Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

vtt frein à disque

Messages recommandés

Question: je viens d'offrir un vtt frein à disque à mon compagnon, tout nouveau pour nous, du coup on à démonter la roue avant pour l'emporter chez nous et impossible de la remonter . le disque ne rentre plus dans la mâchoire, apparemment il y a une histoire de réglage des pistons peut etre que vous pouvez m’éclairer

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
freins à disque hydraulique je suppose donc.
Si le disque ne rentre plus dans l'étrier c'est que les plaquettes ont du etre poussées par les pistons et que donc durant la manipulation ou le transport une fois la roue enlevée vous avez appuyé sur le frein. Généralement il faut mettre une languette à l'intérieur de l'étrier pour éviter ça.
Donc si c'est bien ça le soucis il faut repousser manuellement les plaquettes avec un tournevis si l'espace est assez important entre les plaquettes sinon il faut démonter les plaquettes et repousser les pistons après toujours avec un tournevis en remettant un peu de lube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grim a écrit:
freins à disque hydraulique je suppose donc.
Si le disque ne rentre plus dans l'étrier c'est que les plaquettes ont du etre poussées par les pistons et que donc durant la manipulation ou le transport une fois la roue enlevée vous avez appuyé sur le frein. Généralement il faut mettre une languette à l'intérieur de l'étrier pour éviter ça.
Donc si c'est bien ça le soucis il faut repousser manuellement les plaquettes avec un tournevis si l'espace est assez important entre les plaquettes sinon il faut démonter les plaquettes et repousser les pistons après toujours avec un tournevis en remettant un peu de lube.
comme sur une voiture! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement pareil que voiture et moto la taille en moins

Faire attention en lubrifiant les pistons à ne pas laisser de résidus car si il y en a après sur les plaquettes ou disques c'est irrécupérable et le freinage ne se fait plus correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...