Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lj30

Mon loup n'est pas sortable!

Messages recommandés

Bon ben voilà, j'avais écrit un roman de 4 pages et la mon doigt dérape et bim plus rien!

Je la refais un plus court:

Mon chien est intenable a partir du moment ou on sort dans un endroit ou il y'a d'autres chiens. Par exemple je sors de chez moi pour partir en balade et bien sur il y'a des chiens a quasiment tous les portails. Ben là il se met a tirer comme un taré et a hurler pour aller voir le chien en question. A partir de ce moment là j'ai essayé a peu près toutes les solutions qui existent et aucune ne marche. Il ne comprends rien!

Deuxième exemple:

je pars en balade 2h avec lui et au retour je décide de m’arrêter au terrain de mon beauf pour voir ses ptites chèvres toy qu'on vient de lui donner. Et meme si en général il ne fait rien d'autre que les sentir ( on croise souvent des troupeau en balade...) je me dis que je vais quand meme pas tenter le diable et que je vais l'attacher le temps de les voir. Je l'attache donc a sa longe de 10m et vais voir les chèvres a même pas 20m de lui. Et là pareil! Hurlements, couinements, etc.... jusqu’à que je craque et qu'on reparte.

Alors soit mon chien est tout simplement "con" et il ne comprends rien a ce que je veux lui dire ou alors il n'en a rien a faire.
Soit c'est moi qui n'ai pas la bonne méthode mais dans ce cas là je ne sais plus quoi faire car j'ai tout essayé...

Je suis vraiment embêté car le seul moment ou je suis bien avec lui c'est quand on est seuls. Et du coup ca m'oblige a le sortir qu'en voiture pour partir en nature loin de tout pour être tranquille.

J'irais bien voir quelqu'un mais ici les nordiques y'en a très peu et j'ai pas envie de filer de la tune a quelqu'un qui va essayer de me le dresser comme un labrador. Car je suis conscient de leur difference mais quand je vous lis tous j'ai pas l'impression que vous galérez comme moi.

Voilà... Merci d'avance a ceux qui ont lu jusqu'au bout et me répondront! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un excité de service je te comprends. Il me faisait galère parfois maintenant moins.

J'ai forcé la chose en m'emmenait régulièrement fans des endroits où il y a du l'onde tels que les marchés aux puces, les expos, la ville.

Je faisais souvent drapeau et souvent critiquée, mais force de persévérance j ai quand même réussi. Fanouk a un collier d éducation un collier chainette et le bruit de la chaîne lui suffit à ne plus tirer ou moins tirer. c est un collier que je n utilise pas tout le temps.

En balade si il tire et ne veut pas revenir et bien je fais demi tour ou je m arrête jusqu'à qu il se calme et j essaie de trouver quelque chose qui pourrait le refixer sûr moi.

parfois à l attache il râle je laisse faire du moment que sa ne gêne personne sinon au bout d un moment il prend un sot d eau et la monsieur est vexé et il se couche et attend.

il y a des chiens chez qui sa marche et d autre non. chez le mien oui. À toi de trouver continuer à chercher. mais sa va venir. mais ne cède surtout pas à ton chien.

j'admet que c est galère parfois que c est plus facile à dire.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand il écoute et bien tubes content et tufélicites félicites ton chien.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout essayé... Mais peut-être pas assez longtemp, il faut avoir de la patience ne pas s'énervé
moi par exemple.quand Fedor tire je m'arrête attend qu'il se calme le félicite et repart et même si il faut le faire toute la ballade et la gaché tanpis en géneral la fois d'après sa va beaucoup mieux.
Je ne suis pas une pro du dressage mais j'ai appris qu'avec un mala il faut énormément de patience et je n'utilise pas la force car de toute façon il gagnerait.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une excitée.

