Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleusez

QUANTITE CROQUETTE PAR RAPPORT A L AGE

Messages recommandés

flower Bonjour, je voudrais savoir la quantité de croquette que vous donnez en fonction de l'age de vos malamutes, moi pour 4 mois je passe a 450 grs merci pour vos réponses sunny

Fanouk a deux ans et demi il est chez nutrivet 28/18 il est à 480 gr par jour que je donne en deux repas.

Nous on donne Affibity Advance medium :
- Maya, 7 ans, 33kg pour 62cm : 250g d'adulte/jour en 1 repas
- Apache, 6 ans 1/2, stérilisé, 36kg pour 63,5 cm : 275g d'adulte/jour en 1 repas
- Khewa, 4 ans, 29kg pour 60cm : 250g d'adulte/jour en 1 repas
- Moon, 3 ans, 27kg pour 62cm : 250g/jour d'adulte en 1 repas
- Torok, 2 ans, 38kg pour 70cm : 200g d'adulte + 200g de performance/jour en 1 repas
- Darkness, 10 mois : 300g de puppy/jour en 1 repas

Voili voilou.
A noter que selon la marque on ne donne pas forcément les mêmes quantités, avec Pro Plan on donnait en moyenne 50g de + à chacun.

Oh, çà ne t'est pas destiné Caro... le 70 c'est Torok, Rita venait de l'écrire, et comme il vient de chez moi.......je ne dis de mal de personne!! 50 kg, c'est une image, je ne connais pas de Malamute de ce poids.....

D'après les dires actuels il y en a pas mal, mais c'est comme pour beaucoup de choses, certains veulent le plus grand, le plus gros, le plus lourd... Parfois je vois des photos de mala qui soi disant pèsent 50kg ben j'ai beau chercher je ne les trouve pas les kg indiqués ! Sauf si bien sûr le mala en question ressemble au bibendum michelin et ça aussi malheureusement il y en a ......

oulalala la polémique lol lol! moi je ne veux pas avoir le chien le plus lourd je veux juste un chien en bonne santé et surtout ne pas rater l'étape de la croissance, c'est notre 1er malamute est on veut juste son bien être de plus j'ai mal au coeur quand je vois un chien obése, je trouve que c'est de la maltraitance No

bleusez a écrit:
moi je ne veux pas avoir le chien le plus lourd je veux juste un chien en bonne santé et surtout ne pas rater l'étape de la croissance, c'est notre 1er malamute est on veut juste son bien être de plus j'ai mal au coeur quand je vois un chien obése, je trouve que c'est de la maltraitance No

+1. Et pourtant......

http://www.wakongiantalaskanmalamutes.com/females.php

Alors, je vais prendre le contre pied....:

desole Caro mais j'ai pas de 30 kg ni de 50 cm !!!!!!

tu te trompes de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!

Aucun de mes Mâles n'est en dessous de 62.5 cm ni en dessous de 35 KG.
Aucune de mes femelles n'est en dessous de 58 cm, pour les poids, en vrai je ne sais pas trop.....les mâles, en temps que reproducteurs passent chaque année sur la balance du véto pour les TO, les femelles ne faisant pas une portée par an, c'est plus confus..... (on ne parle bien sûr que des adultes, je garde sur mes portées, j'ai donc des jeunes en dessous de ce que j'écris)

Quand à la mode du nain de jardin, sois gentille de citer tes sources.... les miennes sont simplement les derniers champions, ou le top expo 2012 ou les dernières NE...où sont ils???

Eh bien moi j'ai des femelles de moins de 30 kg et je ne vois pas ou est le problème... Je ne pense pas que ça les empêche de travailler au contraire, elles sont vives et agiles. Maya avec ses 32-33kg est moins agile et je le remarque au quotidien rien que quand elles courent ensemble dans le jardin. Moon et Khewa font des sauts de cabris que Maya est incapable de faire.
C'est comme les humains, il y a des lourds et des légers, c'est tout.
Je ne comprends pas du tout la réputation de Christine, je n'ai jamais vu de nains de jardin chez elle,je me souviens bien des esprits bien pensants qui m'ont contactée quand j'ai pris Torok pour me demander si j'avais bien conscience qu'il serait une chien de très petit gabarit, ben y en a qui feraient mieux de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler !
Je ne cache pas le fait que je pense reprendre un chiot chez Christine dans les mois qui viennent, parce que franchement des caractères comme ça j'en n'avais jamais vus. Darkness qui n'set qu'à moitié croisée avec ce genre de caractère est une crème aussi.

