Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

renseignements !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petite explication : je suis à la base Aide médico psychologique auprès des personnes polyhandicapés!! métier que je n’exerce plus actuellement pour raison perso et indépendant de ma volonté mais j'envisage très fortement de retourner à mes 1er amours !!!

enfin bref j'ai beaucoup pratiqué la thérapie équestre auprès de cette même population qui à beaucoup apporter à ces personnes en très grande difficultés.
Par le biais de projet de vie et d'accompagnement mais aussi mise en place de cette activité à la demande de la direction et de la psy

J'envisage d'élargir ma compétence par le biais de la thérapie par le chien et plus particulièrement avec les malamutes les besoins de hiérarchie important est une bonne chose et me semble parfaitement bien pour des personnes qui sont aussi très "carré" dira-t-on!!!
Mais aussi le côté amical du malamute il va de soi qu'une sélection de la lignée sera de la plus haute importance ainsi que le fait que le mala sache obéir au son de la voix et un atout

Je suis donc à la recherche de références en la matière alors si vous avez cela je prend textes, expériences ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait des recherche du coté des chiens visiteur,
je trouve que c'est une bonne idée.
je sais que le mala par sont attitude rassure, j'en est fait l'expérience
avec des personne ayant peur des chiens( vrai peur pas pseudo-histérique, adultes comme enfants) mais aussi avec des personnes à déficiences mentales lors de divers ballade et rencontres et dés qu'il sont avec, il s'apaise.
donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis renseigné pour les chiens visiteurs Garfield ça lui irait bien il n'est pas brutus et adore faire des câlins et papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...