juliemaska 0 Posté(e) le 30 mai 2013 bonjour a tous lorsque nous avons decidé d'adopter notre loup, je me suis dit tout naturelement que j'allai pouvoir faire du cani-cross avec mon gros . mais voila quelque soucis de santé vons m'empecher de réaliser mon réve ,de pouvoir courrir avec mon poilu sur nos magnifiques chemins de campagne franc-comtois ! je vous demande donc ,a ceux et celles qui pratique le sport canin , si il y a une activitée ou je pourai faire courrir mon gros sans m'éssouflée !je suis tellement decu ! mon reve s'ecroule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 30 mai 2013 juliemaska a écrit:je vous demande donc ,a ceux et celles qui pratique le sport canin , si il y a une activitée ou je pourai faire courrir mon gros sans m'éssouflée !Agility !!Après, le Cani-VTT, c'est pas bien violent comme sport si tu le fait de façon "loisir". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco 0 Posté(e) le 30 mai 2013 du roller peut etre simpas aussi sans trop d'effort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 cani vtt, sur des parcours relativement plat, cela te permet de pédaler tranquille et à Maska de pouvoir tirer correctement...et donc de se défouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Gwalcmal a écrit:juliemaska a écrit:je vous demande donc ,a ceux et celles qui pratique le sport canin , si il y a une activitée ou je pourai faire courrir mon gros sans m'éssouflée !Agility !!Après, le Cani-VTT, c'est pas bien violent comme sport si tu le fait de façon "loisir".Agility, Si tu n'es pas essouflé en Agility et bien je me fais none Cani VTT sa passe bien en tant qu'asthmatique grave je fais les canicross et vtt mais le mieux pour la respiration reste le caniVTT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 +1 pour Fanouk (rarement été aussi essouflé qu'après un parcour d'agility)Les Rollers faut oublier à moins d'être sponso Mercurochrome... Mais j'en ai des Tous Terrains avec freins Hydrauliques si ça te tenteReste la pulka terre chargée.. Il bosse toi tu marches...Si ton coin est relativement plat le cani vélo c'est bien mais avec un BMX avantage tu as très vite les pieds par terre; tu peux descendre du vélo facilement mais tu vas aller moins vite qu'avec un vtt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliemaska 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Valou a écrit:+1 pour Fanouk (rarement été aussi essouflé qu'après un parcour d'agility)Les Rollers faut oublier à moins d'être sponso Mercurochrome... Mais j'en ai des Tous Terrains avec freins Hydrauliques si ça te tenteReste la pulka terre chargée.. Il bosse toi tu marches...Si ton coin est relativement plat le cani vélo c'est bien mais avec un BMX avantage tu as très vite les pieds par terre; tu peux descendre du vélo facilement mais tu vas aller moins vite qu'avec un vtt...merci a tous pour vos reponses !l'agility ! oui c'est vrai que ca a l'air assez sportif , pour avoir vu de loin des personnes en faire au club canin !la pulka ? je ne connais pas pouvez vous eclairer ma lanterne !le cani-vtt oui pas mal , quel materiel faut il ?j'ai peur de me casser la figure ! surtout que maska n'a donc jamais apris le droite gauche stop etc...!un simple vtt pourrai faire l'affaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 bien vus Valou je n'y avait pas penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 excellent la pulka terre.cani-vtt sur du plat, c'est bien aussi c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Il y a aussi, tout simplement, les sacoches de bât... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 iragael1 a écrit:excellent la pulka terre.cani-vtt sur du plat, c'est bien aussi c'est vrai.Dis toi que la fine équipe reprendra dans quelque temps hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iragael1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 C'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 D'ailleurs, çà se trouve où une pulka terre qui ne soit pas "bricolée" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Brancard & harnais specifique chez Gens de la Montagne, peut-être pulka terre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Je trouve que le vtt est plus "chaud" que les rollers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 HANOOK a écrit:Je trouve que le vtt est plus "chaud" que les rollersha ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 +10000000000000000000000000000000000000000000 pour Sergio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Il vaut mieux à mon avis une trottinette légère qu'un VTT, c'est moins risqué coté gamelle. Je parle même pas des rollers tout terrain, j'en ai également une paire, et là ouhhh...... Equipement VTT de DH obligatoire...... et bonne assuranceEt puis une trott c'est moins lourd aussi que ce soit pour le chien ou pour toi, (les modèles de bases bien sûr )Tiens un lien sympa pour avoir une vue d'ensemble http://www.avismonopattino.it/monopattini.htmlet un autre (coup de pub forum) http://francefootbike.forumactif.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco 0 Posté(e) le 1 juin 2013 s'est bien d'une trott que je parlais.. trott et roller pour moi s'est pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 1 juin 2013 ha ok,pour moi:trott = trotinetteroller = patin (ligne ou pas TT ou pas) comme quoi l'écriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco 0 Posté(e) le 1 juin 2013 on va bien arriver a se comprendre!! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ils font des trucs de malades quand même :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco 0 Posté(e) le 3 juin 2013 çe genre de truc sur des chemins forestier!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Ça n'enlève rien au "bel objet" :o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 MAIS C'EST VILAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 3 juin 2013 CHRISANDAXEL a écrit:Il vaut mieux à mon avis une trottinette légère qu'un VTT, c'est moins risqué coté gamelle. ben ça je pense que ça dépend de chacun !! Moi tu me mets sur une trott et ya 100% de risque que je finisse le nez par terre alors qu'avec le VTT je ne suis qu'à, allez soyons fou, 75% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliemaska 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Gwalcmal a écrit:Ils font des trucs de malades quand même :o)drole d'objet ! je pense en effet que la trott me convient bien !il me semble que ca doit etre plus simple de sauter de la trott que du velo en cas de pepin ! je vais essayer de voir sur internet les prix en occas ! et du coup a partir de quant je pourai faire tirer mon gros? il va avoir 8 mois le 5 juin ! je sais qu'on a encore le temps ,et puis avec l'été qui "DEVRAIS" arriver , je pensse que se sera surement pas avant cet automne.en tout cas merci a tous pour vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Si tu en trouves une , entraine toi sans chien pour avoir de bonnes sensations et maitriser un minimum l'engin avant d'atteler ton chien. Le point essentiel à retenir, c'est que tant que tu restes sur la trott, le système de frein est efficace.De temps en temps , je prends le VTT, mais pour nous les hommes, la barre centrale du cadre représente un risque majeur de ne pas avoir de descendance, voir de chanter très aigu..... C'est pour cela aussi que je préfère la trott, et puis trouves un VTT qui fait 9.5 kg ....Donc pour les portion avec portage, le léger c'est mieux quand même.Faut essayer les 2 et se faire sa propre idée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Si toujours intéressé par une trottY en a une à vendre sur un forum voisinvoici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/velos/542041506.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Gwalcmal a écrit:une bête de course...sinon pour info, au 100km de Millau le premier en trot fait moins de 7h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites