Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness13130

mâle dominant

Messages recommandés

Bonjour, à tous je viens chercher quelques conseils.

Fedor qui a 2 ans et demi à toujours était sympa avec les autres chiens, il y a 5 mois nous avons pris une petite femelle qui a maintenant 7 mois, et depuis mon gros est très agressif avec tous les chiens qu'il soit adulte ou chiot, et mercedi et jeudi nous etions en expo et avons donc présenté la petite pour la première fois,
Fedor à était insuportable sur le ring impossible de courrir il grogné pour se battre avec les chiens de devant ou derrière j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

J'aurais voulu avoir des conseils sur le comportement que je dois avoir dans ces moments, et en dehors.
On m'a conseillé de m'inscrire dans un club canin pour l'habitué à la présence d'autre chiens quand pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
en général Fédor voit il d'autre chiens que la mis ?
a t'il se comportent qu'en sa présence ou tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne voit plus de chien appart elle, et il ya 15 jours un ami avait un chiot de 2 mois il l'a sentit, puis il s'est mis a grogner, alors que hineska n'était pas là. Et à l'expo même quand je le promené seul il se méfier de chaque chien et quand un s'approche trop pour le sentir il grogne.

Sa m'inquiète vraiment je voudrais réagir rapidement pour ne pas que sa continue.
J'ai un ami qui a un mala de 8 mois je pensé allais les promené enssemble pour qu'il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le sortir de plus en plus, d'abord tout seul (il ne faudrait pas que sa copine copie son comportement), il faut le reprendre vertement à chaque fois que tu le vois monter en puissance, quitte à emmener une muselière en cas de besoin. Parfois certains comprennent très vite si on le chope par la peau du cou en lui disant fermement "non", d'autres sont plus durs...
Apache a aussi commencé ce comportement à 2 ans mais on n'a malheureusement jamais réussi à le lui faire passer, même stérilisé il est resté "chaud"...
C'est le seul qui ait ce comportement chez nous et oui, tu as raison, c'est un comportement de mâle dominant. Apache n'a jamais été facile mais l'arrivée de l'âge adulte n'a rien arrangé !!
Courage, tu y arriveras peut-être en prenant les choses à temps, très souvent on arrive à redresser le tir, surtout si le chien était cool avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondi jsute sur la fin de ton message et te répond par la même occasion:
"OUI", va en club canin.
Tu as deux choix:

Soit tu acceptes le caractère dominant de ce chien, et tu en acceptes également les conséquences:
-sortie sous "haute tension".
-impossibilité de mettre ton chien en contact ses congénères.
-stress permanent dès que tu vas approcher d'un autre chien.

Ou alors tu essaye de renverser la vapeur, et tu vas devoir reprendre les bases, que tu aurais dut suivre dès le départ [l'éducation canine la première année de la vie du chien est pour moi indispensable quand tu veux "tout faire avec ton chien".

-Éducation canine en club.[Sociabilisation]
-Sortie en laisse, s'il le faut museler, et pas en rase campagne, on vise ici:
les marchés, les centres villes, les manifestations.
-T'imposer ! Ton chien grogne? Tu préviens une fois, deux fois... pas trois! Tu t'imposes, si tu as dis NON, c'est NON.

Citation :
Je vais paraitre barbare, mais avec Fenryl, qui a un caractère affirmé avec les autres mâles, ça se passe en trois étapes:
-Au premier grognement, et même AVANT, c'est un NON ferme.
-S'il monte en pression: c'est un NON ferme et une tape sur le stop.
-Il n'y a pas de troisième avertissement, s'il ne comprends pas je frappe...pas assez pour lui faire mal, mais suffisamment pour qu'il revienne sur terre.
-Une seule fois dans sa vie il a dépasser ce stade... je l'ai soumis dans les 5 secondes qui ont suivie... et plus jamais je n'ai eu à le faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui, en général ça marche comme ça, mais pas avec Apache, on a tout testé. De toute façon FRanck nous avait déjà dit quand il avait 2 mois que c'était un "caïd".... Mais on ne pensait pas à ce point là !!
Monsieur grogne pour tout, tu joues avec lui, il grogne pour prendre le dessus, tu tires sur la laisse, il grogne... Si tu lui mets une baffe il couine, grogne puis se rebiffe, il se retourne, tu sans le museau sur ta main, pas les dents, mais le geste est là !
Donc muselière dès qu'il grogne, du coup il arrête de grogner... C'est Apache quoi. Heureusement qu'aucun autre n'est comme ça sinon ce ne serait pas vivable !
Heureusement qu'il n'a pas transmis ce caractère à ses descendants, Maya s'est chargé de diluer la chose !! Certains de leurs enfants sont durs mais loin d'être comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour Apache, c'est ancré en lui.

Mais pour Fédor, pas d'quartier ! C'était apparemment un chien cool.

D'ailleurs ils vient d'où Fédor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avant Fedor était sympas avec tous le monde et vers 18 mois il a vraiment changé de caractère il s'est d'abord assagi moins foufou mais il est devenu plus dominant et avec l'arrivé de Hineska encore plus. Et il est vrai que nous habitons en campagne et qu'il ne voit d'autre chiens que rarement jusqu'a maintenant cela ne posé donc pas de problème mais vu que l'on s'est lancé dans les expos là sa pose un problème.

Je vais donc essayer de le sortir plus souvent en ville, et je vais me mettre a cherché un club pour essayer d'y aller une fois par semaine.
Merci pour vos conseil.
En espérant que j'arrive à quelque chose.

Pour Apache tu l'attèle? si oui comment fais tu avec les autres?

Il vient de la prairie de Graysas c'est un petit éleveur qui n'est pas très connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on n'attèle plus Apache, il n'est pas gèrable, ça se termine toujours mal, ses filles ne le supportent pas !!! Et si on a le malheur de rencontrer un autre chien, je ne te raconte même pas!
Pourtant on connait bien le mala, notre premier est arrié à la maison en 1993...
Je pense qu'en premier effectivement il faudrait en parler à ton éleveur qui peut-être a déjà rencontré ça avec un de ses chiens.
Il faut réagir de suite et ne pas le laisser partir en live, pas de raison que ça ne marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que sa n'empireras pas à ce point moi je peux encore le promené, tant qu'un chien ne vient pas le sentir et reste à distance sa se passe bien, c'est uniquement en cas de rapprochement.

Quand à l'éleveur je n'ai plus jamais eu de contacte avec lui depuis l'achat et n'est plus ces coordonnées, je pense quand faites c'était un particulier qui n'a fait qu'une portée, mais à l'époque c'était mon 1er chien de race et je ne me suis pas trop renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...