Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enalden

Gaïa - La princesse du grand nord

Messages recommandés

Voila enfin! je me décide à faire le pas et à mettre quelques photos de ma princesse :)
La petite vient d'avoir 4 mois, et malgré son caractère de cochon ou de mala (les deux étant très proche :P) je l'adoooore! N'hésitez pas à faire des commentaire, je tiendrai ce post à jours en repostant de nouvelles photos! ;)

Ps: je tiens à préciser que j'ai eu beaucoup de mal à la prendre en photo! Elle tient pas en place



Le portrait craché de sa mère!


Voilà la miss en mode louve! <3


Hein?! mais pourquoi je peux pas passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie mala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =D je reposterai des photos bientôt! (et ptetre même une petite video pourquoi pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elle va bientôt creuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a déja commencé! lol!

Mais pas encore sous la barrière... Je sens que j'aurai du travail cet été pour sécuriser tous ça... J'ai pensé à entérer des plaques métallique sous la barrière, je pense que c'est moins long que de bétonner. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre en sécurité et partir tranquille , je vais faire une tranchée de 40 cm de profondeur , fondations , 2 rangées de parpaings et mettre des panneaux rigides scélés dans les parpaings mais ca a un prix .Sinon , cloture éléctrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! :)
Ouais je vais voir pour faire une tranchée...seulement sur 2500m2 de terrain cloturé ça risque d'être très long et coûter très chère! Sinon il y a la solution du canifugue, c'est collier électrique qui envoie une décharge si elle sort de la zone balisé, ça couterait sûrement moins chère que de refaire toute la clôture. Quelqu'un connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement c 'est pas top , ca marche pas terrible mais j' ai jamais éssayé , peut etre attendre des avis de personnes plus avisés.
Maintenant , tu n' es pas obligé de cloturer les 2500 m2 , juste une partie , comme ca tu pourras avoir une partie propre et fleurie et l' autre partie en état " malamutesque" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite les 2500m2 sont déjà clôturé! :)
Le truc c'est que elle pourra se barrer si elle se met à creuser sous la barrière...
Les chiens que j'avais avant ne se sont jamais barré (bon c'était des berger allemand, pas des mala) alors je sais pas...peut être qu'elle aura pas l'instinct de fugue ^^ (Ben ouais on peut toujours rêver!) je me demandais, si je prends un deuxième mala les chiens auraient moins tendance à se barrer? Ou bien ils se feraient la malle à deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso le mien se barrer casiment tous les jours, il trouvé un nouvel endroit a detruire et depuis que j'ai le femelle sa fait 3mois, il s'est barrer que 4ou 5 fois donc je pense qu'ils se sentent moins seul et on moins tendance à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, cloture électrique...
une basse, pour ceux qui essaierait de passer en bas
et la second a hauteur de pattes quand il se mettent debout,
au cas ou il voudraient passer par en haut.
pas de fugue même pour les nouveaux arrivant, un Tala
(et oui il à vérifier si sa fonctionnait, le jour de sont arrivé)
comme pour les visiteur, et la c'est Fanouck...

pour les collier anti-fugue, j'ai connus un dalmatiens qui avaittrouver le truc.
il se mettait au milieu du terrain, partait pleins gaz, saut,
et du faite de la vitesse de passage pas de décharge.
donc il faisait sont tours à l'extérieur et revenait par le même procéder...
donc pouir l'éfficacité, avec le sous poil en plus ???
scratch scratch scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Je pense que je vais tester le collier, c'était efficace pour mes bergers quand on voulait pas qu'il rentre dans le potager. je pense que ça doit fonctionner même avec le sous poil parce que les deux broches qui dépassent sont tout de même assez longue... Bon le seul moyen d'être sur c'est d'essayer :) je vous redirai si l’expérience a été concluante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooooh dis donc, ce qu'elle est belle ta chienne ! exactement comme j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
ça faisait très longtemps que je n'avais plus posté de photo, et ma Gaïa a bien grandi depuis le temps, même si elle est de petit gabari (30kg) =)
Voilà quelques photo de la miss:






J'en reposterai plus bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle !!!
Le collier fonctionne alors? Chez mes parents ca fonctionnait bien aussi jusqu’à ce que le fil enterré c'est cassé et du coup pr trouver la cassure bah fallait tt retirer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de collier, juste une clôture elle s'est jamais enfuie! J'ai mis des grosses pierres autours de la clôture pour éviter qu'elle creuse et c'est tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mignonne !! Elle ressemble énooormement à la mienne d'ailleurs :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...