Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

au sein d'une même meute

Messages recommandés

voilà j'ai une copine qui as une petite meute de malamutes , 3, deux femelles et 1 mâle , le mâle est castré .

Seulement depuis que la femelle à grandit les deux ne s’entendent plus et donc elle est obligée de les séparés mais peut elle qd même les atteler une femelle en weel et l'autre en lead avec le mâle au milieu celle qui est en lead ne rique t'elle pas de se retourner et de foutre le dawa ?

J'imagine que c'est pas la seule comment procédez vous, ceux qui ont trois mala ou plus? comment ca se passe chez vous? comment êtes vous organisez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mâle et une femelles et au boulot ...
boulot, donc il ne soccupe pas des autres.
dans la vie pareil... il sont tout le temps ensemble et joue part 2 ou 3 sans soucis
donc ???
désolé je pourrait pas plus. pour les conseilles puisque le problème ne se pose pas chez moi.

je répondait à: "pour ceux qui en on 3 comment faite vous"
Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dirais le mâle en lead avec la femelle, il ne voudra sans doute pas se mêler d'une baston de femelles et tirera devant pour éviter cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos rep

avez vous déjà vécu cela avec vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plutôt: c'est quoi la question exactement ????
Tu veux des conseils pour faire vivre les 3 ensembles ou tu veux des conseils pour arriver à les faire bosser tous les ensembles ??? Parce que ce n'est pas la même chose !!
Nous on a eu "quelques" soucis il y a une paire d'années avec 2 mâles qui ne pouvaient pas s'entendre, je pourrais même dire qui se "haïssaient" (on en était au stade où le moindre regard dégénérait sans aucun signe préalable tels que babine retroussée ou poils en crête !). Impossible de les faire vivre ensemble.
En revanche ils bossaient l'un à côté de l'autre car s'ils étaient l'un derrière l'autre, celui de devant se retournait direct pour aller au carton ! Quand l'attelage s'est agrandit, un s'est retrouvé en wheel et l'autre en tête puisque de toute façon c'était le leader, avec une paire entre eux ! Quand ils étaient côte à côte, ils ont compris que le plus fort c'était le barbu mais c'était une vigilance de tous les instants car à la moindre anicroche ou au plus petit caillou dans la machinerie, c'était le carton direct. Cette période là a été compliquée à gérer mais on a quand même réussi à faire quelques trucs sympa avec ces fichues têtes de pioche  

Par contre juste comme ça, atteler trois chiens en ligne, perso je trouve pas ça beau et en plus pas sûre qu'au niveau boulot ce soit très rentable. Mais ça c'est vraiment un avis perso de chez perso  
Et si tu veux les atteler l'un derrière l'autre avec un minimum de risque, il existe des lignes rigides mais ça les pros materiels t'en diront sûrement plus que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula j'avais pas vu ton message, alors l'idée c'est de les faire travailler ensemble car je pense que les faire vivre ensemble a mon avis c'est rappé puisque les deux ne s'entendent vraiment pas et la baston va trop loin...
du coup pour le travail si je comprends bien toi tu arrive a faire bosser des mâles qui ne s'entendent pas ensemble, comment procède tu ?

donc cette question c'est plus pour une copine c'est elle qui vit la chose , maintenant moi ma question c'est comment tu fais à la maison avec tes mâles ? tu est obligé de les promener séparément tous les jours? et dans la maison si ils ne vivent pas dehors?

J'aimerais un second mala, pas dans l’immédiat mais j'y pense , seulement je n'ai jamais eu de femelle de ma vie et niveau chaleur et tout j'ignore comment ca se passe , du coup je me voyais plus avec un mâle....mais si ils ne s'entendent pas , j'aurais aimé savoir comment je devais m’aménager .

bon je sais si c'est claire....Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un second mala mâle est la plus grosse bêtise que tu pourras faire.....Peu de chance que tout ce passe bien, bcp de risque que tu sois partie pour 14 ans d'enfer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vecu ca avec mes 2 rotts, au debut nikel , puis un soir nous les avons confier a une personne qui les a fait dormir ensemble et avec une femelle dans la meme piece (auparavant il dormait egalement ensemble mais chacun dans son espace dans la maison,) la bagarre a demarrer, depuis impossible de les faire cohabiter, par contre les ballades en les mettant en laisse pas de soucis, juste a la maison ils vivent dehors et donc on chacun leur coin a eux sans qu ils puissent se voir! c est compliqué mais on gere comme ca;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oki merci mais du coup valou, tes 9 chiens sont des femelles et un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en ai 15, mais 9 malas : 3 mâles et 6 femelles
3 groins : 1 mâles 2 femelles
1 sam
1 husky
1 p'tit terrier
donc 7 mâles, 8 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais du coup tout le monde cohabite ? je veux dire par là les mâles et les femelles ensembles ? et lorsque deux ne peuvent pas se voir mais vraiment pas comment fais tu? tu les atèles qd mm ensemble? ils vivent séparément?


vraiment besoin d’éclaircissement , la nationale me fera du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
oula j'avais pas vu ton message, alors l'idée c'est de les faire travailler ensemble car je pense que les faire vivre ensemble a mon avis c'est rappé puisque les deux ne s'entendent vraiment pas et la baston va trop loin...
du coup pour le travail si je comprends bien toi tu arrive a faire bosser des mâles qui ne s'entendent pas ensemble, comment procède tu ?

donc cette question c'est plus pour une copine c'est elle qui vit la chose , maintenant moi ma question c'est comment tu fais à la maison avec tes mâles ? tu est obligé de les promener séparément tous les jours? et dans la maison si ils ne vivent pas dehors?

