Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenifael

Robe et Taille du malamute

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes.
Avant toute chose j'espère que mon post est au bon endroit !

Je vais adopter un petit toutou tout mignon de 2 mois et deux jours. Que l'on va prénommer Jack. Dont voici la photo :


il est craquat hein?? I love you

Que pourriez vous me dire sur la robe? Voyez-vous nous aimons les gros nounours, les grosses boules de poils bien garni tout partout. Un toutou bien en muscles. Comme ceci :





Et ce que dors et déjà on peux le voir va t-il être pareil? ou bien se fait par rapport à l'alimentation et le sport? Je souligne que ce petit et en très bonne santé et inscrit au LOF.
Puis sur le pelage aura-il les poils longs? Je ne suis pas aller le voir j'ai plus de 200km alors je n'y vais que vendredi matin. Je ne peux voir qu'avec cette photo plus haute.

J'espère que je suis arrivée à être un peu près claire dans es propos. Merci d'avance pour vos réponses je l'espère.


Ah et voici les parents :

la maman qui est aussi au LOF et qui apparemment a gagner un prix l'année dernière.



Et le papa :





Très bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poil long je pense pas qu'il le sera, pour la robe je te dirais "manteau noir".

Ensuite pour le poids et la taille ton éleveur peut te donner un indicatif si il y a déjà eu d'autre portée. Après bien que la génétique compte en ce qui concerne le poids et la taille tout sera dans son alimentation, tu peux bousculer sa croissance avec une croquette inadapté ou en trop basse quantité. Le sport trop tôt n'est pas une bonne chose non plus.

Mais ces conseils là ton éleveur doit pouvoir te les donner lorsque tu iras le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
des choses me turlupine;
jenifael a écrit:
Voyez-vous nous aimons les gros nounours, les grosses boules de poils bien garni tout partout. Un toutou bien en muscles. Comme ceci :

et si à l'avenir il ne ressemble pas à cette photos, quand feras tu ???

jenifael a écrit:
Que pourriez vous me dire sur la robe?

et bien qu'elle à toute les chance de changer et grandissant, même plus tard quand il auras fini de grandir.

jenifael a écrit:
Et ce que dors et déjà on peux le voir va t-il être pareil? ou bien se fait par rapport à l'alimentation et le sport?

là sa dépends de ces parents et des caractère génétique dominant de chacun, après sont alimentations et sont types de vies rentrera aussi en compte...

jenifael a écrit:
Puis sur le pelage aura-il les poils longs? Je ne suis pas aller le voir j'ai plus de 200km alors je n'y vais que vendredi matin.

??? tu n'a pas rencontrer l'éleveur encore ...

Connait tu le caractère des mala ?
leurs habitudes, besoins?
a tu déja eu un chiens ?
le caractère et le tempérament des mala te convient il ?

désoler de paraître te rentre un peut dedans tête baisser, mais cela me fait plus penser à un achat coup de coeur qu'a un choix de race bien trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors non ce n'est pas un "achat coup de coeur" nous y avons réfléchie longuement. Ce n'est pas un éleveur mais un particulier. Je connais le caractère des mala car j'ai beaucoup lu et j'en ai rencontrer. Ceci dit ce sera mon premier chien. J'ai une chienne mais qui n'est pas mala et qui est déjà éduquer. Malgré les question que j'ai poser, sa ne changera en rien mon avis. Je e renseigne. J'aime ce chien et je pense le prendre. Bien sur je verrais mieux lors de la rencontre. :) Ces questions sont justes intermédiaires. Bien sur je ne dit pas que je sais tout sur les mala j'ai encore a apprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le pedigree de ton futur bébé ? Renseigne toi bien, demande à voir les papiers de dépistages (radios des hanches avec lecture officielle, tares oculaires), c'est très important...
Ton ptit loup sera noir et blanc, pas de poils longs et c'set tant mieux, regarde le standard du malamute d'alaska :
http://amcf.pagespro-orange.fr/LeStandard.htm

Il est important de bien se renseigner sur une race de chien avant de décider que c'est le chien qui devra partager ta vie, tu sais, une fois qu'il est là il faut assumer donc ne jamais acheter à la légère.

