Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika

pb morsure congénère

Messages recommandés

bonjour à tous

notre mala a 1 an et il y a 2 mois elle a mordu une femelle , notre éducatrice nous a dit qu'elle commençait à vouloir s'affirmer mais qu'avec un mâle il n y aurait pas de pb mais hier elle a voulu de nouveau voulu se montrer dominante avec un mâle et a bien montré les crocs pour récupérer un os . je précise que les problèmes arrivent parce qu'elle veut quelque chose que l'autre a .... ce sont d'autres chiens que des malas et ils ne vivent pas avec nous . ma question est la suivante : doit on intervenir ou doit on les laisser trouver leur place seul et les laisser faire ? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais la m^me question que toi il y a peu.... je me suis donc rendu chez un comportementaliste surtout pour moi lol! 

J'ai appris un tas de truc et concernant ton chien , déjà il est important de ne pas mettre de la nourriture ( os , friandise....) si les chiens ne font pas partie de la même meute cela prête à " embrouilles" , ensuite il a bien insisté sur le fait de ne pas laisser des chiens (qui ne font pas partie de la meute) se battre ou se grogner dessus , dans ce cas il faut insister sur un NON et le tirer avec la longe.

J'ai appris aussi qu'un chien classé dans le groupe 5 , à de grosses difficultés pour communiquer avec un chien d'un autre groupe du fait que le primitif a gardé 40 "mimiques" au niveau du visage pour communiquer entre eux alors que les chiens des autres groupes n'en ont plus que 12, ce qui entraîne souvent une incompréhension.

Voilà je sais pas si ca peut t'aider en tout cas c'est le retour que j'ai eu du comportementaliste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci hanook pour ta réponse oui ça m'aide beaucoup c'est ce que je me disais qu'il fallait réagir mais en fait les chiens étaient lâchés dans un parc public et ils ont trouvé l'os par terre par hasard et on les a séparé mais ils étaient lâchés donc un peu dur ... disons que j'ai envie qu'elle joue avec d'autres chiens mais ça me paraissait de plus en plus difficile mais maintenant je comprends qu au niveau des codes la compréhension ne se fait pas forcément..... et avec un mala mâle est ce que c'est sur que ça se passerait bien?

je me demande aussi s'il n y a pas de risque pour nous ? merci encore pour ton aide honook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai le même "souci" avec ma femelle, enfin le problème n'est plus car ont ne la lâche jamais sauf si ont est ABSOLUMENT sûr qu'un autre chien ne se pointera pas.

Avec mon mâle ça se passe très bien mais ont évite toutes sources de conflit potentiel, donc jamais de nourriture entre eux, même pour la gamelle ils sont séparés et se retrouve une fois que les 2 ont terminés de manger.

Laika ta mémère arrive à l'adolescence donc forcement la donne va changer pour beaucoup de choses.
Si tu peux la lâcher tant mieux mais soit vigilante, car si une bêbête passe dans les parages tu pourras toujours siffler poupoule pour la faire revenir si elle en a décidé autrement.

Oui ça peux très bien se passer avec un mala mâle, mais une rencontre en terrain neutre est toujours mieux comme 1er contact

Et comme toute bagarre entre chiens ça peux être dangereux pour toi si tu vas y mettre les mains, trouve autre chose mais pas tes miminnes hein !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je vais essayer de garder mes 2 mains , je peux peut être en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le langage visuel le fait que le groupe 5 a plus de difficultés a communiquer avec les autres groupes ne veux pas dire qu'au sein du même groupe tt ce passe à merveille....elas

pour la rencontre entre deux chiens voilà ce que le comportementaliste ma dit; terrain neutre , surtout pas attaché cela apporte des tensions, mais l'un des deux chiens doit être en longe de préférence ( et seulement un) pour que en cas de conflit on puisse intervenir qd même , le risque c'est que l'autre chien profite de la situation ...
de suite l'engueuler et tt le long en le secouant jusqu’à se qu'il soit remis au pieds , ne jamais le laisser grogner après un autre chien ( si pas de la même meute) , le corriger immédiatement avec un NON ferme il faut s'imposer et une pichenette sur le museau , pour l'effrayer pas pour le blesser . Puis si les chiens ne s'entendent pas, il ne faut pas insister c'est comme ca , donc éviter le conflit et se déplacer .

Maintenant voilà mon avis , j'ai un mala qui à plutôt bon caractère puisqu'on se promène avec plein de toutous mâle et femelle , a son " adolescence c’était devenu plus tendu, surtout à la confirmation, ce qui emmener à aller voir un comportementaliste pour savoir comment je devais réagir. J'utilise ses conseils à la lettre mais j’avoue que la "pichenette" c'est pas trop pour moi , je lui en ai quand même mis une ou deux et ca a suffit , a présent quand un chien lui grogne dessus, il viens vers moi il se couche au sol et me regarde dans la majorité des cas, j’appréhende quand même la national d’élevage mais j'imagine que c'est pas le seul...

Cela dit le comportementaliste ma dit que ca allait prendre beaucoup beaucoup de temps et qu'il ne fallait jamais faillir sans pour être sur que ca va être un succès , mais honnêtement je vois beaucoup d'améliorations et je suis très fier de mon loup  , j'ai encore beaucoup à apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y revient après avoir discuter avec un éducateur canin nous sommes venus à discuter de Victoria je lui ai donc expliquer comment ont avait procédés (mon mari et moi même ainsi que son éleveuse et la personne avec qui les tests ont eu lieu)

Le fait qu'elle attaquait à la vue d'un paquet de croquettes même une petite chienne de 6 mois pour lui c'est le laxisme qu'elle a connue avant son arrivée chez nous, mais aussi son age avancé et le fait qu'elle soit de race primitive

Je lui ai dit également qu'elle avait prit 2/3 raclés suite à son comportement oui avec ces nouvelles méthodes beaucoup s'insurge quand tu dit que ton chien à prit un soufflons!!!
Réponse je ne vois pas le mal à cela surtout quand le statut du maitre est remit en cause

Puis je lui explique son compo quand elle voit une femelle d'une autre race
Réponse : Pour x raisons, l'agression s'est instrumentalisée. C'est à dire qu'on a très probablement créé une situation qui impliquait systématiquement l'agression.
A force de répétition, il y a disparition de la phase de menace et le comportement tend à s'étendre à d'autres situations.

Je lui explique les différents tests effectué
Réponse : Là on est dans une situation d'habituation, comme cela peut se faire en club, la présence de la muselière inhibe en partie l'agression, et la proximité du maître qui tient la longe interdit l'agression.
Pour envisager une évolution il faudrait multiplier à l'infini ces situations durant lesquelles l'agression est totalement inhibée par ta présence + celle de la longe.
je pense qu'il te faudrait oublier les tentatives en liberté et tenir ta chienne en longe pour multiplier les situations durant lesquelles elle oublie la présence d'une femelle.

Il faut rendre l'agression systématiquement inenvisageable.

Une telle chienne sous-entend une prévention systématique.
-D'une part on maintient les contacts libres avec les mâles.
-D'autres part on saisit toute occasion pour que la chienne côtoie une autre chienne sans pouvoir l'agresser.
Parfois il y a des situations "insolites" qui interdisent ponctuellement l'agression,
un voyage en voiture, en train, une exposition..etc
Il te faut profiter de tous les contacts possibles avec les chiennes mais JAMAIS elle ne doit se déclencher.

De plus il faut que le maître travaille l'obéissance au quotidien.
La présence du maître DOIT pouvoir inhiber une part du comportement agressif.

Je comprends qu'aujourd'hui en laisse, la seule présence d'une femelle, rend l'obéissance impossible ? Ça pour moi ça serait la priorité.
C'est la première phase : tenue en laisse, elle est en confiance, elle se tait.

Voilà si tu peux y piocher des petites astuces fait toi plaisir cheers cheers 

Et petit mot pour mon éleveuse bien que je n'en doutais pas un seul instant mais pour ce monsieur le fait qu'une éleveuse prends à cœur d'aider ses chiots qui n'en sont plus car adultes et plus tout jeunes, est une chienne (en ce qui concerne Victoria) qui à bien de la chance
Car il voit beaucoup de gens démuni par le compo de leur chiot/chien à qui l'éleveur s'en lave les mains!!! je lui avait dit que je ferais la commission voilà le message est passé!!

Quand c'est bien faut le dire aussi !! hein!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait, il faut savoir dire quand c'est bien et ne pas se contenter de toujours râler quand c'est mal lol! 
On en revient toujours au même : les gens (pas tous, hein !) sont pressés d'avoir leur chiot du coup ils ne se donnent pas forcément la peine de chercher un bon éleveur qui saura les assister et les conseiller dans l'éducation de leur chiot.
On a eu comme ça des gens super pressés qui ont fini par prendre chez les G.... C...... parce que ceux ci ont la prétention d'avoir des chiots dispo toutte l'année (ce que d'ailleurs je ne comprend pas bien parce qu'en général en meute les chiennes se calquent plus ou moins les unes sur les autres, ce qui fait que sur 2 max 3 mois on a toutes les femelles en chaleur donc avoir des chiots en permanence c'est pas bien possible mais bon ça c'est une autre problème...). Ok, ils ont eu leur chiot de suite mais entre temps le chiot a grandi et à partir de 6 mois s'est révélé ingérable. Ils m'ont appelée et quand je leur ai suggéré que leur éleveur serait plus à même de les conseiller car il connait ses chiens, ils m'ont répondu que l'éleveur en question leur avait dit de se débrouiller, qu'une fois le chiot chez eux ce n'était plus son problème !!!
J'ai donné les conseils qui se prêtaient à son comportement, ils m'ont recontactée plusieurs fois et je ne sais pas si finalement ils ont gardé le chiot ou pas car les prises de bec étaient assez sérieuses, le chiot allant jusqu'à les pincer fortement (ils disaient mordre mais pas de trous donc pincer pour moi).
Juste pour souligner que, oui, parfois il faut savoir attendre pour avoir un chiot chez un éleveur qui fera son boulot correctement et jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Juste pour souligner que, oui, parfois il faut savoir attendre pour avoir un chiot chez un éleveur qui fera son boulot correctement et jusqu'au bout...


et voire même au-delà, quand tu tombes sur un super-génial éleveur (c'est le même éleveur que Sebcel salut ).
Et si un jour un manamute devait rejoindre à nouveau la meute, c'est là que j'irais le prendre même si je dois attendre (et la patience est loin d'être une vertue dans la famille lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y avait que cela Rita !!!!

le nombre de personne qui s'improvisent éleveur juste pour avoir un petit de leur chienne c'est effarent!!!!! les tests connaissent pas donc pas fait !!!
plusieurs chiots voire tous meurent et éventuellement la mère aussi !!! et bien sur ont prend le 1er mâle qui passe même si ce n'est pas la même race pourvu qu'il soit beau !!!!!
et on invente des nouvelles races aussi, tu connais le Bullhuahua ???? croisement entre un chihuahua et un bouledogue français ça fait un bouledogue de petite taille avec de oreilles de chichi !!!

Oui Titia !! rraaahhhh elle va rougir Christine:geek: geek  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...