Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness13130

Montée dans le coffre difficile

Messages recommandés

Fedor ne veut jamais monté dans le coffre de notre voiture, nous sommes obligé de le porté.
Pourtant pendant le voyage il est très calme regarde par la fenêtre, sa n'a pas l'air de lui déplaire.
Il a de la place nous avons un kangoo.
Savez vous pourquoi et comment faire pour qu'il monte seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jette une friandise appétissante dans le coffre !!! Normalement il suit lol!
A chaque fois qu'il y entre, pour le récompenser tu lui donnes une friandise, il devrait faire le rapprochement et monter de lui même au bout d'un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu essais de le faire monté,
il ne veut pas, retour à la maison
et vous parter faire un petit tour en voiture.
la prochaine fois il hésitera moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer les friandises, car partir sans lui parce qu'il n'a pas voulu monté je l'ai déjà fait sa ne marche pas, et les friandises j'ai peur du résultat car quand il ne veut pas quelque chose le chantage ne marche pas avec lui, en expos par exemple impossible de le faire manger de toute la journée même un bout de poulet il le refuse du au stress
Alors j'espère que la voiture se n'est pas du stress qui fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait avec des friandises parcontre je la fait ce couché dans le coffre car au bout d'un moment elle captait la ruse même pas le temps de jeter la friandise qu'elle ressortait!!! mdr du coup je l'a fait attendre et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais pour les expos jparle de friandise, pour l'attirer et je disais que même un bout de poulet à la lace sa ne marcher pas.
Bonne idée pour le couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi habituer ton chien à rester dans le véhicule coffre ouvert, alors que ton véhicule ne bouge pas et que tu n'a pas l'intention de partir. Quand il aura assimilé que le coffre ne veut pas dire obligatoirement "déplacement", il y prêtera moins attention.

Si ton chien est attaché dans le coffre par un des anneaux au sol ou autre, il ne redescendra pas du coffre.

Prévention :

C'est aussi une question de sécurité pour le chien et pour les usagers du véhicule.
Ton chien a peut être de la place à l'arrière du kangoo, mais en cas de freinage d'urgence ou de choc, il ne faudrait pas qu'il se transforme en projectile et s'écrase dans la grille anti encastrement, sur la banquette arrière, ou pire vienne percuter passagers et conducteur.

Fais comme pour toi, attaches le ou achètes une boite de transport qui elle même devra être attachée ou du moins ne pas pouvoir bouger .

On en voit même en liberté dans des caisses de pick up, le nez au vent, libre..... (de s'éclater contre la cabine et d'y rester) ou sur les places arrières non munis du dispositif à la ceinture de sécurité, prêts à passer les vitesses à la place du conducteur et à faire nature morte contre le pare-brise. (C'est pas de l'art et c'est dégueulasse)

Et halte aux préjugés, un chien en boite de transport n'est pas un chien malheureux, mais un chien en sécurité.....
Et en plus tu gagnes de la place dans le coffre.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , moi elle sait sauter dans le coffre depuis une ou 2 semaines avant je pense qu'elle était trop petite ( même si elle était déjà grande ) ;;;donc depuis le début je tire un peu sur sa laisse en disant saute saute elle ne mettait que ses 2 pattes avant je devais donc porter l'arrière train et puis un jour elle a réussi parfois il faut qu'elle prenne un peu d'élan quand même ... voilà mon mari disait qu'elle était feignasse mais en fait elle était encore trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL a écrit:
Tu peux aussi habituer ton chien à rester dans le véhicule coffre ouvert, alors que ton véhicule ne bouge pas et que tu n'a pas l'intention de partir. Quand il aura assimilé que le coffre ne veut pas dire obligatoirement "déplacement", il y prêtera moins attention.


Je suis d'accord.


Nous avons aménagé un "caisson" en bois dans le coffre de notre Partner pour séparer les deux chiens et réserver un espace à chacun (ils sont deux). Des barreaux en bois sont placés horizontalement entre les sièges avant et le coffre. Néanmoins, cela ne me paraît pas suffisamment haut ni suffisamment sécuritaire. A revoir. Mais les chiens ne "se baladent" plus dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...