Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enalden

Grosses léchouilles depuis la Suisse!

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je me présente, je m’appelle Maël je vis en Suisse et je suis un mordu de chien! (très mauvais jeux de mots je vous l'accorde). Jusqu'à maintenant, moi et ma petite famille avons été les heureux propriétaire de deux magnifiques toutous, des berger allemand: Gipsy (le premier, décédé d'une torsion de l'estomac) et le deuxième Manouche (décédé il y a quelques mois d'un cancer de la rate.)

Gipsy


Manouche


Notre petite famille ne pouvant se résigner à vivre sans chien, nous avons pris la décision il y a quelque temps d'adopter un Malamute d'Alaska! =) Cette race que nous connaissions que très peu nous a surpris par sa beauté, sa dignité et surtout par son affection sans borne pour les humains! Et c'est ainsi que nous avons croisé la route de la petite Gaïa, une jeune malamute de quelques semaines (la plus grosse femelle de la portée), qui fera son arrivée chez nous dans peu de temps!

Gaïa


N'est-elle pas trop mignonne?

J'aimerais avoir vos conseils sur plusieurs points:

- Au niveau de l'éducation, nos deux précédents chiens étaient très bien éduqués, le malamute est-il plus dur à éduquer qu'un autre chien? J'ai entendu dire qu'ils avaient un fort caractère (cela ne me déplait pas )

- Nous avions envisagé d'éventuellement prendre un deuxième malamute par la suite, si le deuxième chiens arrive une année après le premier, la sociabilisation entre les deux loulous sera plus dure?

- J'avais dans l'idée de faire du VTT avec le chien! (quand elle aura l'age bien sur)
Est-ce que si je l'éduque à ne pas tirer pendant les ballades, elle arrêtera de tirer lors des sorties en VTT?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Content d'être parmi vous dans ce magnifique forum! santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenus.

- pour l'éducations: oui le mala à un sacrés caractère de nordique, mais cela se fait quand même, il est beaucoup plus têtue et remette souvent en cause.

- pour le deuxième: tout est possible, mais c'est mieux à 2 chez les mala, qui ont tendance à s'ennuyer tout seul.

- pour la traction, cela dépend du chien aussi. certains à qui on à appris font très bien la différence entre laisse et harnais.

voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
Pour l'éducation, eh bien il n'y a pas de mauvais chien (ou très peu), que des mauavais maîtres (ou des maladroits), donc si tu as déjà eu des chiens tu sauras faire, le malamute n'est pas si difficile que ça, il a du caractère mais n'est pas méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenue Enalden, dur moment quand on perd ses compagnons à 4 pattes d'autant qu'ils étaient beau tes bergers à long poils !
Avec le malamute, déjà, fini les aboiements. Très affectueux avec les humains, trop même des fois scratch
Je fais du VTT avec les miens mais c'est à partir de l'age de 2 ans qu'on s'amuse vraiment, pour l'éducation, à la laisse et collier au début, lui apprendre à ne pas tirer et quand on lui met le harnais, l'idéal au début c'est à pied et porter une ceinture + longe élastique et laisser tirer le mala pour qu'il comprenne, collier = pas tirer, harnais = tirer, lui apprendre gauche et droite à chaque ballade au collier ou harnais et surtout le STOP !
L'idéal est d'avoir un couple, mala = chien de meute. les miens ont 6 mois de différence et l'intégration s'est bien passé, je pense que pour un an ça ne doit pas poser de problème.
Tu trouveras, de toute façon, beaucoup d'info en fouillant içi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour toutes vos réponses! vos éclaircissements m'ont été bien utile! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...