Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cortex024

trop plein d'affection

Messages recommandés

Elle est encore jeune (un peu plus d'un an), mais ma femelle démontre depuis longtemps un trop plein d'affection envers les gens et les autres chiens.

Elle veut toujours aller sauter et faire la fête à tout le monde.
Elle a vraiment du mal à se calmer tant qu'elle n'a pas pu "dire bonjour" à la personne.

Lors de ballades en rue, j'ai réussi à corriger en la forçant à continuer son chemin (sauf pour les chats ou c'est encore dur à contenir): lorsqu'elle croise d'autres chiens elle les regarde mais ne tire plus pour y aller, avec les gens aussi donc ça c'est pas mal.

par contre quand des gens viennent chez nous, ou qu'on s'arrête pour parler avec quelqu'un ça devient vraiment difficile, surtout avec des gens qu'elle reconnait parce qu'elle les voit de temps en temps.

En général, une fois le bonjour fait, elle se calme et peut tout a fait être calme et normale avec la personne. Mais ce n'est pas toujours possible (bien habillé, personnes étant moins à l'aise avec les chiens, ...) De plus, même si certaines personnes de mon entourage acceptent cela (2 minutes de folies "bonjour" puis après calme), moi pas.
je dois chaque fois me battre avec pour la contenir, l'isoler ne résout rien quand je réessaie c'est reparti. De plus, dans la rue isoler est impossible.

quelles sont vos techniques?
avez vous ce genre de problème: comment corriger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est delicat comme situation, j ai connue une personne qui avait le meme soucis avec son chien (une autre race) elle a fait appel a un comportementaliste car elle n y arrivait pas non plus, elle habitait en maison avec terrain, au debut ca a ete le stop assis au portail et non ferme lorsque les gens rentrait dans la cour puis petit a petit elle l a eloigner du portail si bien qu a la fin le chien avait un perimetre a ne pas depasser (environ 20 metre du portail) assis pas bouger, ca a ete long (plusieurs mois) mais ca a porter ses fruits le chien a reussi a se canaliser et a obeir aux ordres, apres pour le soucis dans la rue je ne sais pas comment on peu faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part répéter et répéter avec un gros non et prendre le chien par le cou et le faire descendre :)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la notre faisait ça aussi c'est à dire qu'au début on laissait un peu faire mais nous ce qu'on a fait et ça marche c'est que quand quelqu 'un entre on lui demande de surtout faire comme si elle était pas là et le bonjour 10 ou 15 minutes après au début elle hurle pour que la personne dise bonjour je lui ferme la gueule et si elle saute je la prends par la peau du coup .... après il faut expliquer aux gens que c'est important qu'ils l'ignorent sinon c'est vrai que nous ça devenait ingérable comme elle avait pris l'habitude que tous les amis et la famille lui disent bonjour ,dès qu'on allait quelque part elle faisant ses hurlements de loup mais après je me faisait engeuler dans la rue ou on me sortait des magasins voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...