Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Adoption d'un male

Messages recommandés

Ma petite expérience à moi !

Arrivée de Victoria à l'age de 7 ans à la maison. Après juste 1H passé à la maison elle avait déjà sauté sur Garfield juste parce qu'il reniflé le paquet de croquettes que mon mari avait dans les bras hop une 1ére dense! et il y en à eu d'autres !!! elle n'avait jamais l'air tranquille, je pense dû à un nouvel environnement, une nouvelle famille ... elle resté dans son coin sans bouger plus que ça, sauf pour manger.

Il a fallu plusieurs fois la remettre en place la demoiselle mais avec du temps, du travail et de bons conseils, maintenant elle est bien à l'aise, surveille les enfants et s'assure que tout va bien surtout si ma fille de 4 ans pleure, elle fait une fête pas possible aux amis qui viennent à la maison, regarde les chiens passer devant la maison sans y faire attention plus que ça, elle ne va même pas les voire au portail sauf s'ils arrivent en aboyant ça elle aime pas, mais il suffit de lui tomber dessus à ce moment là et elle se tait.
Et maintenant je peux même la faire s'assoir à côté de Garfield et avoir des croquettes dans les mains elle ne bougera pas d'un iota !!

Voilà pour moi si ça peut d'aider !!! tant mieux lol! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui est petite histoire qui me fais rire à chaque fois, mes voisins sont des gens de 75 ans environ et les chiens restent dehors en été et s'il font du bruits (les chiens pas les voisins !! lol! )
Mes voisins leurs parles, je cite "pour les rassurer et leurs faire voir qu'ils ne sont pas seuls!!!" si c'est pas mimi ça hein !!! lol! geek flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tout d' abord , je tiens a vous remercier de vos comportements .
J' ai beaucoup réfléchi a la situation et vais faire tout mon possible pour garder Guizmo car je pense qu ' il est heureux avec nous .
Ce n'est pas une décision facile a prendre.
Je vais donc renforcer toutes mes clotures en grillage .Je vais mettre des panneaux rigides tout autour de ma coure avec en plus , une cloture éléctrique.
Je n' ai pas les moyens de le faire actuellement donc , quand je partirai au boulot , je lui mettrai une muselière au cas ou il se sauve.
Je suis ouvrier agricole et je connais donc les agriculteurs du coin .Si Guizmo vient a tuer des moutons ou des veaux , je sais ce qu' il se passera , ils ne feront pas de sentiments.
Donc voila , ma décision est prise , je le garde , mais muselé quand je suis pas la.
Pour son comportement avec les autres chiens , je l' enmène au véto mardi et je vais lui en parler , on verra ce qu 'il en pense , je vais faire de mon mieux pour le "resociabiliser" , si le problème est là !
Merci pour tous vos avis , ca m' a beaucoup aidé pour ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite d'avoir choisi de lui donner une chance ! C'est un jeune chien, tu arriveras sans soucis à redresser le tir. J'aurais été plus pessimiste sur un adulte de 5 ans, quoique Victoria me donne la preuve qu'avec patience et amour ça peut marcher !!
La muselière est un excellent outil de travail ! Ca ne lui fera pas mal et ça le calmera, en général is boudent donc ne font pas de bêtises geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , bon courage!! je suis sur que tu va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te félicite pour ta décision
il est jeune tu vas y arrivé et n'hésite pas à demander conseil comme je te l'ai dit cheers cheers
Et je confirme les dires de Rita, nous avons également utilisé la muselière pour Victoria ... elle à boudé, mais au moins elle était calme !!!!! geek geek

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureuse d'apprendre la nouvelle.
Félicitation cheers

je vous souhaite que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
Ca fait maintenant 5 mois que Guizmo est a la maison , je pense qu ' il a bien pris ses marques.
Son comportement a bien changé a la maison , il est super sympas et c 'est calmé un peu avec le chat . lol!
En balade , ca n' a pas trop changé , il est toujours aussi speed , c 'est un bourrin , je compte l' atteler dés l' automne .
J' arrive un peu a le canaliser avec les autres chiens mais c'est pas le grand amour quand meme , on travaille surtout ca tous les jours!
Par contre , ce matin , je les sors de la maison , ils étaient seul dans le jardin , grosse baston pour un oisillon No
Résultat , Anaka est bien ammoché sous les 2 yeux , Guizmo est térrorisé et ne veut plus approcher Anaka!
Je les ai séparé pour arréter la baston car c' étaait assez violent et maintenant Guizmo ne s 'approche plus d' Anaka!
Dois je m' inquiéter ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est malheureusement ainsi que parfois il trouve leurs place...
c pas grave quand même ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergio ,
Non ce n' est pas grave mais bien ammoché quand meme!
Ce qui me fait peur , c' est que vu que Guizmo supporte aucun autre chien , il faudrait pas qu 'il s en prenne a Anaka .
J' ai l' impréssion que depuis cette baston ils se font la gueule confused
C' est possible ou je psychote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y se font pas la gueule comme des humains
mais sa à poszer des bases et donc entraine plus d'égard de l'un vers l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...