Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamadine1

intégrer un chiot malamute

Messages recommandés

Voilà nous avons 3 chiens


Alys et Bella dux labradors femelles d'une même portée,elles ont 3ans1/2
Kooki carlin femelle de 18 mois

Nous allons accueillir un bébé malamute cette année,il arrivera losqu'il aura 8 semaines.
Comment faire découvrir le chiot aux autres et comment gérer?
J'avais dans l'idée pendant lajournée d laisser les 3chiens ensemble dans le salon et le malamute sera dehors soit les premier mois dans la cuisine qu'on sépare du alon avec une barrière delit de bébé.Donc les chien se voient mais son séparé.
Quan le chiot aura 6 mois il restera dehors alors queles 3 autres seront dedans.

Quandj'arriveà 16h30 ils pourront être enemble

Pour la nuit les labradors viennnent das la chambre des enfants depuis qu'elles ont 18 mois,le carlin passait ses nuits en bas.Mainenant le carlin vient aussi dormir en haut.Je pensais donc faire le même shéma avec le malamute, les fifilles ne haut et le malamute en bas le temps qu'il grandisse, apprenne la propreté et que je sois sûr qu'il n'ira pas machouillé les jouets.En même temps ainsi il a le temps de voir et d'accepter sa place de chien.

Croyez-vousque je sois dans le bon? Avez-vous des coneils?

Comme on a trois femelles l'éleveuse nous a conseillé de prendre un m^le et de le castrer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que toutes ses questions vous devez les poser à votre futur éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est fait et elle a déjà pas ma répondu à mes questions super gentillement.Maintenant j'aime aussi prendre des avis différents pour ête sûr et ne pas faire d'erreur sur les marches à suivre pour que tout ce passe le mieux possibile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour moi déja, les chiens n'ont rien à faire dans; les chambre, la cuisine.
après chacun fait comme il veut.
pour l'adaptation après il faut voir en fonction du caractère de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai grandit avec un chien dans ma chambre donc je suis mal placé pour juger même si aujourd'hui les miens vivent exclusivement dehors.

Pour ce qui est de la cohabitation,a mon avis, ca se jouera pas de suite, mais a la maturité de ton mâle. Au début c'est un bébé et les autres devraient bien l'accepter.

Pourquoi laisser le mala seul dehors la journée? Il va s'ennuyer et risque de vouloir se barrer ou de te détruire le jardin...



Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il n'y a qu'un seul chien dans la maison c'est pas pareil qu'avec une meute !
Là il y aura des jalousies et les couloirs sont prétextes à bagarres...
Il faut que tu présentes ton chiot individuellement à chacun de tes chiens pour commencer.
Toujours en ta présence !!
Après, tu verras d'après les réctions mais effectivement en général quand ils sont bébés y a pas de soucis, c'est en grandissant que ça se corse.
Tes femelles sont stérilisées ? Parce que sinon quand elles eront en chaleur le mâle sera un sujet de friction entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo , apparement, était super sympas avec ses congénères males quand il était petit .
Ca c' est corsé a partir de un an d' après sa propriétaire , jusqu' a devoir s 'en séparer.
C 'est pas si évident d'avoir plusieurs chiens j' ai l' impréssion. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la présenttion du chiot avec un chien à la fois ça on l'avait prévu.
Bébé on s'en doute qu'il n'y aura pas de problème.

En fait jepense que petit à petit il ira de pus en pus dehors et restera dhors vers ses 6 mois en journée car c'est un chien qui aime cela.Je lui laisserai bien un labrador si la cohabition se passe bien.
Sauf que lorsqu'il fait trop mauvais(même pluie elles ne sont plus habité et ne sont jamai resté dehors lorsqu'il neige)
Je me doute ue jusque vers 10 mois il n'y aura pas de soucis mis je veux penser pour après.

La cuisine a toujours été notre coin pour lorsque les bébés sont petits car c'est la pièce la plus vide,donc rien à machouiler.
Là je sais que me trois toutous ont grandi et ne font plus de bêtises donc en journée elles sont en liberté dans la maison.

Le jour ou le malamute ne voudra plus tout dévorer et si il s'entend à merveille avec les lbradors alors pourquoi pas le laisser dans la maison?

