Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hurricane is back

parti exposition canine

Messages recommandés

mis a part le post pour les dates des expos, y a t il un post d aide a la preparation de l'expo?
ma fille veut tenter le concours jeune presentateur et n ayant jamais fait cela j aimerais savoir comment cela se passe?
ce qu il faut travailler etc...

merci

il faut habituer le chiens à rester en statique
et à se faire regarder et tripoter.
courir droit sans faire le clown et sans partir comme une balle.
mais bon je suis pas le mieux placer pour sa.... lol!

Je ne crois pas qu'il soit judicieux de faire un concours jeune présentateur avec un jeune chien....2 débutants c'est jamais le top......
Attention, je ne dis pas impossible et ne donne que mon avis, pour que ta fille débute, il faudrait mieux un "vieux routard", idem pour ton chien, enfin, juste si on veut avoir une chance....

Moi j'ai demarré en tant que debutant pour moi et le chien on y allé dans le but de s'amuser et maintenant on s'éclate il suffit de ne pas espérer que des resultats, il y a un début à tout.

vaness13130 a écrit:
Moi j'ai demarré en tant que debutant pour moi et le chien on y allé dans le but de s'amuser et maintenant on s'éclate il suffit de ne pas espérer que des resultats, il y a un début à tout.

"Démarrer en temps que débutant".....oui, c'est le principe......
Il en est de même pour moi et je ne suis pas sûre que mon premier chien y soit allé dans le but de s'amuser, cependant, à 21 ans, je ne concourrai pas en "junior handling", et le but était la confirmation.......

Un chien reste un chien, je ne connais pas l'âge de la petite, mais si c'était ma fille, je n'apprécierais pas du tout qu'elle fasse le drapeau derrière le chien, même pour s'amuser lors d'un concours. Or, avec un jeune mâle Malamute, le risque existe!

Oui je suis d'accord pour le drapeau, mais on ne connait pas le chien je pense que ce monsieur n'est pas un père inconscient, et vu les photos de la petite en roller avec le chien je pense qu'elle est habitué.

Tu vas me dire que le comportement change sur une expo, je suis d'accord aussi mais je le répète je ne pense pas que ce papa laisserais sa fille se faire traîner, et qu'il saurait gérer en tant voulu.

Perso moi mon loulou pour sa première expo ne voulais plus bouger et non me traîner.
Je pense que c'est à lui de juger.
Je ne veut pas faire un débat je dis juste se que j'en pense et toi aussi d'ailleur.
Donc j'èspère qu'il n'y aura pas de soucis entre nous.

Il ne faut pas oublier que sur un ring on est pas tout seul. Il y a d'autre maitre et d'autre chien.

On a démarré avec nos pépettes ce week-end, je me suis éclatée et je pense que mes chiens ont aimé être avec nous et voir notre fierté mais ça me fait sourire quand les gens disent moi je vais en expo que pour le plaisir et celui de mon chien. On va pas me dire qu'on paye le prix qu'on paye sans espérer de résultat sinon ça je le fait dans mon jardin !!!

Je suis d'accord avec Christine quand elle dit qu'il vaut mieux un "vieux routard". Après qu'un adulte débute avec son chien c'est normal, un enfant ça peut être dangereux car qu'est ce qu'il peut faire en cas de bagarre.

C'est juste mon avis après y'a des handleur pro qui arrive pas a tenir les chiens aussi.

Aucun soucis, un forum est là pour débattre, pas pour se battre......

N'étant plus débutante depuis longtemps, j'ai vu des horreurs sur certaines expos, je mettais juste en garde un "débutant" flower

moi aussi je suis débutante je n'ai fait que 4 expos, je ne vois peut-être pas assez le mal.
Mon loulou est très calme et à plus tendance à ne plus bouger si il stresse qu'a fuire ou jouer avec les autres, c'est peut-être que je ne voit pas plus loin que mes expériences.

(désolé pour les fautes je ne suis pas allais très loin dans les études lol)

merci pour vos avis tres partagé lol, le soucis c est que je n ai pas un vieux routard entre les mains, je n ai que mon jeune gosse... donc bon comme ma fille tiens a faire ce concours c est surtout pour lui faire plaisir a elle!
perso je ne vise pas la premiere place pour elle et hurricane, je paie 8€ pour qu elle le presente comme d autre paie 10€ une seance d equitation a leur gosse.

bien sur tout les jours elle fait une seance avec hurri, ca se passe plutot bien mais c est sur qu arriver sur le ring on ne peu prevoir la reaction d un chien
meme moi quand je vais le presenter ce sera sa premiere donc bon ...
apres il faut un debut a tout a moins que je ne doive "louer" un vieux lol

le concours jeune presentateur n'est pas le meme que le concours.là le chien n'est pas jugé mais c'est le jeune maitre qui est noté.il y a des regles completement differentes .il y a des figures à faire: un T un L .le chien n'est pas forcement à gauche mais toujours du coté du juge, enfin bref il y a des regles à connaitre et ce que nous faisons , nous c'est du pipo par rapport à ce que l'on demande aux jeunes.

oui, j ai vu sur la fiche d inscription que le presentateur ete noté et non le chien, pour les figures je vais voir pour me documenter car a l expo d emontlucon ils n ont pas demander tout ca!

• Créer...