à la maison, que ce soit avec les gens ou avec les chiens, il lui faut 10-15 minutes avant de se calmer. sinon elle devient folle et veut absolument aller dire bonjour/jouer

à force de persévérance j'arrive progressivement à qqch (elle va avoir un an)
Dans la rue à présent, elle arrive à se contenir face aux chiens et aux gens en général.

c'est par contre toujours la galère quand j'ai des invités à la maison, mais ca finira par venir je suppose.
pour les autres chiens, je l'emmène chaque semaine au cours d'éducation. plus vraiment pour les exercices en eux-même en solo, mais pour les exercices en présence d'autres chiens.
en plus, dans mon club on ne fait pas que des exercices chacun dans son coin, c'est beaucoup d'exercice de sociabilisation, on se croise, exercices en face d'autres chiens, ...
ca lui fait beaucoup de bien

il faut juste être patient et tenir bon. ne pas la laisser gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue que le fait de changer d'attitude selon le jour n'est surement pas la meilleur solution mais parfois jme remet en question et jme dis "merde c'est peut etre pas la bonne solution si ca ne marche pas". Alors j'essaye autre chose...

Je vais essayer de rester zen... lool

Quand ca vous arrive vous continuer votre route en le remettant en place ou alors vous vous arrêtez jusqu’à qu'il se calme? Car moi j'ai l'impression que si je m'arrête il s'excite encore plus et que sa s'envenime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, pour ma part j'ai aussi un foufou,

c'est le chien le plus adorable du monde à la maison, en ballade où vraiment il m’obéit très bien ( cela dit, il à 10 mois), mais à la rencontre d'autres chien c'est le chaos et là j'ai le chien le plus abominable du monde.
Je suis dans un club d’éducation depuis que je l'ai donc depuis ces dix semaines, l’éducateur est vraiment très bien puisqu'il fait la différence entre chaque race et besoin du chien ( l'important c'est qu'il n'y est pas de vague). J'ai rencontré bcp de problèmes avec Hanook ces deux derniers mois, eh oui il essai de s'affirmer. le but étant de ne jamais abandonner, persévérer et cela toute le vie du chien.
Donc voici les conseils que l'on m'a donné que ce soit mon club ou mon éleveuse:

- Dominer son chien dans toutes les situations même celles qui nous semble le plus banale
- l’ignorer dans la journée ne pas être toujours à son attention
- Lorsqu'il grogne sur un autre chien grrrr ou qu'il tire comme un malade, le tirer par la peau du coup et le retourner si besoin ( du coup moi j'ai l'air d'une catcheuse en pleine rue ou en plein champs ) jsuibete
- puis ne pas passer à coté des points, tous les points important de l’éducation que nous connaissons tous car tout est lié et toujours s'y tenir

Voilà pour les conseils que l'on ma fournit
Bref j’espère que je ne réponds pas à coté et que cela pourra t'aider, pour ma parts ca va mieux même si bien sûre c'est un malin et qu'il trouve toujours d'autre tactiques.
Et d'après mon éleveuse ce gaillard commencera à se calmer à l'âge de ces 24 mois !!! en attendant je suis en position et j'ai une musculature en pleine évolution :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:


- Lorsqu'il grogne sur un autre chien grrrr ou qu'il tire comme un malade, le tirer par la peau du coup et le retourner si besoin ( du coup moi j'ai l'air d'une catcheuse en pleine rue ou en plein champs ) jsuibete


Bienvenue au club et une fois je me suis fait hurler dessus. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, quand je suis à la maison,
j'ai toujours une seringue pleine d'eau.
lorsqu'ils font un truc pas cool (aboyer sur les autres chiens, gratter dans les parterres)
un coup de seringue (l'eau seulement) sur la tête et au moment ou l'eau le touche un gros non.
sa marche très bien car à chaque fois ils se demande d'où sa peut venir et les détourne donc de la bêtise.
sinon pour le faite qu'il tire en laisse, j'ai acheter le licol Halti