Il faut chacun trouve sa place tout en étant en sécurité,j'ai une maison très classique où toutes les pièces sont utilisées.Mais onva cerainemen prenre le temps de vider le garage comme cela le malamute pourra avoir un ndroit sécuriser dans la maison(le garae se ferme avec une porte alors que la cuisin ouverte sur le salon ce era juste une barière de lit bébé donc pas assez haute pour lorsqu'l sera adulte)


Vous avez l'aire de die que lintroduction d'un malamute avec d'autres chiens n'est pas évident.Si jai bien lu c'est ça?
(l'éleveuse chez qui j'ai été jusement dit tout le contraire et pour elle pas de meute car les laradors ne fonctonne pas avec le même esprit que les malas)

Eclairez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend , c'est qui l'éleveuse dont tu parles ??? si elle connait la race , elle connait les points negatifs et positifs du malamute d'alaska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malamute est un chien de meute, moi j'ai toujours mis le nouvel arrivant dans la meute toute de suite et surveiller la l'hierarchie qu'il se fait, mais aussi laisser faire les chiens, ils ne vont jamais attaquer un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien du site de l'éleveur
http://www.onkamiakantrail.x90x.net/

On a aussi acheté son livre.Le chiot devrait arrivé chez nous je suppose en mai.La maman va ientôt être en chaleur.

Donc de oute façon un maximum de temps laisser les chiens ensemble.
Quand je lis cetains posts je vois qu'on les sépare lorsqe le maitre n'est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que tu voies le plus souvent possible ton éleveuse, elle connait ses lignées, ses caractères et sera la plus à même de te conseiller.
C'est clair qu'intégrer un bébé mala dans une meute de malas c'set évident, par contre avec d'autres races c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a la suite de ton Mp je viens de lire ton post car il est difficile de te répondre sans savoir.

Donc tu ne m'en voudras pas de te répondre ici car cela peut être utile a d'autre

Tu me demandes : "coucou à toi je vois dans ta signature que tu as plusieurs race d chiens
Ici j'ai aussi deux labradors et un petit carlin.En mai il y aura un bébé malamute mâle(les autres chiens sont des fifiles)
Je voulais savoir commet cela se passait-il chez toi, l'entente,si ils sont ensemble la journée et où?"

Déjà jolie Labrador et Carlin.

Alors en premier lieu tu as 3 femelles et tu vas inclure un mâle, c'est tout a fait possible car j'ai moi même intégrer 2 femelles Mala en même temps. Cependant ton système de garde de tes chiens fera qu'au moment des chaleurs tu vas être embêter( sauf stérilisation de tes femelles, elles vont se suivre dans les chaleurs ou alors tu castres le Mala).

La meilleure personne pour créer l'animosité dans une meute c'est le maître. Mes 5 filles sont toutes dehors et s'entendent a merveille cependant quand j'ai eu a faire rentrer Chipie les autres l'on complètement exclu et depuis qu'elle est retourné dehors tout va bien.

C'est soi tout le monde dehors, soi tout le monde dedans et avec un Mala je ne te le conseille pas d'ailleurs je ne le conseille pas au Labrador qui sont tellement plus épanoui en extérieur( pour avoir testé les 2).

J'ai une excellente entente car j'ai d'excellent chien niveau caractère, je ne connais pas les tiens donc je ne sais pas ce que ça peut donner. Deuxièmement le fait qu'il n'y ai pas de privilège est un plus.

Après c'est a ton éleveur de te dire si oui ou non ! Perso mon éleveur est toujours là pour moi et a la moindre question elle est la première avisé et celle dont je suivrais le conseil.

En résumé tu peux y arriver mais avec un Mala tu vas devoir changer ton mode de fonctionnement pour ton bien et pour le leur. Tu présentes d'abord ton chiot au chef de meute et si ça passe les autres ensuite mais toujours un par un.

J'espère t'avoir apporter une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a dit que l'éleveuse lui avait conseillé de castrer le mâle, après fais le au plus tôt selon moi, par contre m^me si mes chiens aiment être dehors, ils vivent dedans avec nous mais ça c'est un choix personnel.

Par contre, si c'est pour qu'il vive seul dehors, c'est pas top, surtout que tu dis quand il aura 6 mois qu'il se sera calmé, pourquoi ne pas le faire rentrer aussi, comment ne pas être sûr que n'étant pas habitué à l'intérieur il ne détruira pas tout ?

