Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

sac de bat

Messages recommandés

c'est partie je vais acheter un sac de bat pour hanook .
Combien peut il porter? et si il porte peut il encore tracter, je veux dire par là l'attacher à ma ceinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le malamute n est pas un tracteur agricole c un chien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, ceux qui porte son au collier pour éviter qu'il ne tracte en même temps
si on peut dire sa ...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas l' acheter ou Hanook ton sac de bat, je suis intéréssé aussi , ca va calmer Guizmo en balade tranquille!
Greystone Shadow , il peut porter la moitié de son poids?Ca parait beaucoup non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci! non j'irais pas jusqu’à lui faire porter la moitié de son poids, juste histoire qu'il prenne ses croquettes en randoo de deux ou trois jours.
Et sisi le miens est un tracteur lol avec mes 51 kg je me sent très vite une princesse athlétique mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me déplacer ds un magasin approprié cad à environ 100 km de chez moi, j'aimerais qd même lui faire essayer d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde du côté "au vieux campeur" ils ont des modèles vraiment "top".
après pour habituer ton chien, faire quelques randos avec les sacoches vides, puis avec un truc genre pull over dedans, puis bouteilles d'eau vides, puis enfin pleines(les bouteilles).... Et après tout ça tu mets ce que tu veux c'est rodé...flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde:cheers:

Hanook je me glisse sur ton topic:geek:geek

Il parait que mala comme husky il lui est indispensable de tracter car c'est dans ses gênes et que sans il est malheureux ou plutôt il lui manque quelque chose ??

Mais est-il possible dans ce cas de remplacer la traction par le fait de porter un sac de bat en rando par exemple ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on utilise celui la http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/11818-sac-de-bat-sac-a-dos-pro-palisades-pack-pour-chien.html
Il est super bien équilibré et il est attaché à un harnais du coups très facile à enlever grâce à quelques clics !
On ne charge pas trop juste la trousse de secours , et de l eau pour eux .
Du coups ils sont arraché à la ceinture de Cani rando et aucun soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise celui la, il est vraiment top!! je te le conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !! pour vos réponses .cheers

Et donc sof et seb vous le tracter avec un peu d'eau et la trousse de secours si jai bien saisi, combien représente ce poids? 
Certain m'on dit que je devais choisir entre la traction et le "portage" même si le poids représente 2.5 kg sur le dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains dont je fais parti t'ont dit de choisir...et le répètent......
Un harnais de portage est fait, comme son nom l'indique pour porter et donc n'est pas adapté au trait. Te viendrait il à l'idée de mette un sac sur un harnais de trait???
Après, si c'est se promener avec une bouteille d'eau ou courir à côté (comme en cani cross), ce n'est plus du portage et encore moins du trait, il tombe donc sous le sens que l'on peut adapter les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Salut tout le monde:cheers:

Hanook je me glisse sur ton topic:geek:geek

Il parait que mala comme husky il lui est indispensable de tracter car c'est dans ses gênes et que sans il est malheureux ou plutôt il lui manque quelque chose ??

Mais est-il possible dans ce cas de remplacer la traction par le fait de porter un sac de bat en rando par exemple ??


Je remonte mon petit message ici car il risque de ne pas être vu sur la page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Céline je ne pense pas que quelque chose puisse remplacer le trait, mais c'est toujours mieux de faire travailler son chien et ce quelque soit le travail....
Je rejoins Christine, on ne fait pas les 2 en même temps, mais il est vrai que bcp ne chargent pas ou peu les sacoches quand on dit 30% c'est qu'on parle de travail et c'est bien 30% du poids du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà représente environs 2,5 kg .
Le harnais qui est avec le sac à une attache prévu pour accrocher la ligne de trait . Le harnais répartis très bien la force au niveau des épaules et du dos il est très bien conçu .
Il est vrai que si je leur faisais porter une charge plus importante je ne le mettrai pas en ligne de Cani rando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok nan il ne s'agit pas de travail, c’était juste histoire de porter sa portion de croquette .

Et tu n'est pas la seule Greystone Shadow à me dire de choisir entre le " portage" et la "traction" ce qui me semble logique aussi, seulement comme il s'agissait de l'attacher a la ceinture pour la randoo et de juste porter ses croquettes cela me semblait "pas mauvais" .

Mais alors du coup si il porte son sac, il doit être en libre ? ou même une longe c'est trop?

Merci de vos réponses , je vous enverrais un tite photo de hanook et son sac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on écrire qu'un sac de bat (donc pour porter un poids sur le dos d'un chien) est vraiment bien conçue pour tirer scratchscratch??????????????
le poids c'est de bas en haut donc force verticale, la traction c'est une force horizontale ???????
de plus un harnais de trait bien conçu, justement, ne sollicite surtout pas le dos.
L'anneau mis sur ce type de harnais c'est juste pour ne pas laisser le chien en libre...


