Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

pour les proprios de husky ou ceux qui les connaissent bien !!

Messages recommandés

Bonsoir,

Une connaissance a un husky de 6 mois elle galère avec je lui ai donc conseillé de contacter l'éleveur et dans le même temps j'ai essayé comme je pouvais de la conseiller à savoir il n'est pas propre , je lui ai donc dit de ne pas lui donner sa gamelle trop tard le soir, et de le mettre en vary kannelle pour lui apprendre à se retenir et s'il fait ses besoin dans la maison déplacer les crottes dehors avec le chien en lui disant s'il devait faire ça dehors je pense que ce n'est quand même pas dénué de sens ???

De plus il montre les dents quand elle le touche là je lui ai dit qu'elle devait lui interdire cela en le mettant sur le dos en lui disant non ou en le secouant par la peau du cou en lui disant NON
Et là d'autres personnes me disent que mettre un chien sur le dos n'a aucun sens pour un chien si cela vient d'un humain??!! et que le secouer par la peau du cou en langage chien veut dire "je vais te tuer"!!!!

Et que le mettre en vary kannelle serait une punition pour un chiot et va lui bousiller les reins car il va se retenir un chiot de 6 mois peut se retenir au moins 6 heures non ???

Du coup tout le monde veut la pousser à replacer son husky sur taiga ou rescue sans même l'aider à trouver une solution car elle s'est renseigner avant d'adopter ce husky et je pense qu'elle a juste besoin de conseils pour bien commencer l'apprentissage à son petit husky !!

Merci pour vos réponses

le chiot est seule la journee? la personne en question possede un terrain? par contre un chiot qui me montre ses dent je fais exactement comme tu as décris, et en lui faisant mal!! je peux te garantire qu'il se calmera tres vite et auras du respect envers son maitre! les gens qui lui conseille de replaçer son chiot pour çela ne devrais meme pas avoir d'animaux chez eux!! y a des cons hein..

Si tu savais à quel point cette discussion peut me rendre dingue affraid affraid !!! (pas celle ci mais celle que j'ai avec les autres personnes )

Il parait qu'un tel comportement à savoir le mettre sur le dos ou le secouer un peu par la peau du cou ne sert absolument à rien et est trop violent psychologiquement, que c'est une façon de faire qui était bonne dans les années 60/70 et non des données modernes, nous avons tous au moins 15 ans de retard je vous l'annonce!!!!

Mettre un chiot sur le dos ou le secouer par la peau du cou ou accepter qu'il dorme dans votre lit au risque que vous vous retrouviez dans le canapé pour la nuit sont en fait des mythes et/ou des choses mal interprétées ou mal utilisées et absolument pas prouvé scientifiquement !!

Pour le reste, les soucis de comportement sont essentiellement de deux sources possibles :

- Incompréhension du maitre sur ce qu'est son chien (le chien en général + la particularité de la race qui joue beaucoup sur le husky).

- Incapacité à utiliser les codes canins pour faire passer son éducation (que ca vienne de l'ignorance de ces codes, d'une mauvaise compréhension des codes ou d'une mauvaise pratique).

La soumission est de ce fait considérées comme étant impossible et inexistante à mettre en place !

Que nous aillons des chiens équilibré malgré ca, il peut même le concevoir. C'est incroyable la capacité d'adaptation d'un chien à une mauvaise pratique d'un maitre. il en est tous les jours étonné.

Ont nous aurais donc mentis ou je suis une abrutie fini???!!! flower flower affraid affraid

Greystone Shadow a écrit:
"Prête" lui Garfield et Victoria un wweek-end, ils se chargeront d'apprendre la soumission au petit husky..........
lol! je pense que tant que le maitre n'a pas montre qui etait le chef elle n'arrivera pas a grand chose!

Je pense pas que vous soyez en retard sur quoi que ce soit j'ai 23 ans et quand mon chien me montre les dents ( à l’éducation ), prise de catch je le met sur le dos et je lui montre qui le domine , c'est comme cela qu'on ma appris et dans le club et en ayant discuté avec le veto.
Au contraire à mon avis si on laisse faire le chien c'est fini et pour lui et pour son maître, je pense pas qu'elle voudrai vivre chez son chien....

Mais je me fais aussi blâmer à l'occaz quand je conseil... parait il qu'il faut utiliser la méthode positive et parler à son chien...il comprends.

Bref totalement d'accord avec toi

Soumettre un chiot ne veut pas dire lui faire mal, chez nous pas question de faire mal à un chien, il s'agit juste de le vexer et de le remettre à sa place à travers des attitudes de soumission.
Le retourner en est une, le secouer par la peau du cou également car c'est ainsi que ça se passe dans une meute.
Parfois ils se mettent à plusieurs et passent une journée à en asticoter un, celui ci finit par faire profil bas et par retrouver sa place en bas de l'échelle.
Il faut absolument que ton amie s'impose, elle doit se montrer ferme mais juste, c'est à dire féliciter à outrance tout bon comportement et anticiper les mauvais comportements. Le mettre la nuit en cage, oui, très bonne idée, ça canalise, ça évite de tout souiller et ça remet le chien à sa place. Je ne vois pas en quoi passer quelques heures "en boîte" peut nuire au chien.
Les nôtres sont ravis quand on les rentre certaines nuits, chacun se précipite dans son box !!
Un husky a aussi besoin de beaucoup se dépenser dans la journée, il faudrait canaliser son énergie "négative" (montrer les dents) en énergie positive : jouer avec lui et faire de bonnes ballades, adaptées à son âge toutefois.
Ceci dit, montrer les dents chez nous c'est inadmissible et à part Apache personne ne le fait parce que non seulement ils savent que ça me met en colère, mais en plus ils savent très bien que les adultes les attendent au tournant pour corriger tout mauvais comportement envers "maman" affraid
Courage, avec un minimum de bon sens on s'en sort avec nos sauvageons nordiques lol!

