Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lj30

Fugue tragique...

Messages recommandés

Ben voilà aujourd'hui il est arrivé à quelqu'un, devant mes yeux, ce que je redoute le plus pour mon loup.

Cela faisait quelques minutes que j’observais un chien qui courait en bordure d'une route assez fréquentée du village ( en fait c'est une rue que certains prennent pour une voie rapide... ). Une sorte de gros doque / boxer je connais pas la race.
Ma cliente sors enfin du magasin et là je me dis que je vais essayer de lire si il a une plaque pour appeler son maitre le temps que je lui garde. Je sors du magasin, et là, sous mes yeux, le drame... Une voiture arrive ( certainement pas à 50km/h... ) et le fauche de plein fouet. J'ai vu ce pauvre chien glisser sur 30m avant de s'arrêter, agonisant, crachant le sang... Tenter de se lever sans pouvoir...

Mais le pire dans tout ca c'est que la maîtresse arrivait en voiture pour le rattraper et qu'elle a tout vu. Et son fils de 7/8ans aussi. J'ai jamais vu autant de tristesse dans les larmes d'un enfant de ma vie...

Non sans mal ( il a mordu le mec qui l'a renversé et qui a essayé de le porter au véto ) elle a reussit a mettre son chien dans la voiture pour l'emmener au véto mais jsuis pessimiste sur la fin...

Enfin voilà je sais que ca peut vous paraitre un fait divers et vous dire qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat mais moi ca ma retourné et j'avais envie de partager ca pour que surtout ca n'arrive pas à quelqu'un d'ici.

Conclusion faites tout ce que vous pouvez pour empêcher vos chiens de se sauver car parfois ca finit très mal...

Ouai... Chaque fois que Hauk s'est barré et que je l'ai suivit c'était ma plus grande peur.

Notre premier mala, INdy, s'est sauvé comme ça à 11 ans, il s'est faufilé entre les jambes de Mélodie qui sortait son vélo, en fait on n'a jamais compris tellement c'est allé vite. En plus il était quasi aveugle donc il a couru droit devant lui et bam, une voiture. Lui aussi m'a mordue quand j'ai voulu le lever... direction véto de suite, il n'a eu aucune séquelle par chance. La voiture est partie sans s'arrêter par ailleurs !!!
Le véto m'a soignée la main par la même occasion, pas eu besoin d'aller aux urgences, comme quoi un véto de campagne ça peut être utile à tous.
J'imagine le drame si Indy n'avait pas survécu, j'en ai fait des cauchemars longtemps, c'était horrible de le voir valser et de l'entendre hurler comme ça.
Ca peut arriver à tout le monde, pourtant chez nous tout est cloturé, il a suffit d'une fraction de seconde.

Ce qui me fait dire qu'il n'a surement pas survécu c'est la quantité de sang qui sortait de sa bouche. J’espère vraiment me tromper...

ce genre de drame m'aurai tout aussi retournée ! No
l'année derniére c'est un chat que j'ai vu passer sous une voiture , qui arrivai en face, meme si ca arrive plus souvent qu a un chien j'en etait malade ! mon mari me dit ne regarde pas ,mais j'ai regarder ,et se pauvre chat etait dans une position telement improbale et temps normal
pour dire que certain se croi sur autoroute dans les villages, mais si a la place de ce chien ou se chat c'etait un gamin !!!!!
les gents sont trop c... en voiture !

C'est justement pour ca que je vais aller voir la PM ce matin pour qu'ils se mettent un peu au bord avec leur radar histoire d'en calmer quelques uns!

Je dis pas de rouler a 30 mais serieux y'en a qui passent a au moins 80/90!!!

Je sais ce que ça fait aussi et ça retourne, 3 ans après un drame du genre, j'ai toujours du mal a me remettre de la mort de mon chien même si aujourd'hui je relativise en me disant que ma vie et celle de Dahina mon autre chien a l'époque aurait pu ce terminer ce même jour.

Ce sont des images qu'en tant que propriétaire je n'oubli pas et moi c'était avec un train et j'ai retourné la SNCF pendant des mois ainsi que la mairie de ma commune.

Si il y a une chose que cette histoire m'a appris c'est l'importance que ma meute a dans ma vie et le fait de ne jamais repousser au lendemain ce que je peux faire avec eux le jour même. Le temps nous est compté avec nous 4 pattes comme avec les 2 pattes d'ailleurs. Je ne retrouverais jamais mon Lilou peut être parce que depuis ce jour là il ne m'a jamais quitté et je souhaite l'entendre encore aboyer pendant des années même si il n'est plus là. Ce n'étais pas une fugue pour nous, c'était une sortie en famille dans 50 centimètres de neige, un soi disant arrêt des trains et un passage a niveau non sécurisé.

Dites-vous juste que demain il peut arriver quoi que ce soit et profitez d'eux au maximum car l'essentiel c'est de ne pas avoir de regret et de savoir qu'ils partent en sachant combien on les a aimé.

• Créer...