Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness13130

Expo Alès 31/03/2013

Messages recommandés

Ben je vais reperer un peu comment sa se passe a valence et je me dis que pour une première c'est cool parcequee c'est pas loin de chez nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est l'occasion de voir comment sa se passe avec lui sans le transporter des heures et à moindre frais.

Je vais poser une question qui peut paraître bête mais quels sont les critères lors d'une expo? Je demande ça car Hauk a un ptit bout de langue manquant (une mauvaise rencontre avec une chenille processionnaire...) et jvoulais savoir si c'est éliminatoire ou même un gros moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la langue pas de soucis ils regardent les dents
et même des foi c'est très rapide.
la corespondance par raport au standart de race,
et surtout si ton chiens est bien ponponer... affraid
alors que dans le standart il dise:
"En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel"
m'enfin moi je dit sa, je dit riens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état naturel du mala c'est la truffe pleine de terre et les poils qui sentent le phoque! Pas un nounours permanenté! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
L'état naturel du mala c'est la truffe pleine de terre et les poils qui sentent le phoque! Pas un nounours permanenté! loool
o

Exactement, mais depuis qu'on a vu les autres qui arrivent en expo super permananté comme tu dis on fait un minimum d'effort maintenant bain et brossage 2 jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness13130 a écrit:
lj30 a écrit:
L'état naturel du mala c'est la truffe pleine de terre et les poils qui sentent le phoque! Pas un nounours permanenté! loool
o

Exactement, mais depuis qu'on a vu les autres qui arrivent en expo super permananté comme tu dis on fait un minimum d'effort maintenant bain et brossage 2 jours avant.


brossage oui...
bain non, tu enléve le suint du poil
et donc il se salira encore plus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! Mais le probleme c'est qu'il sont en exterieur et en general ils ont toujours la blanc qui est un peu marron. Faudrait que j'essaie le shampoing sec mais je pense que sa revient au même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut bien le secher si tu le laves et la veille de l'expo et bien le soir tu le mets en intérieur tu frottes un peu et sa part.

Fanouk est toujours marron clair mdr mais le soir d'expo je le nettoie sans le relaver.

Je me tate encore pour l'expo de Alès car Fanouk est en mue total :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout étant de présenter un chien propre. Je réfléchis encore. Je suis àAgde Agde, je ne suis pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain est utile, non seulement pour les concours, le chien est plus beau et plus présentable, mais aussi pour la qualité de poil du chien.... c'est comme les cheveux chez l'homme... on peut aussi laisser le gras protéger le cheveux.... pourquoi pas..
Non en fait un ami éléveur de mala, qui travaille dans les cosmétiques a testé un chien lavé et non lavé... et bien le gras qui protège le poil est bien meilleur quand il est régénéré régulièrement... Bien sur après tout shampoing, un après shampoing est nécessaire pour conditionner... Tout comme nos cheveux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà jsuis dégouté car je viens d'apprendre que ce week end là c'est PAQUES et donc c'est mort pour monter sur Alès. Les papi et mamie des deux coté veulent voir la petite pour paques et donc pourrait vais devoir faire ca en deux jours. J'ai vraiment les boules... Vous croyez qu'on peut demander a la scc de déplacer le lundi de Pâques?? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ben j'en connais quelques uns qui risquent pas d'aller en chercher un alors!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu au risque de pas me faire de copains...
moi je suis pas pour les "shampoings, après shampoing, préparateur de poils."
les chien ressemble à des peluches et je trouve sa ridicule.
de plus...

"Alaskan Malamute Club de France
Standard du malamute
.../
ROBE :
POIL : Le Malamute a un poil de couverture épais et rude, jamais long ni doux. Le sous-poil est dense, de 2,5 cm à 5 cm (1-2 pouces) d'épaisseur, huileux et laineux. La longueur du poil de couverture rude tout comme celle, du sous-poil est variable. Le poil est relativement court à moyen le long des côtés du corps, la longueur augmentant autour des épaules et du cou, le long du dos et sur la croupe, de même qu'aux culottes et au panache. En général, les Malamutes ont le poil plus court et moins dense pendant les mois d'été. En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds.
.../"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure. Il est vrai qu'un mala trop apprêté c'est vraiment moche on dirait qu'il pris le 220v avant de rentré.

Mais par contre un poil propre, un blanc bien blanc, uniforme ( pas en bourres ) etc.. j'avoue que je trouve ca magnifique. Surtout le coté blanc immaculé.

C'est comme tout faut de la modération quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut savoir trouver un compromis, pour moi pas question de grand toilettage mais pas question nonplus de sortir un chien du parc pour le présenter comme ça. Souvent un shapooing s'impose puis un bon brossage mais on s'arrête là... Comme ça il est naturel et... propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, expo terminé notre Fedor était tout seul les 2 autres ne se sont pas présentés donc forcément 1er, excellent, puis quand même CACS et Meilleur de race donc satisfait.

Il a était super calme et à l'écoute, il prend l'habitude mon loulou et commence à bien faire le beau malgré sa queue en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est le résultat qui compte!! :)
J'y ai pensé plusieurs fois aujourd'hui je me disais "rooo dire que je devrais y etre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh oui. Mes parents sont gaga de leur ptite fille alors jte raconte pas la tonne d'oeufs...
C'était en exterieur Alès??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...