Si besoin de renseignements tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum, mais normalement avant tout c'est à ton éleveur de te guider et te conseiller. Es-tu certaine que le particulier vers lequel tu te diriges est une personne sérieuse et compétente ? Je ne sais pas de qui il s'agit dans ton cas mais on a vu tellement de choses incohérentes ces derniers temps qu'on ne se renseigne jamais assez !!

Je suppose que ton ptit loup est celui de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/animaux/420641082.htm?ca=15_s
Il n'y a aucune mention concernant les dépistages, renseigne-toi bien, franchement c'est super important...

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, demande aussi l'âge des parents, parce qu'être confirmé ça veut juste dire avoir plus d'un an, mais pour faire les radios des hanches il faut qu'ils aient 18 mois révolus.
Excuse si on est aussi pointilleux mais va voir d'autres posts et tu comprendras notre méfiance ! De nos jours les gens reproduisent juste pour se faire de l'argent de poche, sans se soucier de la santé des futurs chiots, attention, je ne dis pas que c'est le cas de la portée dont est issu ton ptit loup, je te mets juste en garde pour que tu mettes toutes les chances de ton côté d'avoir un chiot en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques exemples :
http://www.leboncoin.fr/animaux/420420587.htm?ca=15_s
Les parents pas confirmés... donc bébés ps LOF ok, mais les dépistages ne sont pas réservés aux chiens confirmés !!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/420449242.htm?ca=15_s
tu vois, là bébé arrive, mala peut faire ses valises... mais c'est pas grave, il fugue mais revient, youpie, quoi !!! et le prix à débattre...

Là, t'as des pro qui font du non LOF !!??!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/322953097.htm?ca=15_s

Non LOF 900€ :
http://www.leboncoin.fr/animaux/416388697.htm?ca=15_s

Tout ça pour te montrer qu'en malamute t'as de tout et de rien ... les gens ne sont pas soucieux de produire des chiots en bonne santé et en tant que passionnés du mala, ben nous ici ça nous met en boule !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait et ne demande que vos conseils ! Par contre a chienne n'est pas LOF c'est une croisée etc. Donc sa sera notre premier chien LOF. On nous a dit que LOF confirmais que c'était la vrai race pas croisé ni quoique ce soit. Mais qu'elles sont les questions exactes que je dois lui poser?

-L'âge des parents
-Et les papiers? Que doivent contenir les papiers?

Le particulier à l'air de bien s'y connaitre il m'a donner quelques conseils quand penser vous?

Voici un petit guide pour bien éduquer votre malamute

- le chien de traineau est un chien rustique , qui fonctionne sur un
mode hiérarchique , c est pour cela qu il faut que vous imposiez votre
autorité pour ce faire

