Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calie04

martin le martinet

Messages recommandés

et bien, me revoilà avec un bébé martinet a sauver !

mercredi, en me promenant, j'ai trouvé un bébé martinet (oiseau) par terre...
forcément, je l'ai ramassé car de toute façon, il était perdu vu que les parents ne peuvent pas se poser a terre pour nourrir un bébé tombé...

le pauvre, il était dans un état pitoyable: il bougeait a peine, n'ouvrait pas les yeux, avait une respiration saccadée....
bref, pas la grande forme....
je ne sais pas d'où il est tombé car autour de lui il n'y avait qu'un grand batiment....

avec david on s'est dit qu'il ne passerait probablement pas la nuit....

un peu d'eau, de nourriture et le voilà pret a passer sa premiere nuit chez tatie mumu....
et bien le lendemain, j'ai eu la bonne surprise de le trouver en pleine forme !

bon, il est vraiment petit donc je ne sais pas si j'arriverai a le sauver dans les jours prochains...
mais je me dis que meme si j'échoue, il ne sera pas mort tout seul sur le trottoir....

voilà une photo le lendemain de son arrivée

maintenant des photos aujourd'hui:

ses plumes ont déjà bien poussées ! et il est en bien meilleure forme que quand je l'ai ramassé...

En espérant que tu te débrouilles mieux que moi pour le sauver ! Mais tu as un avantage, il semble plus vieux !

mon avantage, c'est surtout que ça fait 3 ans que je m'occupe de martinets....
mais meme plus vieux, c'est pas encore gagné ! je ne le considere pas comme sauvé ! je peux le retrouver mort a tout instant hélas....

lors de mes premiers sauvetages, j'ai appelé je ne sais combien d'asociations de défense des oiseaus, des réserves et tout et tout... personne n'a voulu prendre en charge mes petits protegés et la seule réponse que j'ai pu avoir c'est: il faut lui donner ceci a manger, comme celà.....

normalement, il est interdit d'avoir un martinet chez soi, meme si c'est pouur le sauver car ce sont des animaux protegés. je suis donc hors la loi, mais vu que personne ne veux les soigner.....

je viens de voir que martin a une patte cassée ! sans doute a cause de sa chute :( ! david a regardé et m'a dit qu'elle était vraiment déboitée 😢 ! du coup il ne peut pas s'accrocher avec cette patte là !
hors les martinets ne font que s'accrocher dans la nature !
je compte le relacher si j'arrive a le faire grandir.... mais du coup je me demande s'il arrivera a s'en sortir tout seul....

qu'en pensez-vous ?

je viens d'apprendre qu'il y a une LPO chez moi (ligue de protection des oiseaux)
j'ai donc appelé....
la femme est très pessimiste quand a la survie de martin !
elle m'a dit que petit comme ça c'est quasiment impossible de le sauver et surtotu s'il a une patte cassée !
et vu que ça fait 1 semaine, elle ne pourra plus rien faire pour sa patte...
je vais lui amener demain pour qu'elle me donne son avis sur ses chances de survie !
pourtant mon bébé est plein de vie....

elle m'a dit qu'on lui apportait énormément de bébés en ce moment a cause des orages.... les petits tombent du nid, mais elle n'arrive pas a les sauver....

elle m'a encore dit que le martinet était une espece protegée et que je n'avais pas le droit d'avoir martin chez moi !
mais je lui ai répondu que personne ne voulait prendre en charge mon bébé...

enfin bref, je verrai avec elle demain et je lui ai dit que c'était pas un probleme pour moi de continuer a m'occuper de lui !

j'ai trop peur de devoir lui laisser mon petit martin :(

qu'en est il ???

je ne savais pas que le Martinet était protègé faut dire que je ne fréquente pas trop les oiseaux ...... mais j'aurai appris au moins cela !!

pour ton dévouement

voilà la patte cassée de martin !
vous voyez, il marche sur le coude au lieu de s'agripper avec ses griffes... mais ça ne l'empeche pas d'avancer...

et voilà une photo de son plumage qui a bien changé depuis sont arrivée

Holalala comment j'ai pû louper ce post
J'espère que tu arriveras à le sauver ce petit Martin, avec tout le mal que tu te donnes et toute la volonté qu'il a

martin ne va pas bien depuis toute a l'heure
la lpo est fermée :14:
il est tout froid, je lui ai mis des bouillottes

je vais certainement le perdre

ro petit bichounours, en dehors de la patte, il a l'air d'aller, non?

So.

Oups, moi aussi j'ai loupé ce post
Ptit père, j'espère qu'il va s'en sortir, super que ce que tu fais pour lui

Et bien je croise tout ce que je peux pour le petit Martin en tout cas c'est super que tu fasses tout ton possible pour le sauver,c'est exemplaire.

je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles avant....

alors martin va très très bien !

on voit toujours sa patte cassée

ses ailes ont super bien pousées !
par contre, la patée s'est collée de chaque coté de son bec et je n'arrive pas a le lui enlever ! il faudrait que je le trempe dans l'eau et je ne pense pas que ce soit une bonne idée....
j'espere qu'il arrivera a s'enlever la patée plus tard....

Ohh génial !!! Il est chou !!!

Quand le jaune d'oeuf s'était collé au bec de Criskidou l'hirondelle, j'avais doucement décollé avec un cure dent

Eh bien, il est croppp mimi, je suis admirative devant tout ça tu sais, bravo à toi et à ce petit oiseau

martin va bien ! merci de prendre des nouvelles !
je mettrais prochainement des nouvelles photos de lui

coucou

des nouvelle de martin: il se porte a merveille ! sa patte est toujours pareille, il marche sur le coude, meme s'il arrive a bouger un peu l'extrémité (les griffes)

il est encore trop petit pour voler.... je trouve que ses plumes sont un peu abimée, sans doute a force de le prendre pour lui donner a manger....
j'essaye poutrant de faire très attention

il lui reste encore un peu de patée sur le bec, mais le plus gros est parti et je pense que le reste partira aussi tout seul...

voyez comme il a bien grandi par rapport a quand je l'ai ramassé....

j'espere pouvoir le relacher quand il sera assez grand.... et j'aviserai si vraiment il n'arrive pas a voler....

C'est vraiment merveilleux ce que tu as réussi à faire.

Merci pour lui!

So.

bon, et bien voilà, mon bébé a quitté le nid ce matin !
il a pris son envole !
je l'ai suivi comme j'ai pu en courant, mais il allait beaucoup trop vite pour moi....
j'ai fait les rues de tonneins, par où il s'est envolé et je n'ai pas trouvé mon martin !
il est donc parti rejoindre ses copains.... j'espere qu'il s'en sortira !
depuis plusieurs jours il cherchait a s'échapper de sa caisse !
après quelques tentatives de vol infructeuses, ce matin ce fue la bonne !

il va me manquer mon bébé...
bonne chance mon martin, je croise les doigts pour toi.... soit heureux et fort....

oh quelle bonne nouvelle, pourvu que tout se passe bien!

bravo à toi Calie!

merci !
j'espere qu'il a bien rejoind les siens !! ça m'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va devenir... mias bon....

voilà la toute derniere photo que j'ai prise de martin, 4 jours avant son départ !