Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrGary

mauvaise nouvelle

Messages recommandés

voila , chez le maine coon existe une teriible maladie qui s appelle le hcm

3 possiblités ;

- sain (chat pas porteur)

- hétérozygote ( porteur de la maladie , 50 pourccent de transmision de la maladie a sa décendance; et a une chance sur 2 de développer la maladie et d en mourrir)

- homozygote ( chat qui a les 2 genes mutés de la maldie et a une esperence de vie de 1 a 3 ans et une trees faible chance de pas la devlepper ) et bien sur qui transmet 100 pourcent d hetero a sa descandance a condition de marier a une chatte saine


donc voila mon ti dooku est malade !
il est homozygote !

on avait parlé longeument avec son elveuse avant de le prendre car en pologne les elveurs parlent de paranaoia a faire les test dans les autres pays ! mais voila ca evitrai bien des souffrance aux gens qui ont un caht et de le voir mourir avant 3 ans !

elle m a dit qu elle testerai le pere avant que je vienne le cercher c etait 3 mois avant tout de meme !
elle a rien fait car pas de sous pour le faire et moi idiote que je suis , j etais deja folle de lui en photo j ai fait confiance

donc je demande aussi comme la mere vient d une chatterie ou elle savait qu il y a du hcm , elle me dit non elle je suis sure car sinon je l aurais pas prise ! encore une fois je l ai cru !

et la hier au tel elle m apprend 2 nouvelles :
1 le grand pere du pere a dooku est aussi homozygotte !( ca si elle nous avait dit ca mm pas que je prenais dooku ! )
2 elle me dit que c possible que la mere soit pas saine a cause de sa provenance (alors qu elle m avait dit le contraire plusieurs mois avant !)

vous pouvez imaginer ma colere

je ne fais que pleurer dpuis hier c est hoorible
des que je vois dooku pres de moi je fond en larme en me disant qu il sera avec nous soit 6 mois encore soit 3 ans !

sans parler de la decpetion , car j avais de beau espoirs en lui car il est vraiment un beau chat donc quel gachi ! mais ca n est rien a la douleur que j eprouve a savoir qu il va peut etre nous quitter tres jeune

j ai envoyé ma demande d affixe y a plus d une semaine , et justement hier ils ont encaissé le cheque ! si ils n avaient pas encoaisé j aurais applé pour annuler et tout laissé tomber , je n ai pas envie de continuer
j ai mm pas commencé que tout part en fumée

les larmes ne font que couler

en plus elle me propose de faire tester son jeune male qui reste le fameux Igor si vous vous rappler le chat noir et feu

et donc de me l envoyer par avion pour faire saillir avec auryn !
et donc de garder un male pour remplacer dooku , mais bon !
je fais quoi moi apres avec un fils d auryn ??????????????

rien !

en plus pas un pardon pour toute les souffeance qu il va y avoir , juste des repproches en me disant que pour elle c est plus grave
alors que jamais je lui ai repproché quoi que se soit !
sous le choc je ne lui ai juste dit le resulat et rien d autre

ce qui m enerve aussi dans cette histoire , c est que les frere et dmei frere et soeur de dooku sont pariel !!!!!

et qd je lui ai demandé si elle allait prevenir les autres j ai eu , je sais pas !

je suis allé dans ses liens et j ai vu plein de site ou elle a prété le prere de borys en saillie !!

donc plein de chatons maladent se balladent !

VIVE LA POLOGNE QUI REJETENT LES TESTS !

je suis ecourée de voir ca , ecourée d avoir fait confiance , triste pour mon dooku


j attend d avoir les test papiers , en esperant qu au telphone la dame se serait trompée de resultats ......... mais peu d espoir se sont des proffesionels qd meme

voila les bonnes nouvelles du front

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non quelle horrible nouvelle !!! Je comprend ta tristesse et ta colère !! C'est sur que c'est pas soignable ? On peut rien faire pour ce petit loup ? Roh la la On se sent tellement impuissant dans ces moments là !