J'aimerais un second mala, pas dans l’immédiat mais j'y pense , seulement je n'ai jamais eu de femelle de ma vie et niveau chaleur et tout j'ignore comment ca se passe , du coup je me voyais plus avec un mâle....mais si ils ne s'entendent pas , j'aurais aimé savoir comment je devais m’aménager .

bon je sais si c'est claire....Suspect 



Je vais essayer de répondre à tes questions en sachant que nous sommes loin d'être un bon exemple vu ce qu'on a pas réussi à faire !!! Et qu'en plus je n'ai plus de malas à la maison, le dernier nous ayant quitté en mars dernier. Mais avec 10 groens (5 mâles, 5 femelles) à la maison, on gère quifquifbourrique !!
Nos loulous vivent en enclos par couple, il n'y a pas de promenade journalières mais des entraînements quasi quotidiens en saison (je dis quasi car repos les lundis et vendredis en cas de compet ou les lundis et jeudis si pas compet') et maintenant que l'attelage est grand, on évite de mettre côte à côte ceux qui ne s'entendent pas (quoique c'est bon quand même, vu qu'en course l'attelage est plus petit et puis ça peut permettre de pallier un manque quand il y a un blessé ou n'importe quel autre impondérable que la vie peut mettre sur notre chemin ;)).
Pour ce qui est de faire travailler ensemble deux chiens (ça peut être des femelles, ça arrive aussi, voire même un mâle et une femelle, nous on en a un qui met tellement la pression à son voisin qu'il fait peur à tout le monde et ça franchement, c'est plus dur à gérer dans les passages difficiles !) qui s'entendent pas, on utilise plusieurs trucs: une once de sang-froid, deux pouces de patience, trois grammes de zénitude (ces ingrédients sont l'apannage du barbu), pas mal de trouillostress (ça c'est la blonde), une pelle à neige (dont le fonctionnement est l'ingrédient secret !!) et du temps, du temps, du temps, et encore du temps.
Voilà, ça réponds pas forcément mais c'est notre façon de faire (enfin surtout celle du barbu, moi en ce moment je gère plutôt la carrière sportive de la demi portion  ).

Et comme Denis (ou Valou, je sais plus trop lol! ), je serais d'avis de pas tenter le coup mais c'est à cause de notre propre expérience "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En periode "calme" presque tout ce petit monde cohabite... Sauf :
Le p'tit terrier qui à 15 ans, pese 7 kg et est un dominant, il vit à la pension, c'est un adopté d'un client qui est decedé....
Et mes 2 femelles Valou et Kira qui ne se tolerent pas depuis 7/8 ans maintenant, elles vivent totalement séparées, pas de traineau, pas de promenade, pas de vie ensembles. Donc une dans la maison, l'autre avec le groupe. je peux mettre les 13 ensembles, ce que je fais régulièrement (quand ma femme est au travail :) )sinon certains sont dans et autour de la maison, les autres sont dans un grand parc avec forêt, et le soir tout le monde est autour de la maison
Après en période de chaleur de ces dames y'a de la séparation sinon c'est youpiland....
Mais comme le dit Titia ça ne c'est pas fait en 1 jour, tout est venu avec le temps......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci , la patience ca c 'est sure j'en ai énormément eu besoin pour un seul mala, mais aujourd'hui ca paye il est formidable !

Quand le moment sera venu je prendrai alors une nenette , du coup je vais avoir besoin de bcp bcp de conseils n'ayant jamais eu de femelle ; est ce plus compliqué à éduquer ? comment faire pr les chaleurs si en plus j'ai un mâle à la maison? faut il la stériliser, est ce que c'est dangereux pour elle? bref tout ce que j'aurais besoin de savoir a propos d'une femelle mala à la maison avec mon gros.

Je ne crois vouloir plus de toutous que deux à la maison pour garder une certaine complicité au quotidien , mais ds le cas où les personnes prenne trois mala à part sergio vs devez tout le temps les mettre séparément en enclos , le pourcentage de mésentente entre les deux sexe est tellement élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais alors si tout ce petit monde cohabite pourquoi est ce une bêtise de prendre un deuxième mâle , le manque d’expérience peut-être?

Puisque tu as plusieurs mâles qui cohabitent je saisi pas trop pourquoi tu me déconseil de prendre un second mâle si toi tu en as plusieurs qui cohabitent ensemble...
Oulala tous ce monde ds la maison vaut mieux qu'elle soit au travail et qu'elle ne voit pas ca lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu comprennes qu'une meute n'a pas grand chose à voir avec 2 chiens, regarde 2 frères qui jouent, si l'un fait mal à l'autre ça dégénère... pour les mala ça va être le même principe sauf que quand ça dégénère c'est bcp plus chaud que des enfants.... mais en meute il ne sont pas tous seuls donc pas "forcés" de jouer ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...