Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ventoux59

besoin de votre aide pour enclos

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car nous allons déménager a la fin du mois et vu les dégats que notre mala fait dans le jardin ( trous a répétitions, branches de sapins arrachés ect...) nous avons pensé bon de lui faire un enclos ou il restera la journée en plus de ses promenades. Je précise que le soir il rentre a la maison avec nous et que le reste de la journée il préfere etre dehors.
Notre question est la suivante : selon vous de quel taille doit etre cet enclos pour qu'il soit a l'aise?
d'avance merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une bonne cloture et accepter les trous...c'est design lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'idée lol!
mais on aimerait garder un jardin en bon état pour les enfants et les barbecue l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben fait comme nous tu fais les barbecue dans les trous! Ça évite les incendies! loooool

Je pense qu'il faut que le chien puisse courir et se dépenser donc pas 10m² quoi... mais bon c'est surtout en fonction de la taille de ton terrain aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous il y a deux massifs fleuris et un potagé ce sont des lieux accessible pour lui mais on lui à appris à ne pas y aller, c'est long faut etre patient et regulier mais nous y sommes arrivés enfin pour l'instant....on verra cet été lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des sortis de ton chien. Chez nous les labradors ont un enclos de 25m² et les Malas ont un enclos de 40m².

La norme quand je me suis renseigné voulait 8 m² pour un chien. Je trouvait ça light.

Après elles sont lâchées tout ensemble tous les jours sur le reste du terrain mais en notre présence ça évite les dégâts .

On sort en balade le week end et quand le temps le permet dans la semaine.

Le tout avec ton enclos c'est qu'il puisse ce défouler un peu dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

laisser un espace gigantesque à un chien croyant que comme ça il se dépense c'est une fausse idée
nombre de chien qui ont un jardin immense pour eux mais qu'on ne sort jamais promener/courir/jouer avec parce que "ils ont 500m² de jardin" c'est une belle connerie.

40/50m² est très bien pour rester quand le maitre n'est pas là.
comme ça quand il joue dans le jardin ou qu'il se ballade dedans quand on est là on peut surveiller et interdire les trous et garder un beau jardin.

penser à lui faire un chouette coin avec arbre, niche, endroit pour se mettre en hauteur, ombre, ... et il y sera très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...