Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliemaska

quelle type de cage

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir quelle type de cage vous utilisez pour vos mala . plutot caisse de transport ou cage ?
et les dimension ? car j'arrive pas a me faire une idée de la dimension qu'il faut pour mon loup en sachant qu'il a seulement 4 mois et demi et qu'il va encore grandir .
merci

Moi j'ai celle là de chez Zooplus en taille XL, elle est pliable. Par contre aujourd'hui si je reprenais ce serait la taille au dessus

Mes parents ont un cane corso qu'il trimbalent de partout et du coup ont acheté un cage de transport pour coffre de voiture comme celle-ci:

ELLE EST GENIAL!!! Elle est en alu donc ne pèse quasiment rien malgré l'encombrement, s'adapte parfaitement ( sur les breaks...) permet de mettre un ou deux chiens ( selon la taille...).

L’inconvénient c'est que ca ne roule pas donc typiquement si tu veux prendre l'avion avec t'es mal.

Si c'était à racheter je prendrais la même que dessus :)

Mais pourquoi si grand ??? Dans la taille XL je mets Torok qui fait 70 au garot. Pour les filles la taille L suffit, je trouve, il faut une camionnette sinon pour tous les transporter !
Ils ne doivent pas danser la samba dedans, et puis plus c'est grand plus ils sont brinquebalés quand on roule.
Les compartiments de ma remorque font environ 96(L)x48(l)x75(H), c'set une remorque Wanlin homologuée, même Torok y est à l'aise.
Apache qui est de taille standard tient très bien dans la taille L aussi (il fait 63,5 au garot).
Mais Maéva, peut-être que tu mets tes 2 filles dans la même cage d'où la taille ?

Pour les précisions pour ma femelle la cage est une taille L de chez ferplast

91 cm Longueur
61 cm profondeur
66,5 cm hauteur

En fait j'ai mis une photo trouvée au pif sur google juste pour l'exemple du type de cage.
Effectivement je ne connais pas du tout les dimensions.

L'idéal si on a deux chiens c’est peut être de voir pour en mettre deux en même temps puisque la cage le prévoit ( cloison centrale amovible) . Mais jsuis pas sur que 2malas rentre dans ce cas là. Du moins dans celle de mes parents ( qui est assez grande...) je ne pense pas.

Of Edelweiss Forever a écrit:

Apache qui est de taille standard tient très bien dans la taille L aussi (il fait 63,5 au garot).
Mais Maéva, peut-être que tu mets tes 2 filles dans la même cage d'où la taille ?

Je met les deux dans la voiture en principe et à la maison elle me sert de cage couchage la nuit en cas de bobos donc un seul chien qui doit pouvoir tourner a son gré.

Après doit la voiture je dois construire le système intérieur comme dans les camions donc forcément plus petit

Je me disais bien que je ne t'avais pas vue arriver en semi remorque à la Nationale geek
Nous aussi on se sert des grandes quand on rentre les chiens la nuit. Les mâles dorment dans la remorque et les fifilles chacune dans une cage. En fait, notre chambre se trouve au sous ol donc on entend les chiens la nuit et honnêtement ils dorment comme des gros, pas un bruit de métal donc ils ne bougent pas !!! ON se marre parce qu'ils ont adopté notre rythme de congés : couchés tard levés tard, tant qu'on ne bouge pas, personne ne bouge sauf la petite (Darkness) qui à 9h commence à manifester mais parce qu'elle a faim en fait !!!
On les rentre toujours les nuits quand Jérôme et les enfants sont en vacances,sinon on est obligés de se lever à 7h à cause des cloches, je ne veux pas qu'ils ameutent le village en faisant le loup, donc dodo dedans, ils adorent, c'est marrant.

Of Edelweiss Forever a écrit:
Je me disais bien que je ne t'avais pas vue arriver en semi remorque à la Nationale geek
Nous aussi on se sert des grandes quand on rentre les chiens la nuit. Les mâles dorment dans la remorque et les fifilles chacune dans une cage. En fait, notre chambre se trouve au sous ol donc on entend les chiens la nuit et honnêtement ils dorment comme des gros, pas un bruit de métal donc ils ne bougent pas !!! ON se marre parce qu'ils ont adopté notre rythme de congés : couchés tard levés tard, tant qu'on ne bouge pas, personne ne bouge sauf la petite (Darkness) qui à 9h commence à manifester mais parce qu'elle a faim en fait !!!
On les rentre toujours les nuits quand Jérôme et les enfants sont en vacances,sinon on est obligés de se lever à 7h à cause des cloches, je ne veux pas qu'ils ameutent le village en faisant le loup, donc dodo dedans, ils adorent, c'est marrant.

Moi elles dorment en extérieur, premier voisin a 800m si on ne sort pas de la maison elles ne sortent pas des niches même a 10 heures du mat'.

Par contre en cage a 8 heures c'est la sorti même si couché a minuit.

La nationale on était pas pret du tout pour la première année. Heureusement que Florence était là avec le camion et la stake sinon j'aurais bien moins ri. Cette année c'est différent les petits seront chez Mamie et le tout est de savoir si on vient avec 2 ou 5 chiens. Va falloir ce mettre a la construction de la stake et des cages nuit pour que tout le monde dorment dans le 4X4

Pareil j'ai la cage en métal pliable que j'ai acheté sur zzoplus en taille XL.

Car j'aime que mon chien puisse bouger convenablement.

En revanche, pour le moment pas de cage en voiture car dans une saxo pas trop de place. Puis je vais investir d'ici un an un an et demi dans un jumpy car j'aimerais un 2eme malamute et en saxo pas possible. Puis c'est plus pratique pour prendre les trotinettes et VTT et autres accessoires.

Pour la NE, j'aurais ma stake out qui ne va pas tarder à arriver :) et pour le dodo c'est grand luxe pour Fanouk c'est dans la voiture :)

• Créer...