Mieux vaut l'habituer à être dehors avec les autres quand tu rentres (selon moi) et à l'intérieur avec tout le monde petit, surtout qu'avec trois copains si pas destructeurs, il risque de faire moins de bêtises non? (question surtout posée à ceux qui sont dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci baucouppor ta réponse

Effectivement petit à petit je me dis qu le miex c'est qu les labadors et le mala passe leur journée dehors essemble .
le mala sera un mâle qu on va castrer,un mâle
parce qu'il parait quec'est mieu état donné que j'ai des femelles cel facilite l'entente.

Non mes labradors ne sontpas encore castré mais le seront d'ici juillet oaut c'est mieux en plus pour éviter un prolème de cancer.

Dans les mesures du possible les trois gands resteront dehors ensemble.
Les trois fifilles ont un carcatère très docile et gentille,elles sont supe facil à vivre sns stress, toujours cool, acepte toute les visits possible à la maison ue ce soit humain, ou 4 pattes(déjà renontré 3 chiens de diférentes connaisances et même le chat du voisin peut rentrer san aucun soucis.Et quand elles sontinvité dans le jardin du voisin où ily a tris petits chien,il n'y a aucun soucis n'ont plus(sauf que la voisine a is 3 ans pour auser ourir son jardin,mais c'est venu d'elle)

Elles sont donc super sociables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le messge juste au-dessus.

Oui pourquo pas non plus tous les trois à l'intérieur+le carlin.Maisà condition qu'il ne fasse ps des bêtises,Mes labrdors sont restées dehors jusque leur 2 ans elles m'auraient faittrop de bêtises à l'intérieur.

L'aventage c'est qu'enjuin mon fils sera en examen donc à la maison à partir de midi et uillet et oau moi je suis à la maison donc out le temps pour vérifier eur comortement ensemble et tout seul en comenant par des moments de 10 minutes et allongé petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju et eoss a écrit:


Mieux vaut l'habituer à être dehors avec les autres quand tu rentres (selon moi) et à l'intérieur avec tout le monde petit, surtout qu'avec trois copains si pas destructeurs, il risque de faire moins de bêtises non? (question surtout posée à ceux qui sont dans ce cas).


Le labrador est un excellent destructeur en intérieur et en extérieur. Il se calme vers 18 mois par contre inclus un bébé qui va faire des bêtises (normal) et tu peux être sur que c'est d'excellent suiveur.

2 labrador et 1 mala en intérieur je ne tenterais pas car je tiens a mes meubles même si tu les habitue, une partie de jeu et je te raconte pas les dégâts. Enfin c'est mon expérience personnelle, après des heures a râler derrière la serpillière.

Mamadine tu feras ton expérience toute seule, après garde bien en tête que le Malamute est un nordique qui a besoin de se dépenser et comme tu le sais le labrador pour garder une bonne forme doit beaucoup se dépenser aussi. Pour moi ce ne sont pas des chiens fait pour l’intérieur bien qu'il rentre de temps en temps, ils ne demandent qu'a resortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihihi ici mes labradors sont devenues de vrai carpette elles adorent aller dehors mais au bout de 5 minutes sont déjà là pour rentrer.

Mais notre Bella adore les promenades et pour le moment je suis assez fier de leur ligne (reverdict dans un mois on va chez le véto)
Alys a oujours été plus forte et depuis toujours ont la pend pour un mâle,elle na jamais aimé l'effort physique,elle a peur de l'eau, lorsqu'il pleut je dois la forcer pour sortir,elle aime pas m'accmpagne en course parce qu'il fat prendre la voiture.Un vrai gros nounous.Bella a toujours été pls espiègle,elle adore promener les balade en voiture jour à rapporter mais c'est aussi elle qui nous a fait le plus de bêtises.

Je les adore

Donc dex avis bien différents sur l'intérieur ou l'extérieur.e verrai bien à faire en fonction de ce que je ressens. Et puis je viendrai régulièrement ici poserdes questions sans oublié que 'éleveur est aussi très disponible par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers la maman a été saillie donc l'aventure est en route, la naissance est prévue vers le10 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers la maman a été saillie donc l'aventure est en route, la naissance est prévue vers le10 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...