De toute façon je pourrais dire ce que je veux j'ai tort il parait et ma façon de faire a était démontrer il y a plus de 10 ans !!
Mais alors que conseiller à cette personne qui n'est pas plus avancé que ça du coup ???
Réponse il faut être plus ferme avec le chien
et le mieux c'est de faire adopter ton chien par un vrai connaisseur avant qu'il devient complètement taré !!!

ces dires viennent d'une personne qui a 20 ans d'expérience avec mala et husky possède un mala d'un an qui dort dans son lit avec elle. Je ne la juge pas mais je trouve quand même une certaine contradiction

Of Edelweiss Forever a écrit:
Soumettre un chiot ne veut pas dire lui faire mal, chez nous pas question de faire mal à un chien, il s'agit juste de le vexer et de le remettre à sa place à travers des attitudes de soumission.
Le retourner en est une, le secouer par la peau du cou également car c'est ainsi que ça se passe dans une meute.
Parfois ils se mettent à plusieurs et passent une journée à en asticoter un, celui ci finit par faire profil bas et par retrouver sa place en bas de l'échelle.
Il faut absolument que ton amie s'impose, elle doit se montrer ferme mais juste, c'est à dire féliciter à outrance tout bon comportement et anticiper les mauvais comportements. Le mettre la nuit en cage, oui, très bonne idée, ça canalise, ça évite de tout souiller et ça remet le chien à sa place. Je ne vois pas en quoi passer quelques heures "en boîte" peut nuire au chien.
Les nôtres sont ravis quand on les rentre certaines nuits, chacun se précipite dans son box !!
Un husky a aussi besoin de beaucoup se dépenser dans la journée, il faudrait canaliser son énergie "négative" (montrer les dents) en énergie positive : jouer avec lui et faire de bonnes ballades, adaptées à son âge toutefois.
Ceci dit, montrer les dents chez nous c'est inadmissible et à part Apache personne ne le fait parce que non seulement ils savent que ça me met en colère, mais en plus ils savent très bien que les adultes les attendent au tournant pour corriger tout mauvais comportement envers "maman" affraid
Courage, avec un minimum de bon sens on s'en sort avec nos sauvageons nordiques lol!

>J'abandonne avec ça et ça me coute mais là ils sont bornés et je vais devenir méchante !!!
c'est exactement le discoure que j'ai tenu Rita et là ont me rit au nez car un chien ne se vexe pas c'est typiquement humain !!
et qu'une chienne qui refuse ses mamelles à un petit car ça fait mal, qui le met sur le dos, ou appuie sa gueule sur l'encolure pour les faire plier personne n'a jamais vu ça sauf chez une chienne taré !!!

Si quelqu'un veut allez en démonter quelques uns faites vous plaisir moi je suis atterrée par des propos pareils!!!! ça me dégoute
http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/husky-sujet_35461_1.htm

Je me répète, mais comme tu es une "tarée", tu n'est pas de bon conseil.... lol! OK, prends le d'où çà vient.....
Propose néanmoins de remettre ce chiot (parce qu'à 6 mois c'est un bébé) avec d'autres chiens du même groupe......Ils sont sensés recadrer sans "parole" humaine!!!!!!!

si le chiot est né en novembre, il a 5 mois.
je pense qu'effectivement, mis avec tes chiens qui sont adultes sebcel, le chiot va vite reprendre la place qui est la sienne.
dis à ton amie de venir se renseigner sur passions malamute au lieu d'aller sur un site généraliste comme doctissimo, non?

iragael1 a écrit:
si le chiot est né en novembre, il a 5 mois.
je pense qu'effectivement, mis avec tes chiens qui sont adultes sebcel, le chiot va vite reprendre la place qui est la sienne.
d[b]is à ton amie de venir se renseigner sur passions malamute au lieu d'aller sur un site généraliste comme doctissimo, non?[/b]

c'est ce que j'ai fait et j'espère pouvoir bientôt la lire sur passion malamute !!!

sergio a écrit:
c'est un site pour tout à mèmère ...
non ??

La mèmère te remercie Serge lol! lol! geek
C'est un forum ou tu peux rencontrer des personnes très bien mais aussi et des crétins et tines donneurs de leçons !!! Suspect Suspect

sebcel a écrit:
sergio a écrit:
c'est un site pour tout à mèmère ...
non ??

La mèmère te remercie Serge lol! lol! geek
C'est un forum ou tu peux rencontrer des personnes très bien mais aussi et des crétins et tines donneurs de leçons !!! Suspect Suspect
bahh.. un peu comme sur tous les forums!! lol!

sergio a écrit:
te fâche pas tu connais mon humour ...
non ??
bon désoler alors.
lol!

Non déconne je suis pas fâchée du tout je sais comment tu es et ta réflexion m'a bien fait rire !!!

• Créer...