Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleusez

pPROBLEME POIDS MALAMUTE DE 4 MOIS

Messages recommandés

Bonjour je me viens de m'inscrire pour avoir des renseignement sur mon malamute de 4 mois, il s'appelle Volt il ne pése que 12.700 KG et çà m'inquiete parce qu'il me parait maigre, en regardant sur le net j'ai vu qu'un malamute devait peser 20kg a 4 mois qu'en pensez vous?? en sachant qu'il mange 350 kg de croquettes comme indiqué sur le paquet en fonction de son age et poids mersi d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un mâle tu peus aisement monter à 450g/j
la "norme" est de + de 1 kg/semaine pour un mâle, encore faut-il qu'il soit dans la norme.....
Et enfin grand sujet c'est quoi sa croquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci de me répondre si vite !!! sunny il mange 350 grs de nutrivet junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez amaruq legend bien vu tu les connais ?? lol c'est des premium master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est que je n'arrive pas a les joindre pour avoir les renseignements c'est pourquoi je me suis inscrite ici et je suis pas déçu je vais suivre ton conseil passé a 450 gr/j, c'est pas évident à cet age la ils sont tellement gourmand on sait pas s'il réclame par gourmandise ou pas mais là c'est vrai qu'il pas trés gros par rapport a des photo de chiot de 4 mois que j'ai vu ici
merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité tu donnes quoi toi comme croquette?? nutrivet c'est bon ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment te dire.... Je suis distributeur Nutrivet
Et si je distribue cette marque c'est que je pense que c'est une des meilleures, mais pour être franc, c'est une marque top dans les gammes au dessus de celle que tu donnes : super premium et surtout ultra premium....
on pourra en discuter en mp si tu le souhaites (je n'ecris pas ici pour me faire de la pub)

un mala est gourmand de nature mais ton éleveur aurait du te donner un tableau des quantités aproximatives à donner en fonction de l'âge du chiot du genre :

• jusqu'à 12/18 mois : croquettes puppy ou junior grande race

• de 8 à 12 semaines : 250 à 300 g/jour en deux rations

• de 12 à 20 semaines : 300 à 450 g/jour en deux rations

• de 5 à 8 mois : 450 à 550 g/ jour en une ou deux rations

• de 8 à 12 mois : 500 à 600 g/jour en une ou deux rations

• de 12 à 18 mois : 400 à 500 g/jour en une ou 2 rations

• jusqu’à 6/8 ans : croquettes adult maintenance grande race 350 à 450 g/jour en une ou deux rations

ceci est un exemple mais c'est celui que je donne à mes "adoptants"
sachant que la moyenne basse s'applique plutôt à une petite femelle et la haute à un mâle std...
par contre augmente doucement, par 50g de + tous les 2 jours pour atteindre la quantité souhaitée....

ps: ton éleveur devrait être joignable pour ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi aussi j ai eu le meme soucis, a 10 mois mon mala fait 30kg alors que sur le net j ai lu quil devrait etre a 34.. donc bon j ai augmenter la ration , je ne connais pa snutrivet je vais me renseigner sur cette croquette

apres sur ce forum il y a deja un sujet de discusion concernant le poids , et faut dire qu aucun mala ici ne pese pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DSL je t'ai rep en mp du coup, mais je vois que tu as obtenu des reponses plus pertinentes.

et pour le poids de mon mala il à maintenant bientot un an et fait entre 42 et 47 kg !!! pourtant il n'est pas du tout en surpoids, ce qui m'a dailleurs surpris puisque le standard dit entre 37 et 40 pour un male et il n'a pas encore fini de grandir.... peut etre que je le promène de trop, j'ai commencé le footing avec lui le matin en plus des promenades journalières et le roller ui ui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard ne dit pas de 37 à 40 kg pour un mâle mais, je cite:

"Les tailles recherchées pour le travail sont de 63,5 cm (25 pouces) au garrot pour un poids de 38 Kg (85 livres anglaises) chez les mâles et de 58,5 cm (23 pouces) au garrot pour un poids de 34 kg (75 livres anglaises) chez les femelles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valou !!!!! super sympa
voilà je suis enfin sereine sur la quantité et la sorte de croquette à donner à mon chien, le pauvre il avait pas assez à manger, je te remercie cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, depuis vos conseils du 21/03 volt est passé de 12.700kgs à 16.100 kg cheers s, par contre depuis hier il va en diarhée geek je lui ai donner du riz et divisé sa portion de croquettes par 2, ce matin pareil toujours mou mou!!! Suspect donc au pti dej riz seulement 60 grs il fait la tronche lol scratch j'ai lu qu'on pouvait donner du SMECTA, faut il le mettre à la diete complete et donner un smecta ou pas?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner du smecta dosage enfant vu le poids et diète complète pendant 24 heures. Si ça ne passe pas véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh çà c'est fait je n'oublie pas c'est tous les mois le jour de son anniversaire et il adore çà mdr c'est pendant 6 mois ma dit le véto lol merci pour ce rappel Greystone Shadow cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement c'est juste parce que, du coup, tu donnes trop trop vite....si c'est seulement mou, reviens au dosage precedent pendant 3 jours ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, perso, mettre un chiot a la diet je ne le ferais pas.. il suffit parfois qu'il mange un truc qu'il aurais pas du! apres si cela persiste, n'hesite pas a faire faire une analise des sels..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec toutes ses réponses tu sais quoi faire.... scratch ...
Enfin pour l'analyse des selles demande plutôt à ton véto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une visite chez le véto tout est rentré dans l'ordre il avait mangé du crottin de cheval et çà lui à collé une belle gastro le traitement à fait effet au bout de 2 jours merci pour vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleusez a écrit:
Après une visite chez le véto tout est rentré dans l'ordre il avait mangé du crottin de cheval et çà lui à collé une belle gastro le traitement à fait effet au bout de 2 jours merci pour vos conseils cheers
hello, et quel traitement a tu fais faire? content que se n'etait rien du tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...