 4 ou 5 mètres du bâton par terre , les premières fois elle s'en fout elle court sur la gamelle dès que je la pose par terre mais comme elle doit parcourir 5 mètres je crie "non" et je la stoppe dans sa course je la remet derrière ce fameux bâton et je lui redit assis pas bouger . Au début on posait la gamelle et au bout de 2 ou 3 secondes on disait " va " , maintenant on peut attendre le temps qu'on veut elle bouge pas tant qu'on en a pas donné l'ordre .
Moi c'est vrai que c'est mon premier chien on tient à ce qu'elle obéisse bien parce qu'elle est tellement puissante que si elle obéit pas c'est l'enfer . C'est comme en promenade elle tire déjà vraiment très fort et n'a que 5 mois donc il faut vraiment qu'elle obéisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis avec Kiligwa mais ne voulait pas lui apprendre le assis. Aujourd'hui je n'ai plus aucuns problèmes et celui ci c'est résolu en quelques jours seulement avec la méthode de Christine " Greystone shadow" et de mon éleveur. L'attachement ça lui a fait un bien énorme. Au bout de 2 ou 3 fois elle a compris que le temps qu'elle tirait elle n'aurait rien.
Après le Mala est un chien formidable et très malin car tu n'as pas le droit a l'erreur sinon il te fait te remettre en cause de façon quasi permanente. Donc de la fermeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...