sa marche très bien, le chien si habitue et progressivement arrête de tirer.
au début je le mettait en direct
puis j'ai mis un cordon, qui passait dans l'anneau du Halti et dans le mousqueton de la laisse
de manière a ne pas être toujours au museau.
si bien que lors qu'il commence à tirer c'est le collier et en seconde position le Halti fait sont oeuvre.
voili voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi ça marche bien la douche sur la tête avec un NON !!!
Le Halti je l'ai essayé sur Indy et sur Apache, pas moyen, ils n'avancaient plus alors j'ai abandonné !!! Pour Apache et Maya j'avais acheté un harnais d'éducation, ça marche très bien aussi.
Par mesure de précaution, quand je pars seule avec les chiens je leur met le collier à pointes, il faut toujours rester maître de son chien et parfois quand on n'a pas le gabarit eh ben le collier ça aide bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pas mal le coup de l'eau, j'avais pas encore entendu, je vais de ce pas m'acheter un pti pistolet à eau afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que j'arrive sans problème a le maitriser mais par contre le problème c'est plutôt la répétitions des rappels. Sur une même rue quand tu croises 20 portails dont 10 chiens en même pas 500m ça use surtout les nerfs! lol

Honnêtement j'ai pensé au halti mais il est tellement têtue et coriace que je doute de l'efficacité. Mais comme il coute pas si cher pourquoi pas...

Pour l'eau oui ca marchait pas mal a la maison quand il pleurait. Mais bon en balade pas évident d'en avoir sur soit avec ma seule main de libre.

Le tazzer ca marche pas?? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En balade pas possible de prendre de l eau :) par contre quand il est attaché et qu il fait son hystérique la oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marche pas mal à la muselière aussi avec Apache, quand il l'a il est plus calme... je la lui retire quand on est dans les champs et je la remets pour traverser le village... pas cool mais ça marche !! C'est le seul à avoir des réactions à la c.. comme ça chez nous, c'est aussi ce qui m'a fait bifurquer vers une lignée plus cool, parce que plus jamais ça chez nous c'est pas facile en meute parce qu'il exite les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais pas que la lignée entrait en ligne de compte pour le caractère. C'est étrange.
Ca serait comme dire que tous les gens d'une même famille ont le même caractère non?

Jme rassure en me disant qu'en prenant de la bouteille il se calmera mais bon en attendant c'est un travail d'usure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas besoin demuselière muselière en extérieur. Il se suffit à lui même. Les gens ne s approchent pas trop avec leur chien car il impose déjà par la présence.

sauf il y a deux semaines aj club une femme n avait pas fait gaffe son chien est venu s asseoir sur Fanouk et elle ne regardait pas...le chien le prevenait et il a finit par le mettre au sol.
Mais dans le village hors de question qu il ait une muselière trop de chien en liberté et pas cool.

Mais sibun jour je viens à avoir d autre mala mâle je pense que je ferais comme Rita.

. En tout cas ne pas lâcher. Fanouk a deux ans il se calme maintenant.

Allé bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fedor à completement changé de caractère et comportement vers 18 mois il c'est assagi, devenu plus calme, plus indépendant, mais un peu plus craintif (en expo surtout il stress ne va pas vers les gens)
Je ne sais pas si c'est le cas de tius le monde.... Pour le changement vers 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j’espère que ca sera son cas aussi meme si le miens n'est pas craintif du tout. Je dirais meme qu'il ne l'est pas assez car il va vers les autres chiens pour jouer sans réfléchir au cas ou l'autre n'aurait pas envie.
Ca va qu'il est imposant et qu'il n'a jamais eu le cas d'un chien qui l'envoie boulé.. lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien non plus n'a jamais était craintif il n'y a qu'en expo il a fait sa première a 20mois et le bruit le monde sa le stress.
Courage je pense que pour toi aussi il se calmera avec l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu as un mala, et à te lire un mala normal....
Tu changes d'attitude il changera d'attitude mais à la vitesse d'un mala c'est à dire lentement, tres lentement...;

il existe des clubs d'éducation canine et c'est (passez moi l'expression) pas fait pour les chiens. un maitre bien eduqué fait un chien heureux. C'est pas inné le contrôle d'un chien en promenade. Prend des cours collectifs je t'assure que ça marche, sans eau, sans museliere, sans rien de tout ça...
si tu veux monter à cheval tu prends des cours, ben c'est pareil et ça change la vie (mais fait du collectif qui travaille à la récompense, le mala de fonctionne absoluement pas à la baguette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je suis un peu refroidi avec les cours car j'en ai pris quand il était plus jeune ( particulier ) et honnêtement ca n'a pas eu l'effet escompté. Disons que sur le terrain ca allait nickel car il comprenait que c'était l'endroit du travail et par contre une fois dehors y'avait plus personne...