-ne pas le faire dormir dans votre chambre
-lui donner a manger après vous , car c est le chef de meute qui mange
le premier donc vous ,
-pas de nourriture a table
-en cas de bêtises ( pipi ou autre ) une petite tape sur le museau et
dire un non ferme avec une grosse voix
-quand il mange habituer le a lui prendre quelques croquettes dans sa
gamelle pour qu il comprenne que c est vous qui décidez
- le sortir pour apprendre la propreté quand il sort de sa sieste ,
le matin au réveil, quand vous le voyez tourner ou renifler, quand il
fait un pipi a l intérieur , l approcher de son méfait et lui dire non
et le sortir immédiatement , si il fait a l extérieur le féliciter avec
des caresses et:ou une friandise ( croquette)
-ne pas le laisser sauter sur vous quand il veut faire la fête, faite
un écart en arrière pour qu il ne puisse pas vous atteindre , c est
rigolo quand il sont petit mais des 40 kilos et plein de boue c est
nettement moins amusant surtout pour vos invités futurs
-une gamelle de croquette chiot tous les soir de l eau a volonté
-des 7 mois passez au croquette junior pour la qualité des
croquettes prenez celle ou vous trouverez dans la composition le plus
de protéines possible
-lui trouver une carpette que vous installerez dans la salle a manger
pour qu il se couche toujours a cette endroit , des joujoux a grignoter
sinon il choisira vos chaussures , ne rien laisser trainer les premier
temps , ( télécommande de télé, téléphone veste sur les chaises il
pourrait grignoter les manches ....)
-pour lui apprendre a s assoir : le prendre a part seul dans une pièce
en face de vous . lui dire son nom et assis et appuyer légèrement sur
l arrière train pour qu il le descende et s assoit lui donner une
croquette quand c est fait , le faire 2 fois 10 minutes par jours en
général au bout de trois jours c est compris mais il faut renforcer
jusqu’à obéissance , pour le rappel même principe mais a deux l un l
appel par son nom et donne une croquette quand le chiot viens vers
lui , ensuite l autre l appel par son nom et lui donne une croquette
quand il est venu
Ces chiens vivent dehors mais protégé du vent par un abri .En cas de
forte pluie et que le sous poil est mouille bien le sécher pour éviter
toute sorte d'ezcema.
Si vous avez des questions notez les et on vous répondra vendredi quand
vous viendrez.


Bon ben voilà comme dit plus haut ce n'est pas un achat coup de coeur car on y a longuement réfléchie sur la race et c'est un race que l'on adore depuis petit. Mais c'est un gros coup de coeur sur le petit. Mais nous connaissons par lecture et nous n'avons pas votre expérience dans la race :) en tant que premier chien c'est normal je dirais et c'est pour sa que je me renseigne sans cesse. Les particuliers m'ont dit aussi de donner à manger que le soir car si la journée il fait du sport après sa lui risque des problème d'estomac je n'ai pas pu lire sur sa que pouve vous m'en dire?

J'espère ne pas trop vous perdre dans mes propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu prend un chien c'est comme ton bébé tu serra pas à quoi il ressemblera mais tu serra forcé de l'aimer ce sont des êtres adorables, ne t'en fait pas ton mala serra le plus beau à tes yeux flower

et dans ce forum à force de lecture tu trouvera réponses à nombreuses de tes questions sur les mala

bon courage, bonne fouille et bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conseils donnés s'appliquent à tous les chiens d'après ce que j'en lis.
Par contre un chiot ne peut pas manger qu'une fois par jour, c'set pas possible ! Une gamelle le matin, une le soir. Tu ne risque pas de faire beaucoup de sport avec lui, c'est un bébé, il ne faut surtout pas trop en faire, le mala est un chien qui se construit sur plusieurs années donc pas d'effort intensif avant ses 18 mois, là tu fais une radio des hanches pour voir si tout va bien et prgressivment tu commences à le faire travailler.
Oui, un chien LOF c'est un chien de pure race. En fait quand tu le reçois il a le certificat de naissances, après ses 1 an tu le fais confirmer, tu renvois les papiers à la SCC et tu reçois en retour le précieux pedigree qui valide son inscription définitive au LOF (Livre des Origines Françaises).

Tu dois demander à ton éleveur ou particulier :
- les pedigrees des parents
- les résultats des dépistages (radios des hanches, tares oculaires (dans les tares oculaires on recherche pour le malamute la cataracte et l'APR = atrophie progressive de la rétine)
- les cartes d'identification

Ces papiers là sont indispensables pour reproduire ses malamutes. Ce n'est pas parce que c'est un particulier qu'il peut s'en passer, il fait naitre des chiots comme les éleveurs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout ce qu'il préconise dans son guide du chiot mais c'est une question de point de vue. Chacun ses méthodes, le tout est d'arriver à ce qu'on ait un chien équilibré et heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site du standard malamute tout y est c'est complet! les questions viennent d'être posées, merci pour tous vos conseils en effet je connais la race mais pas assez de détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les photos des parents mieux prises, je les trouvent magnifiques !

le papa



et la maman :




et le petit :










Je trouve que c'est le portrait craché de son père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...