vaness13130 0 Posté(e) le 12 février 2013 Coucou les amis quelqu'un parmis vous a t-il déjà fait passer le TAN à son mala, si oui quel sont les exercice à faire en quoi cela consiste t-il, est-ce compliqué pour le chien.Toutes vos infos m'interessent.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 février 2013 Eh bien pour passer le TAN, ton mala doit avoir 9 mois minimum. Il s'agit de le faire évoluer avec toi puis avec les examinateurs dans un ring clos. Ca se passe à la Nationale d'Elevage qui a lieu tous les ans à St Honoré les Bains dans la Nièvre.Les examinateurs lui passent un harnais, le prennent en laisse, le stimulent. En fait il s'agit de voir ses réactions à la manipulation d'où le passage de harnais.Il ne doit être ni craintif ni agressif.En général si ton loulou est sociable il l'obtient sans soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness13130 0 Posté(e) le 13 février 2013 Mon chien tire quand je lui met le harnais est-ce mauvais.C'est la seul chose que l'on doit faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 13 février 2013 oui,pour l'excitation pendant la mise du harnais, tu peut l'habituer en le faisant s'assoire au départ;si il bouge tu arrête et donc pas de sortie.il comprendra vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness13130 0 Posté(e) le 13 février 2013 Non c pas en lui mettant le harnais c'est lorsqu'on le tient en laisse avec qu'il tire car il comprend que sa veut dire ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 13 février 2013 Ben il a le droit de tirer quand il a le harnais !! Mais il doit aussi apprendre à être attentif à la personne qui tient la laisse, donc il doit y avoir interaction entre le chien et l'examinateur. Le principe est de tester son caractère avant tout au passage du TAN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites