Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness13130

National d'elevage 2013

Messages recommandés

Bonjour, y a t-il quelqu'un qui sera présent à la NE cette année, moi je vais y aller pour la première fois avec mes 2 doudous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laouen ki je me doute que vous y serait, et sa nous rassure d'avoir quelqu'un à qui demandé conseils pour notre première, même si on le fait plus pour le fun et l'amour de nos loulous, s'il y a des résultats c'est que mieux.

Pour info Hineska va très bien, elle est en super forme c'est un amour, pas de bétises, elle s'entant super bien avec Fedor ils s'éclatent tous les deux, et nous aussi.

A bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est une première également ( si j'arrive à me libérée) et je me demandais ; si c’était aux mm dates que les années précédentes et comment faut il faire pour s'inscrire ?
et à partir de quel age?
Est ce au mm endroit chaque année?
( pour rappel je suis nulle en informatique mm si je m'améliore, et je capte pas le fonctionnement du site de l'AMCF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
comment faut il faire pour s'inscrire ?
sur le site de l'AMCF
http://amcf.assoc.pagespro-orange.fr/
mais pour l'instant y à pas le feu...

et à partir de quel age?
je ne sais plus faut que je vérifis plutôt que dire des annerie.
Est ce au mm endroit chaque année?
oui
( pour rappel je suis nulle en informatique mm si je m'améliore, et je capte pas le fonctionnement du site de l'AMCF)
t'inquiète tu n'est pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'age c'est 12 mois sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez inscrire les loups a partir de 4 mois minimum.il y a plusieurs classes:la classe baby(4 à 6 mois), la classe puppy(6 à 9 mois) ,la classe jeune(9 à 18 mois), la classe intermediaire(12 à 24 mois) ,la classe ouverte; la classe travail(brevet de travail obligatoire), la classe champion, la classe véteran(plus de 8 ans).
le chien ne peut pretendre à la selection qu'a partirde 12 mois et qu'il soit inscrit en classe inter ou ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sélection c'est à partir de 15 mois.
Eh bien, la nationale d'élevage en premier lieu sert à faire sélectionner ses chiens en vue de la reproduction, c'est du moins l'objectif de la plupart des éleveurs.
Un chien sélectionné en nationale d'élevage sera par la suite, si son dossier est complet, un chien recommandé pour la reproduction. Il atteindra alors la cotation 4.
Le chien obtient des notes de la part de 3 juges en général, il doit alors obtenir au minimum 21/30 pour être sélectionné en vue de la recommandation. Chaque juge octroie une note sur 10.

Par contre tu peux déjà présenter un chiot de 4 mois en classe baby. Il n'y a pas d'enjeu particulier à cet âge là, en puppy non plus d'ailleurs.

Il y a un classement à partir de la classe jeune.

A partir de la classe intermédiaire (15 à 24 mois), on joue dans la cour des grands, c'est à partir de ce moment là que les choses deviennent plus sérieuses geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi dans un premier temps (pour moi) la rencontre avec des passionnés, des grands moments de convivialités et de partage avec des passionnés ou la plupart du temps la simplicité prime.

Un lieu et moment ou on partage et apprend aussi sur le malamute et où tu y vois différent type de malamute !

Pour dire sur photo j'aimais bien le malamute roux/marron en vrai je n'aime pas du tout.

Le soir apéro, petit déjeuné le matin et le tout à la bonne "franquette" durant deux jours :D

Tu en fais une tu veux toutes les refaire hi hi hi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou génial ! merci pour toutes ces infos et y a t-il un endroit dédié où l'on peut rencontrer des gens du forum !! :)
ok donc je suis partie pour un bon quart d'heure de casse tête sur le site de l'AMCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est à prévoir à chaque fois. Mais après tu faible tour de tout le monde ou les membres se donnent rdv le vendredi soir après installation des campements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais beuacoup entendu parler de l'ambiance, qu'il ya sur ces 2 jours, mais je ne connaissais pas le principe de la selection, merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, on est là pour ça aussi !!
C'est vrai qu'avant tout la nationale est une date qu'on ne veut pas louper car elle permet de revoir des gens et des chiens qu'on ne voit pas le reste de l'année.
En général l'atmosphère est conviviale.
Pour les éleveurs ça permet aussi de revoir les chiots nés à l'élevage, c'est une joie !!
Pour ce qui est de fixer des rdv etc... c'est peine perdue, il y a tellement de monde qu'on veut voir sur ce we qu'on n'arrive jamais à honorer les rdv !!!
Le mieux est de passer d'un campement à l'autre et puis on apprend à se connaitre.
Chaque année c'est pareil, en fait c'est trop court, trop concentré et on repart toujours avec le sentiment qu'on a loupé quelqu'un !!
Quand on a des chiens issus de l'élevage qui sont inscrits on passe un temps fou avec les propriétaires pour les guider et les informer sur le déroulement, du coup nos chiens inscrits on les chope au dernier moment avant de monter sur le ring, lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question pour les cotations.
Est-il possible de demander directement la cotations 4 si l'on respecte les critères sans passé par la 2 et la 3. Nous n'en somme pas encore là mais c'est juste pour des infos.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
De rien, on est là pour ça aussi !!
C'est vrai qu'avant tout la nationale est une date qu'on ne veut pas louper car elle permet de revoir des gens et des chiens qu'on ne voit pas le reste de l'année.
En général l'atmosphère est conviviale.
Pour les éleveurs ça permet aussi de revoir les chiots nés à l'élevage, c'est une joie !!
Pour ce qui est de fixer des rdv etc... c'est peine perdue, il y a tellement de monde qu'on veut voir sur ce we qu'on n'arrive jamais à honorer les rdv !!!
Le mieux est de passer d'un campement à l'autre et puis on apprend à se connaitre.
Chaque année c'est pareil, en fait c'est trop court, trop concentré et on repart toujours avec le sentiment qu'on a loupé quelqu'un !!
Quand on a des chiens issus de l'élevage qui sont inscrits on passe un temps fou avec les propriétaires pour les guider et les informer sur le déroulement, du coup nos chiens inscrits on les chope au dernier moment avant de monter sur le ring, lol !!!


+10, c'est toujours la course aux copains!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le club de race a-til enfin décider de choisir le juge des males et des femelles avant le jour de la NE ???? ou c'est toujours pareil ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
le club de race a-til enfin décider de choisir le juge des males et des femelles avant le jour de la NE ???? ou c'est toujours pareil ????


sa change quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si ! il est temps de faire du changement !

je n'ai pas envie de de payer pour Erna geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

Est ce que vous pouvez me rappeler l'endroit ou se déroule la nationale d'élevage .... J'ai une femelle de 8 mois je veux juste regarder et rencontrer d'autres mala est ce possible ou doit on forcément inscrire son loup à quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la N.E. est à Saint Honoré les Bains, si je ne me trompe pas tu ne peux pas venir avec ton chien s'il ne participe pas, à moins que tu puissent l'inscrire dans la classe ne concourrent pas, mais c'est payant, et toute seule c'est possible.
Dites moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
On peut venir en visiteur, il faut juste que les vaccins soient à jour. Nous on n'inscrit pas forcément tous les chiens qu'on emmène.


et tu n'est pas la seule, il y en à qui viennent dire bonjour aux copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tout le monde peut venir, parce que pour les zamoureux des malas qui ont pleins de chiens pas malas mais qui veulent venir quand même passer un bon moment avec les copains et voir ce qui se passe et se fait dans le malamonde, c'est un rendez-vous à ne pas rater !!
Nous on fera comme d'hab, on passe le samedi après-midi après l'entrainement et on repart, dans la théorie, en début de soirée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Heureusement que tout le monde peut venir, parce que pour les zamoureux des malas qui ont pleins de chiens pas malas mais qui veulent venir quand même passer un bon moment avec les copains et voir ce qui se passe et se fait dans le malamonde, c'est un rendez-vous à ne pas rater !!
on est bien d'accord
Nous on fera comme d'hab, on passe le samedi après-midi après l'entrainement et on repart, dans la théorie, en début de soirée lol!
dans la pratique c'est pas pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux venir à la NE avec ton chien , même si celui ci n'est pas inscrit, juste avoir tes papiers vaccinations avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrai, TITIA il y en a qu'ils me veulent plus avec un de mes chiens, tu sais celui qui est tout blanc(quand il est lavé,j'ai meme une copine qui le connait et quand elle en a vu un autre elle m'a fait la reflexion: tu as vu celui la il est tout blanc) je ne sais pas si je devais prendre bien la reflexion.enfin bref pour dire que ma pintade des neiges ,et bien personne n'en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est embêtant parce qu'on vient de lille donc si on nous dit arrivé la - bas que mon loup ne rentre pas ben c'est pas la porte à côté .... c'est quelle date ? et pour le couchage il y a quelque chose sur place de prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laika a écrit:
ça c'est embêtant parce qu'on vient de lille donc si on nous dit arrivé la - bas que mon loup ne rentre pas ben c'est pas la porte à côté .... c'est quelle date ? et pour le couchage il y a quelque chose sur place de prévu ?


C'est le 14 et 15 septembre 2013 normalement,et pour le couchage tu as un hotel juste à côté sinon comme pour la majeur partie des personnes c'est campement héhé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
laika a écrit:
ça c'est embêtant parce qu'on vient de lille donc si on nous dit arrivé la - bas que mon loup ne rentre pas ben c'est pas la porte à côté .... c'est quelle date ? et pour le couchage il y a quelque chose sur place de prévu ?


C'est le 14 et 15 septembre 2013 normalement,et pour le couchage tu as un hotel juste à côté sinon comme pour la majeur partie des personnes c'est campement héhé :)


mais faut mieux camper, question comvivialité
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...