Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdelab

Usure/décoloration peau au niveau de la truffe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis 1-2 semaines, mon malamute mâle de 4 ans a un changement sur sa peau et poils autour de la truffe.
Au début on a penser qu'il s'était écorché car il y avait un peu de croûte noire sur un des coté de la truffes. A a essayé de nettoyé et désinfecter. Depuis, cette "croûte" est tombée et en dessous on voit la peau, très claire, et aussi qq croûtes de l'autre coté.
Je précise que ça n'est pas sur la truffe elle-même, mais bien sur la peau qui est juste au bord.
D'un autre coté, ça a l'air plus propre maintenant que ça ne l'était avant, mais c'est le fait qu'il y en ait aussi maintenant de l'autre coté qui fait que je vous écrit.

Voici une photo que j'essaye d'attacher.


Je voudrais savoir si si c'est plutot une rémission, où s'il y a qq chose de plus radical à faire.

Merci d'avance,

Vdelab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Ca arrive depuis quelques temps à Kuruk aussi, il a des crouttes puis ensuite ça fais un peu de "trou" dans le poil, moi je penche plutôt pour des piqures d'insectes ! Je vois aucun problème sur mon chien à part esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive à mes chiens d'en avoir :

Lésions autour de la truffe

Sérum physiologique et lait à base d'HE dont je pourrai te transmettre le nom si cela t'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness13130 a écrit:
Vous savez de quoi sa vient???


L'hypothèse du véto : Ce pourrait être une sorte de mycose due au fait que le chien a souvent la truffe au contact de la terre. Mais aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes chiens, une fois les soins effectués plusieurs jours, tout redevient normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
de notre coté, après quelques jours et un mini traitement à base de crème hydratante, c'est maintenant rentré dans l'ordre, et le poil a repoussé.
On a aussi changé la "literie" de sa caisse, peut-être cela a contribué (en cas de mycose...)

A bientôt,

VdL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...