Effectivement ca me dirait bien d'en faire en groupe mais dans la région apparemment c'est pas folichon... Je demande a pas mal de monde et chacun y va de sa sauce alors je sais pas ou aller. :-s

La véto m'en a parler d'un qui a l'air pas mal je vais aller tâter un peu le terrain avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a raison sur le fait d être en cours collectif.

Ensuite et bien l avantage d être en club, pour ma part, m a appris bcp de choses et surtout mon mala côtoie d'autres chiens et le travail est fait avec d autres chiens au milieu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas normal qu'un mala se comporte comme ça... Ca m'emm... déjà d'en avoir un comme ça alors, oui, les courants de sang ça joue. Le mala est un chien sensé pouvoir être attelé avec d'autres donc non ce comportement ne me semble pas normal du tout...Ca ne cadre pas avec un chien amical !
Il y a des élevages connus pour produire des crèmes, d'autres pour produire des gros caractères, perso je préfère les cool après avoir expérimenté les 2 ...
Je compte prendre d'ici quelques temps un autre mâle, je sais déjà dans quels élevages je le sélectionnerai et ceux que j'éviterai copieusement !
Après c'est une question de point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que tu ma pas compris. Il n'est pas méchant comme chien. Au contraire c'est un amour et il veut jouer avec tout le monde. Et c'est ca qui m'em...de! C'est qu'il pense trop a jouer et du coup n'en a rien a foutre que je sois au bout de la laisse entrain de le rappeler à l'ordre. Sur le coup il va se soumettre en se pliant en deux et 2 secondes après c'est comme si j'avais rien dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pardon, comme quoi les écrits ... J'avais compris qu'il hurlait pour s'en prendre aux chiens !!! Parce que nous c'set ce que fait Apache depuis qu'il a 2 ans, c'est vraiment la galère ...
C'est donc simplement une question d'éducation pour ton loulou, tu devrais pouvoir redresser le tir effectivement en l'emmenant partout de plus en plus afin qu'il s'habitue. Plus il sera mis en situation plus il s'habituera.
Pardon pour le quiproquo mais des malas agressifs il y en a de plus en plus.
Apache est sélectif : en nationale il se tient tranquille, c'est des malas mais en sorties, ce sont des autres races et là ...
Il est ultra dominant et c'est ce que je ne veux plus !!!
Par contre avec les humains c'est un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas du tout. Il est même trop brave car parfois quand un chien aboie derrière un portail lui il croit que c'est pour jouer alors qu'on voit clairement que ce n'est pas le cas. Il joue avec tous les chiens dans la rue et meme avec les chèvres qu'on croise ( enfin bon là j'avoue que je le tiens en laisse et que je le laisse pas trop longtemps les renifler au cas ou il aurait envie d'un ptit tartare au pelardon... lol! )

On dirait plutot un gosse hyperactif qu'un badboy. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors moi j'avais un doudou humide plongé dans ces croquettes pour le dressage etc...(à la place de lui donner des friandises) Je le sortai uniquement pour le dressage du coup ça prenait l'attention, dès que je voyais qu'elle devenait dingue à cause de l'autre chien je lui présentais le doudou pendant les promenades quand je croisais un chien je le sortai de la poche puis ça c'est bien passé. Et surtout si elle restait concentrée sur le doudou grosse félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai pris des cours d'éducations les croquettes ou autres appâts marchaient impeccables mais maintenant il s'en fout royalement. J'ai pas un loup gourmand moi... pas de bol pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien devient très réceptif avec le cliker et soit du foie soit de la saucisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recommence avec la friandise mais, la veille, ne lui donne pas de nourriture !! Je crois qu'il a de la réserve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...