Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shana0605

soumission chez le malamute.

Messages recommandés

Ce ne sont pas les sujets qui parlent mais l'EXPERIENCE !!!!

Faut laissé passé cette morsure..
si il recommence parle en à quelqu'un experimenté (sans dire que vous vous y connaissez pas) mais un pro sera surement te répondre

pour le moment la puce n'a pas retenté l'experience.on verra bien ;) Merci cedid je suis certaine que l'on en vivra beaucoup de bons moments,on en vis déjà en ce moment ^^

husky54 a écrit:
Se lien est inutile..
aucun sujet ne parle de se type de problème ou alors j'ai mal lus lol!

rien n'est inutile dans la vie...
et il ne faut pas se contenter de ce que l'ont croit savoir comme vrai.

Il faut savoir décrypter leurs signes, ce n'est pas toujours évident. Ne rien laisser passer mais aussi savoir passer à aure chose en cas de doute.
On apprend au quotidien en vivant avec des malamutes !
On apprend à devenir un bon maître tout comme eux apprennent à devenir de bons malamutes.
On ne peut jamais tout savoir d'eux, chacun étant différent et réagissant différemment. C'est comme avec les enfants, on pourrait en avoir 10, ils seraient tous différents.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la propreté, chez nous pas de brimades, par contre on félicite chaque besoin fait dehors.
Et ça marche ! Pour certains plus vite que pour d'autres, c'est tout. Il faut être patient, un bébé qui sort de la maternité n'est pas propre, un chiot qui arrive à la maison non plus !
Patience, persévérance, justesse, anticipation sont les clés de la réussite avec le malamute !
Avec tout ça bien sûr, beaucoup d'affection mais aussi de la fermeté.

Et si on faisait un petit peu d'enthropomorphisme (c'est peut-être pas le terme exact mais il me plait bien ), vous allez voir, c'est rigolo et ça détend bien l'atmosphère !!

Donc imaginons que vous rentrez du boulot en voiture et que par malchance il y a un accident sur l'autoroute, le trajet qui prend habituellement 40 minute se transforme en 1 heure 30. Oui mais voilà pour arriver plus vite vous avez négligé la case "petit coin" (comme vous l'a toujours conseillé maman, il faut toujours écouter maman !!). L'envie de faire pipi devient à la limite du supportable, obsédante et voire même obsessionnelle (bon d'accord c'est valable que si on est une pisseuse parce que les hommes hop on s'arrête sur le bord de la route, on ouvre la portière et c'est réglé !!). Donc arrivée à la maison, le créneau fait en catastrophe ou le moteur à peine arrêté, vous jaillissez de la voiture comme un diable de sa boite, vous courrez au "petit coin" (ma maman à moi m'a toujours dit que WC ou toilettes c'était pas correct !) et vous soulagez cette satanée vessie qui n'en fait qu'à sa tête.
Ah oui mais dans la précipitation, vous avez oublié de fermer la porte à clef. Celle-ci s'ouvre donc avec force et fracas, vous faisant sursauter et gueuler comme un putois parce que vous en avez mis partout. Imaginez la tête du barbu en face qui vient de se faire engueuler alors que le pauvre n'avait qu'une envie, se soulager comme vous ! Eh bien que fait-il à votre avis ?? Il râle plus fort que vous afin d'affirmer sa position de mâle dominant ou il s'excuse de vous avoir interrompu dans une tache au demeurant sordide mais indispensable ??

Ma petite histoire vous a fait rire ? Oui ? Tant mieux ! Mais pas que ... peut-être !!

• Créer...