Une laisse à enrouleur fera très bien l'affaire...cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai posté ce sujet c'est justement parce que je m'interroge sur le sac de bat et comment ca fonctionne à croire qu'on doit avoir la science infuse dsl d’être "tebé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais même pas me prendre la tête à argumenter puisque de toute façon cela ne changera rien !
Juste valou dit toi que si j'ai fait tracter mon chien avec ce sac c est qu il est tout à fait adapter !
Mes chiens se portent très bien en non pas souffert de porter leur 2kg avec nous en canirando .
Le mieux est faire ce que chacun semble bon pour ses chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, avec 2 kg on ne peut pas parler de "bât"....
Par contre dire ils vont bien donc je ne leur fait pas de mal, ça, ça reste à voir....Très peu de traumatismes sont visibles dans les jours qui suivent... en général un chien qui a subit régulièrement de petits traumatismes, ça n'apparait que très tard (genre 8/10ans)
J'ai perso, vu des radios de vertèbres fêlées (pres de la queue) rien qu'avec le choc répété du snap (petit mousqueton) qui attache la ligne (cani-rando ou trait) au harnais si celui-ci est trop court. sur un harnais bien proportionné, le snap doit se trouver derriere le chien....Le chien de la radio avait 9 ans et était attelé depuis 6 ans....
Et la petite housse en néoprène pour le snap afin d'amortir le choc sur le dos chien est en vente chez tous les bons pros
Alors Sof et Seb c'est comment sur tes sacoches ? tu t'es posé forcement la question, pour dire, qu'au final, que c'est tout à fait adapté....
Un autre détail : 150€ pour 2 kg   (mais là chacun fait ce qu'il veut, je suis d'accord)

Hannok demande des conseils pour des randos de plusieurs jours, des conseils sur le matos comme sur le comment.... Ce sont ces petits détails qui changent bcp de choses au final...;Perso je serai plus pour une pulka terre on peut mettre bcp de chose sans jamais rien craindre pour le chien....Et on peut s'attacher à la pulka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vois le harnais longue distance de chez manmat l attache ce fait juste au dessus des vertèbres dorsales .il a était conçu pour améliorer les tensions sur le dos du chien ....
Sinon je parle bien de Cani rando donc la traction est moindre nous marchons derrière nous ne faisons pas nos grosse loutre derrières les chiens . Bien entendu je n'attelerai pas mon chien avec ce genre de harnais .
150 euros pour 2kg effectivement sa fait chère le rapport poids kg mais les autres sacs de bat ne sont pas assez "fixe " à mon goûts et les charges sont moins bien reparties et donc gêne le chien . Nous avons aussi le sac de bat manmat et il 5 fois moins bien!
Donc je préfère payer le prix pour le confort de mon chien.
Nos chien sont suivis régulièrement par un ostéopathe pour s assurer qu ils n ai aucun soucis et de ne pas les faires travailler avec des douleurs sous jacentes.
Et crois moi aux niveaux des atteintes osseuses j en connais un rayon c est mon métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
Quand tu vois le harnais longue distance de chez manmat l attache ce fait juste au dessus des vertèbres dorsales .il a était conçu pour améliorer les tensions sur le dos du chien ....
Sinon je parle bien de Cani rando donc la traction est moindre nous marchons derrière nous ne faisons pas nos grosse loutre derrières les chiens . Bien entendu je n'attelerai pas mon chien avec ce genre de harnais .


je te rassure, ces harnais sont bien et les snaps ne bouge pas du faite qu'ils n'y à pas de flottement, contrairement au Xback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour 2 kgs tu peux les mettre dans ton sac et les porter non?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio je parlais du harnais qui est avec le sac qd je dis que je n attèlerai pas avec pas du longue distance de mannat lol
Sinon ataneq sa permet à celui qui à les chiens de pouvoir les abreuvers en toute circonstance car nous ne prenons pas forcément deux sacs à dos et nous n'avançons pas toujours au même rythme .
Et sa a son petit côté sympa de voir son chien porter ses affaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler vite fait du manmat longue distance, il a en effet une prise de tug centrale mais donc sur les grosses vertèbres et de plus en longue distance on utilise pas de snap mais des "cornes" en plastique (pas de probleme avec le gel) ou depuis peu des mousqueton dyneema...

Maintenant un peu plus important (se rapportant au sujet) il me semble utile de préciser qu'il est bon d'emporter une trousse de premier soins humain et canin dans toutes randos, c'est pour cette raison que j'ai toujours un sac à dos avec moi.
trousse classique + une boite de solu-médrol en intramusculaire avec seringue bien sur. C'est un anti inflammatoire très puissant qui peut sauver votre chien en cas de morsure de vipère. Non pas que ça soigne mais ça fait gagner un temps précieux pour foncer chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord valou c est pour celà que j en met une dans le sac à dos et une dans le sac de bas .
Une pompe anti venin du désinfectant mais pour ceux qui ne savent pas demander au veto comment réaliser une sous cutanée plus facile qu une intraveineuse pour les novices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:

trousse classique + une boite de solu-médrol en intramusculaire avec seringue bien sur. C'est un anti inflammatoire très puissant qui peut sauver votre chien en cas de morsure de vipère. Non pas que ça soigne mais ça fait gagner un temps précieux pour foncer chez le veto


merci Denis je ne savait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...