Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness13130

National d'elevage 2013

Messages recommandés

laika a écrit:
ça c'est embêtant parce qu'on vient de lille donc si on nous dit arrivé la - bas que mon loup ne rentre pas ben c'est pas la porte à côté .... c'est quelle date ? et pour le couchage il y a quelque chose sur place de prévu ?


T'inquiète pas, Oukiok faisait référence à autre chose (peut-être la langue bien pendu des samoyèdes ;)).
Je t'assure que tous les chiens sont acceptés. Nous, l'année dernière, nous sommes venus avec nos ... tiens je sais plus ... 10 peut-être ... groenlandais et notre pôv vieux malamute sans avoir prévu de le faire passer devant un juge quelconque !! Eh bien on a même pas été mis à la porte. Et même qu'on a eu un mal fou à repartir. On devait s'en aller en fin d'après-midi/début de soirée mais les uns et les autres nous ont proposé apéro, victuailles et parlottes !! Du coup à 22h30 et quelques verres ingurgités, il était bien trop risquer de prendre la route. On est rentré le dimanche ... après-midi à la fin des jugements lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, personne n'aurait des photos de la nationale 2012 (ou d'avant !) de façon à ce que les petits nouveaux voit comment ça se présente ?? Je ne parle pas forcément des rings mais plutôt des photos d'ambiance, genre celles où on voit les groupes de tentes, les copains en train de prendre l'apéro, les rings extérieurs etc etc ... Moi perso j'en ai pas ! Enfin si j'en ai mais faut que j'aille les chercher dans les boites car c'est des vraies photos de l'époque où le numérique existait pas et où la photo était "argentique", un truc que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu petite réflexion scratch , mon toutou n'est vraiment pas du genre à m’obéir à tous les coups et surtout en présence d'autres toutous.
A vous lire j'ai l'impression que vos chien sont au top et reste bien gentillement dans vos pattes, alors pour ceux qui ont plutôt un caractériel comme le mien comment faite vous à la NE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia t'a rassurée, laika, bien sur tous les toutous sont accepté sauf les sams...lol.parceque tout simplement ils aboient toujours .pour hanouk, il est vrai qu'il vaut mieux que ton chien n'attaque pas tous le monde mais aucun mala n'est sage autrement ceux ne sont pas des malas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
heuuu petite réflexion scratch , mon toutou n'est vraiment pas du genre à m’obéir à tous les coups et surtout en présence d'autres toutous.
A vous lire j'ai l'impression que vos chien sont au top et reste bien gentillement dans vos pattes, alors pour ceux qui ont plutôt un caractériel comme le mien comment faite vous à la NE...


J'étais en train de me poser la même question justement! Hauk est hystérique au simple passage devant un autre chien ( il veut jouer pas les bouffer...) alors sur un lieu qui en est rempli...

A vous lire c'est clair on a pas l'impression que les vôtres soit comme ca. Alors jme dis peut être qu'ils sont un peu sur les nerfs en arrivant et que sa se tasse ensuite mais franchement j'aimerais pas monter en expo la haut et passer mes journées a le remettre en place parce que monsieur veut jouer ou renifler tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut les prendre en mains vos ptits loups ! Il faut pouvoir emmener vos malas partou, c'est juste une question d'habitude. Les nôtres sont à la stake et jamais eu de problèmes. Par contre il vaut mieux éviter qu'ils s'enfuient, ça fout le b....l dans les stakes !!!
En général ça se passe bien, ils savent se tenir les loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ceux qui dorment sous tente, les chiens dorment soit dans la tente (ce n'est pas la majorité et il faut que tout le monde ai l'habitude !), soit dans une vari kennel à côté (je l'ai déjà vu faire mais c'est encore une fois pas courant), soit dans la voiture, soit dans la remorque. Il est interdit de laisser un chien dehors (mais parfois je pense qu'il vaut mieux un chien dehors calme plutôt qu'un chien dans une caisse qui pigne toute la nuit mais ça c'est un avis perso ).

Le mot "stake" a deux significations !!
La première il désigne l'endroit où sont réunis tous les chiens lors d'une manifestation telle une course ou la nationale d'élevage des mala et la seconde, c'est le cable auquel sont attachés les chiens afin qu'ils ne divaguent pas et permettant ainsi au propriétaire de vaquer à ses occupations (discuter avec les potes, prendre l'apéro ...) tranquillement et aux visiteurs de pouvoir admirer tranquillement ces magnifiques bêtes que sont nos malas d'amour !!
C'est pour ça que je demandais qui avait des photos pour que les néophytes comprennent mieux de quoi on parle, car "rien ne vaut un bon dessin" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
heuuu petite réflexion scratch , mon toutou n'est vraiment pas du genre à m’obéir à tous les coups et surtout en présence d'autres toutous.
A vous lire j'ai l'impression que vos chien sont au top et reste bien gentillement dans vos pattes, alors pour ceux qui ont plutôt un caractériel comme le mien comment faite vous à la NE...


Heu je vais te mettre une photo (après autorisation) de la personne pour te montrer pourquoi c'est génial, convivial et pourquoi les chiens ne sont pas forcément dans nos pieds (sauf si on les prend) héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question prononciation stake est un mot anglophone ou pas?

On dit "stake" ou "steike".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ai pas grand chose mais c'est un début.
la stake 3 chiens.

un des ring de présentation, les juges et à l'arrière le camp de malamutistes...

voila, j'ai pas plus, manque de temps...
lol!
mai on feras mieux cette année. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:

mai on feras mieux cette année. Suspect

ça c'est un doux rêve lol!
Tous les ans on se dit la même chose et tous les ans on passe trop de temps à discuter, à apéroter, à regarder sur les rings, passer sur les rings etc ... pas assez de temps pour les photos et voir tout le monde !!


et on dit stake comme un steack de boeuf lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il des personnes qui viennent en camping-car, sont t-ils autorisé,
Moi mes chien dans la tente je pense que c'est trop petit et dans la voiture je sais pas ce que sa peut donner, dommage qu'on ne puissent pas les laisser dehors attaché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camping car autorisés !!
c'est Brizou je crois qui en a un !!
et pour les chiens en intérieur la nuit, c'est normal, c'est une question de respect des gens alentours. Pour que la nationale puisse encore se faire dans les nombreuses années à venir il faut que les curistes n'aient rien à reprocher aux malamutistes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques instantanés AMD :

la(les) tonelles AMD




toute la portée de Lounoock's présente :



des "stakes" partout..



Mais alors partout...



et des membres du forum qui passent nous faire un coucou.... cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment hâte d'y être toutes c'est photos donnes envies.
Dommage que se ne soit qu'un week end on ne doit plus vouloir partir le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question peut on mettre un seul chien a une stakes ? ou faut il en avoir plusieur? scratch
j'ai essayer de regarder sur des sites mais a chaque foi il y en a pleins ! lol!
car on ne sais pas encore comment on va s'organiser,car je ne compte pas laisser mon loup 2 jours dans une cage ! No
et en laisse tenu a la main j'imagine meme pas l'etats de mes mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
Lol je ne savais pas non plus alors mon ami google est venu m'aider!

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/materiel/m_chiens_stake.php

En gros c'est le cable ou la chaine auquel on attaches les chiens tous ensembles.


et plus généralement le lieu ou tous les chiens sont regroupés ainsi que leurs proprios,il est bien d'habituer les chiens a se côtoyer avant sinon certains sont un peu "perdu" au début mais tout se calme ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliemaska a écrit:
petite question peut on mettre un seul chien a une stakes ? ou faut il en avoir plusieur? scratch
j'ai essayer de regarder sur des sites mais a chaque foi il y en a pleins ! lol!
car on ne sais pas encore comment on va s'organiser,car je ne compte pas laisser mon loup 2 jours dans une cage ! No
et en laisse tenu a la main j'imagine meme pas l'etats de mes mains!


si votre chien ne détruit pas il peut être attaché a votre véhicule avec une longue laisse ou une longe et enfermé la nuit(ca c'est impératif)
si il dévore les sangles ,un morceau de chaîne avec deux mousquetons fera l'affaire

les lignes ou il y a beaucoup de chiens sont celles des gens qui ont l'habitude type mushers car sur les courses peu de place alors il faut que les chiens soient attachés assez proche les uns des autres ,mais attention aux chiens qui ne s'aiment pas ça fait des étincelles parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas en quoi laisser un chien dehors poserait problème si il est attaché?

De toute façon j'imagine que la nuit entre les chiens qui aboient parce-qu’ils ont entendu un autre aboyer et ceux qui font l'apéro jusqu’à 6h00 du mat on doit relativement peu dormir... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
c'est pas vrai, TITIA il y en a qu'ils me veulent plus avec un de mes chiens, tu sais celui qui est tout blanc(quand il est lavé,j'ai meme une copine qui le connait et quand elle en a vu un autre elle m'a fait la reflexion: tu as vu celui la il est tout blanc) je ne sais pas si je devais prendre bien la reflexion.enfin bref pour dire que ma pintade des neiges ,et bien personne n'en veut.


T'aurais du la mettre dehors cette copine allez hop descend de la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va être un carnage pour nous débutants en NE et nos louloups lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
Je vois pas en quoi laisser un chien dehors poserait problème si il est attaché?

parce que si tout le monde laisse son chien dehors la nuit se sera le bordel intégral.il y a des gens qui dorment dans les maisons autour il faut etre respectueux
si ton chien se sauve en pleine nuit tu feras quoi en te réveillant le matin ??

De toute façon j'imagine que la nuit entre les chiens qui aboient parce-qu’ils ont entendu un autre aboyer et ceux qui font l'apéro jusqu’à 6h00 du mat on doit relativement peu dormir... Sleep


EFFECTIVEMENT il y a du monde tard dehors si il fait beau mais les chiens sont couché et c'est calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous débuté un jour, ne t'inquiète pas, c'est jamais un carnage si on respecte le fait de ne pas venir trop près des chiens attachés à la stake quand on a le sien en laisse !
Les malas apprécient de se retrouver entre eux, il y a rarement des problèmes parce qu'ils sont en terrain connu dès qu'ils entendent des congénères !! Le langage mala est particulier geek
Quelques photos de chez nous aussi :
Première Nationale pour Grey Stone, il a pas l'air perturbé, hein !

Notre stake, c'est calme !

Passage du TAN pour Grey Stone, 15 mois :





Eyota, 15 mois avec sa maman Alice, 1ère Nationale, sélectionnée. Ambiance bonne enfant !


Voili voilou, pas de photos des humains, désolée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
On a tous débuté un jour, ne t'inquiète pas, c'est jamais un carnage si on respecte le fait de ne pas venir trop près des chiens attachés à la stake quand on a le sien en laisse !


celà va de soit! :) Perso j'ai eu de la chance il y avait une stake installée au marché de noël du coup j'ai pu l'habituer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question débile:

Les piquets de la stake ils sont enfoncés profonds dans le sol??? Parce que sur les photos ça ma l'air juste enfoncé de 20/30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
Question débile:

Les piquets de la stake ils sont enfoncés profonds dans le sol??? Parce que sur les photos ça ma l'air juste enfoncé de 20/30cm.



on dira que tout dépend du sol,il faut que les piquets tiennent alors tu les enfonce suivant la texture du sol plus ou moins profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depends du chien, moi perso je les enfonche au moins de 50 cm sauf si je veux vois des malas se promener avec la stake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
Question débile:Les piquets de la stake ils sont enfoncés profonds dans le sol??? Parce que sur les photos ça ma l'air juste enfoncé de 20/30cm.


sa dépend du nombres de chiens sur la stakes, donc de la force de traction sur celle-ci.
en gros + ils y en à + du doit être costaud... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait toujours en sorte que ça tienne, mais çé dépend effectivement de plein de facteurs : nombre de chiens, type de chiens !!! Les nôtres sont plutôt pépères à la stake, ils n'aboient pas, se couchent et roupillent après la ballade !!!
Maya a toujours régulé la stake, elle ne tolère ni bruit ni agitation, elle est la chef pour ça donc les autres ont toujours suivi son exemple, maintenant même si elle n'est pas avec ils sont cools à la stake.
En général quand on va quelque part et qu'elle est avec, d'un regard elle fait taire tous les autres, même ses enfants qui ne vivent pas chez nous. Autant Khewa revendique la place de chef dans la meute autant à la stake c'est "oups, c'est môman vaut mieux se tenir à carreau" !!!
Je pense que c'est une atitude qui se répercute de générations en générations et honnêtement c'est super pratique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes ces précisions j'ai envie d'y allet tout de suite maintenant .... comment fait on pour s'inscrire et combien ça coute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARTICIPATION AUX FRAIS D’ORGANISATION
J'ai trouvé les tarifs de 2012, pour les feuilles d'engagement je pense qu'il faut attendre, je crois qu'on les trouveras sur le site de l'AMCF

Tarif normal Tarif remisé (Membre AMCF)

Baby – Puppy Par chien 24.00 € 21.00 €

Jeune, Intermédiaire, Ouverte,
Travail,Vétéran, Champion
Nombre de chiens 1 chien 38.00 € 34.00 €
(appartenant à la même 2 chiens 68.00 € 61.00 €
personne ou à la même 3 chiens 96.00 € 85.00 €
Copropriété) 4 chiens 121.00 € 106.00 €

Pour chaque chien supplémentaire 22.00 € 15.00 €

Inscription au T.A.N. 5.00 €

Classe d’Élevage Gratuit
Lot d’Élevage Gratuit

REPAS : samedi et dimanche midi, servis sur place ; samedi soir, banquet à l’Hôtel Bristol. Réservations
obligatoires.
Repas de midi (1 entrée - 1 plat chaud avec légumes - fromage - dessert - 1 boisson – café) : 12 €
Banquet du samedi soir : 25 € REPAS ENFANT (- de 10 ans : 1 plat, glace, 1 boisson) : 12 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince ce n'est pas resté comme je l'ai tapé
le premier tarif est le normal
le 2ème c'est pour les membre AMCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feuilles d engagements avec les tarifs sont desormais dispo sur le site de l AMCF, il y a un encart special pour l expo, pour nous se sera une premiere egalement, je me demandais si il y a uniquement des engagement papiers ou alors si on pouvait s inscrire via le net (genre cedia) et si j ai bien tout compris il faut donc etre present le s2 jours (sauf si nos loulous n ont pas de qualificatifs "excellent" on peut rentrer c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
 on pourra pas y être, on est de mariage le 14


il est encore temps d'avoir un empéchement:lol!: 
pour le mariage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non là vraiment je ne peux (et ne veux) pas !
je vais voir et revoir toute la famille (cousins, cousines, oncles et tantes etc ...).
par contre peut-être que je vais vous envoyer le barbu, lui il déteste ça, les mariages en grande pompe avec bibi et tout et tout lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous vaccinez vos chiens contre la toux du chenil pour la nationale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi douée à l'ordi, je trouve pas la feuille d'inscription sur le site de l'AMCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...