Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

Pour mon éleveuse .....

Messages recommandés

Cette petite question pour Christine mon éleveuse, mais je la met sous forme de post, qui sait ça peut servir à d'autres membres du forum un jour ??!! geek cheers

Donc

Salut Christine,
Un de mes voisin fabrique sa bière et du coup se débarrasse de l'orge fermenté dans les prairies juste à coter pour nourrir les blaireau et autres.
Victoria à comprit le truc et se sauve de la maison dés qu'ont à le dos tourné pour aller se goinfrer la vilaine !!!! moi qui me casse les bonbons à lui acheter de la croquette sans céréales ba bien !! affraid affraid
Enfin bref, ma question est : y à t il à plus ou moins long terme un risque ??

Au passage une bière qui est un vrai régale!!!! cheers flower flower

Voili voilou
Des bises et merci pour ta réponse

C'est gentil de poser des questions pièges devant tout le monde.... lol!
Je n'ai aucune réponse valable à donner, sachant que les céréales ont été fermentés, alors laisse moi un peu de temps, je chercher.....

Perso je demanderais au véto si ton éleveuse ne trouve pas de réponse car c'est pas anodin quand même...

lj30 a écrit:
Perso je demanderais au véto si ton éleveuse ne trouve pas de réponse car c'est pas anodin quand même...

Ba je sais que mon éleveuse va avoir la réponse elle est très efficace !!! geek lol!
Hein Christine !! lol!
Après on peut pas tout savoir !!!!

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses.

J'ai pas l'impression que ça soit si mauvais que ça, elle se porte bien, mais fait caca tout le temps du coup !!! affraid affraid

Allez, je me lance, çà va quand même être un peu long......et n'engage que moi.....

Le chien "normal" n'est plus un carnivore "pur" comme le loup, la domestication et la compagnie de l'homme ont radicalement changé son mode alimentaire.Or, le Malamute n'est, pour moi, pas dans ce cas. Lors de sa sélection primaire (quand il était encore sur la banquise), il n'a pas (tout comme les Inuits)eu accès aux céréales. Son métabolisme reste donc plus proche de celui d'un loup que de celui du "chien normal".
Ici, pour ne pas recopier, je mets le lien qui explique le métabolisme du chien:

http://www.daickoduboisdeliers.fr/metabolisme%20digestif.htm

Ce que Victoria semble apprécier dans les résidus de distillat (la drêche) ce sont les protéines des céréales fermentées, l'amidon contenu dans l'orge ayant été transformé en sucres (puis alcool) pendant la fabrication de la bière. Cette drêche est riche en matières azotées (environ 30%), ce qui en fait un bon engrais.......mais pas forcement un bon "aliment" pour un carnivore.

Puisque la question porte sur un risque potentiel, je dirai que oui, il existe: pour son pancréas. Victoria n'est plus toute neuve, elle n'a donc pas besoin de beaucoup de protéines pour se construire, celles contenues dans ses croquettes suffissent. Le surplus me semble donc un risque aggravant.

Effectivement à ta place je demanderais au voisin de ne plus jeter ses déchets à cet endroit là.

Je me permet de remarquer que si ta chienne peut sortir pour aller chercher des déchets elle pourrait sortir aussi pour courser un gibier ou autre et donc se faire la malle non? A ta place j'y ferais attention car si elle commence a y prendre gout...

Parole de maton! lol ( oui je compare Hauk a Scofield dans Prison Break. Je sais c'est bidon mais il met tellement d'inventivité pour de barrer que ca en devient énorme! )

Merci beaucoup m'dame cheers cheers

ouais pas évident elle arrive à se sauvé et on ne peux pas mettre de système de clôture électrique !!!
Et effectivement mon voisin m'a dit qu'il le mettrais ailleurs désormais!!

• Créer...