Je trouve également qu'on voit trop de chiens trop lourds, trop molossoïdes or un mala devrait être jugé sur son potentiel en tant que chien de travail, pour moi un mala de 50kg ne pourra jamais travailler comme un mala de 40, il se fatiguera forcément plus vite et sera moins à l'aise, mais ce n'est que mon point de vue!

Un chien qui est grand n'est pas forcément lourd, je ne comprends vraiment pas ce besin qu'ont les gens en ce moment de frimer sur le poids de leur chien !!!
Le nombre de personnnes qui annoncent 50kg et plus c'est affolant...

Bon les filles, je sais pertinemment que nous ne sommes pas en train de nous disputer, je l'écris de façon à ce que les choses soient claires pour ceux qui ne nous connaissent pas.
J'ouvre un autre post pour ne pas polluer celui ci.

cheers cheers Mdr bin non partez pas moi j'adore les discussions de nains de jardin geek

Pour info, niveau quantité de croquettes, Darkness n'a jamais dépassé les 350g/jour...
Ca dépend des chiots ! La meilleure façon de savoir est de les tâter, de les regarder évoluer.
Maya était montée à 600g mais à l'époque on tournait au Royal Canin !

Of Edelweiss Forever a écrit:
Pour info, niveau quantité de croquettes, Darkness n'a jamais dépassé les 350g/jour...
Ca dépend des chiots ! La meilleure façon de savoir est de les tâter, de les regarder évoluer.

Oui je vois la différence aussi en terme de quantité entre RC et Nutrivet 200 grammes en moins par jour !

Fanouk a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:

Oui je vois la différence aussi en terme de quantité entre RC et Nutrivet 200 grammes en moins par jour !

Tu donnais 680 G par jour en RC ???????? Ben dis donc, je n'aurais pas aimé ramasser les crottes!!!!!!!

Non je ne donnais pas 680 gr par jour non le sac disait 600 a peu près ! Mais je donnais bien moins ce qui ne l'empechait pas de poser des patés énorme lol!

Avec Nutrivet (ce n'est pas de la pub que je fais) je donne 480 par jour sa fait 120 de moins !

Physiquement je le trouve mieux !

Ben non, niveau crottes il n'y avait rien de spécial ! Maya avait de gros besoins de pas de déchets superflus ! Mais en passant de RC à PP on est passé de 600 à 400g, c'est elle même qui a diminué... Ensuite avec PP elle s'est stabilisée à 300g une fois adulte et en passant à Affinity elle s'est calée sur 250, elle c'set uen chienne pratique, elle n'a jamais cosommé plus que ce dont elle avait besoin, contrairement à un certain sioux qui viderait le seau s'il y avait accès !!!
Darkness n'est jamais passée au dessus de 350g de puppy mais ses frères et soeurs sont montés à 400.
Je pense qu'il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte, le tout étant de trouver la juste dose pour qu'ils grandissent en bonne santé, sans carences mais aussi sans embonpoint !

Salut , je remonte ce post car je trouve que Guizmo prend un peu de gras , je sens de moins en moins ses cotes , je trouve qu' il s' empatte un peu depuis ses 20 mois.Il a maintenant 26 mois , il est castré et je lui donne 400 grs de RC en un repas .Je trouve pas ca énorme et il mange ca en 15 sec.Il est devenu très calme a la maison mais est pas mal actif a l' éxtèrieur.
Pensez vous que je puisse diminuer un peu la ration?
Il fait actuellement 67cm pour 40 kilos.

Je devais etre bourré quand j' ai pris les mesures la dèrnière fois car au final , Guizmo fait 63 cm et Anaka fait 60 cm .
Par rapport a ce que vous donnez , je donne bien plus , 400 grs pour Guizmo et 350 pour Anaka .
Je vais donc diminuer tranquillement.
Merci Sergio.

Lui , c' est mon male , Guizmo 26 mois , 63 cm et 39 kgs ( repesé ce matin).

Elle , c' est donc ma femelle , Anaka 7 ans et demi , 59 cm et 35 kgs .

hello, vue comme d'apres un autre de tes post qu'il travail et qu'on n'est en pleine saison, moi perso j'attendrais la fin des entrainements pour les diminuer au niveau bouffe...et perso (encore) au vue des fotos je ne les trouvent pas gras!!

J' ai baissé un tout petit peu , je verrai a la prochaine pesée.Toute facon Ryco , pour le moment on peut pas trop appeler ca du travail lol! 
OUUUUAAAH ce poster , désolé pour la taille !

• Créer...