Saleté d'éleveuse ! Purée ! Mais ou va-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est revoltant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J
Je suis de tout coeur avec toi, c'est vraiment horrible !!!!!!!
Meme chez des eleveurs en France il y en a pleins qui font pas les tests necessaires c'est trop nul !!!!
Comment se manifeste cette maladie ? Le chat souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles

Fanny , oui il existe des traitments mais rien ne permmettant de leur savuer la vie maleureusment

plus pour les aider

j ai appris hier par une autre elveuse , qu elle avait une connaissance d elveur ayant deux homzygotte de 6 et 8 ans !!!

comme quoi , cela me rassure un peu , en me disant qu il vivera une belle vie aussi !

reste plus qu a esperer et surtout faire des echogaphies du coeur pour voir comment la maladie evolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j ai parlé encore avec mon elveuse justyna

on lui a dit ne pas etre intersséssé par un mariage de son chat Igor et auryn du fait que je pourrais pas garder un ti apres

donc elle a proposé de voir igor et une autre TOUT DEUX SERONT TESTE ! lol j ai mme pas eu besoin de lui dire elle va tester tout ses chats

sterilser le prere de dooku et la mere aussi

donc c est juste qu en pologne ils ont pas les mm moyens que nous et ils doivent passer par nos laboratoires francais ou allemand et c est tres cher pour leur mode de vie

donc finalment pour avoir de la famille en pologne et ayant ete la bas pluseieur mois depuis mon enfnace je les blames pas tant que ca et comprend mais je dis pas que ca me revolte pas tant d inconsience a mettre au monde des chatons inocent voués la mort !

donc j ai trouvé une amie elvuse qui va nous preter son male noir et blanc

donc des qu auryn est en chaleur on file l amner

donc consolation dans tout ca je reprend mes esprits et on va peut etre bientot poupouner ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holalalala c'est pas possible !
J'ai pas de mots vraiment je ne sais quoi te dire sinon que je comprend ta colère
Dur dur à gérer tout ça, essaie de prendre un max de recul, sinon tu vas souffrir...
Que te dire, tout envoyer ballader, continuer, seul ton coeur te guidera.
Je pense que lorsque tu auras digéré tout ça, tu y verras plus clair.
Ne prend pas de décision sous le coup de la colère, de toute façon tu as ton mari, il t'épaulera dans cette nouvelle épreuve.
Surtout, tiens nous au courant hein, ça me peine énormément cette terrible nouvelle.
Courage ma belle :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

oui tout mes amis m ont dit cela aussi ainsi que dariusz (qui a eu la meme reaction que moi au début de tout envoyer ballader ) de laisser digerer

mais bon j avoue que ca ete dur de voir mon elveuse reagir comme ca

car elle aussi ca lui a mis une claque !

elle m a meme dit qu elle avait pensé que je lui en voulais alors que pas du tout

enfin si un peu mais jamais je ne lui ai fait ressentir

mais tout s est arrangé , car elle n est pas simplement mon elveuse pour moi mais un peu comme ma grande soeur , et dooku etait a la base un cadeau

et ils ne veulent pas qu on leur donne un chaton en retour mais depuis des mois ils parlent de nous en rachter un ! et c etait avant de connaitre le resultat !

mais nous on leur dit pas question hihi

donc les relations ne sont pas elveurs a eleveurs mais tres amicales

et hier elle me disait encore s en vouloir de m avoir fait un cadeau "pourri" entre guillemet bien sur

elle a mm voulu reprendre dooku , mais on a dit que non on s est deja bien trop attaché a lui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien alors que vous ne soyez pas fâché, comme je te dis, faut vraiment digérer tout ça, et vous verrez plus clair après
En tous les cas, on attend toutes avec toi :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle triste nouvelle j'espere que Dooku aura une longue vie qd meme malgre sa maladie !!

je comprends ta réaction, mais finalement ça s'arrange et tu vas pouvoir qd meme faire ton élévage!!

bon courage à toi que je ne reverrai pas de si tot vu que je pars loin de toi :( mais bon je suis heureuse d'avoir pu te rencontrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée d'apprendre un si trsite nouvelle, courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour le moment tout vas bien !

quand il aura plus d un an on ira lui faire sa 1 ere echographie du coeur

c est la que nous serons fixés !

j ai trouvé aussi que les symptomes peuvent se declancher a partir de 6 mois aussi !

mais je garde espoir

pillule digérée ; je profite de lui a chaque instants ....

je lis un peu partout qu il faut pas s en faire qu un homo peut vivre

mais j aurais toujours cet aprension je crois au moins jusque ses 3 ans !

passé ce delai il sera plus en sursit (en teorhie , car on sait pas bcp sur cette hcm encore)

Nadine felicitation pour ton demenagement !!

merci de prendre de ses nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon "heureuse" de voir que tu vas mieux !!!
Tout n'est pas perdu, hors mis le fait que pour Auryn il lui faudra un autre amoureux
L'essentiel est qu'il se porte bien et que tu le gardes le plus longtemps possible
Kasia, j'espère que tu nous donneras des nouvelles régulièrement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va s'en sortir, mon fils a bien eu une sacrée opération du coeur et maintenant il pète le feu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...