Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Palace a l' américaine

Messages recommandés

Bon allé , depuis le temps que ca me trote dans la tète , j' attaque mon enclos 4 étoiles lol! !
Je vais faire un petit topic de la réalisation de l' enclos de mes 2 loups .
Dans la coure , Guizmo est ingérable , plus personne qui passe devant chez moi avec des chiens ...
J' ai peiné a trouver un bon endroit , mais j' ai enfin trouvé une bonne place assez arboré pour nos journées d' été .
On est le 1er aout , va falloir conjuguer boulot et enclos pour que ce soit finit pour le 15 septembre , vous comprendrez pourquoi...cheers 
Voila , si vous avez des idées tout le long de la construction , je suis preneur de toutes les remarques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Ryco c 'est fini lol! 
Voila l' endroit dans l' état actuel des choses:



J' ai pas mal de déblayage a faire car j' ai acheté y' a pas longtemps et j' ai pas eu le temps de m' occuper des extérieurs:



J' ai choisit cet endroit car c' est le seul endroit ou j' ai plusieurs arbres .Les loupiots vont y etre bien je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec! avec quoi comme matos compte tu fermer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rappelle les premiers enclos qu'on a fait à la maison.
Il a fallu attaquer la forêt avant de commencer :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte cloturer avec du grillage soudé de 2 m de haut et enfoncé de 30 cm dans la terre .
Je voulais mettre un rang de parpaings et des panneaux rigides ou des grilles de chenil mais je vais exploser le budget No .
Ouai Hurricane , va pas falloir chomer surtout qu' avec les moissons , j' ai quasiment aucun week end de dispo mais bon , y' a pas de raison que ca le fasse pas!
Par contre Sebcel , c' est pas du courage qu' il va falloir mais de la main d' œuvre lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Je compte cloturer avec du grillage soudé de 2 m de haut et enfoncé de 30 cm dans la terre .
Je voulais mettre un rang de parpaings et des panneaux rigides ou des grilles de chenil mais je vais exploser le budget No .
Ouai Hurricane , va pas falloir chomer surtout qu' avec les moissons , j' ai quasiment aucun week end de dispo mais bon , y' a pas de raison que ca le fasse pas!
Par contre Sebcel , c' est pas du courage qu' il va falloir mais de la main d' œuvre lol! 


Chouette des vacances dans l'Allier !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien les gars , c' est cool la solidarité canine!
Après déblayage et prises de mesures , l' enclos fera donc 18m par 10 .Ca me parait suffisant pour qu' ils puissent se défouler de temps en temps en mon absence .
Guizmo a déjà trouvé une super occupation , il fait des bonds pour chopper les pommes direct a la source , il a passé tout le week end a bouffer lol! ...quelle racaille !
Je suis maintenant bloqué jusqu' au 15 aout , on ne peut pas me préter la mini pelle avant .
Ben ouai , je fais pas tout ca a la main , y' a 50 m de tranchée et 30 trous a faire et une tranchée de 40 m jusqu' a la maison pour leur mettre la lumière.
En attendant , je vais acheter tout le matos , les piquets , le grillage , leur terrasse et leur abris , faire rentrer du mélange a béton , du ciment et du sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux grandes occasions , les grands moyens:lol!: 
J' ai donc mon pote qui est venu me faire mes tranchées pour enfoncer mon grillage .
Je pense faire de légères fondations et enfoncer mon grillage dans des parpaings de chainage , ca fera plus propre .

Passage des cables électriques pour la lumière et pour le poste de cloture:





Fondations pour le portail , grand portail de 3 m , histoire de pouvoir passer avec un tracteur si besoin :




Ca avance pas mal , mais ca va etre raide de finir pour le 15 septembre .En tous cas , les chiens adorent cet endroit , ils sont tout le temps fourrés sous le pommier a attendre la moindre pomme fébrile qui pourrait tomber:lol!: 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwww c'est super Bouvier !  et bin oui , avec la machinerie , ça va quand même plus vite que de creuser à la main lol!


hâte de voir le résultat final !  ça va être beau tout ça...tes chiens y seront très heureux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danisunka , effectivement , c' est quand meme un peu plus rapide avec les machines.
J' éspère qu' ils s' y plairont parce que mine de rien , ca fait un peu de taf quand meme lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Merci Danisunka , effectivement , c' est quand meme un peu plus rapide avec les machines.
J' éspère qu' ils s' y plairont parce que mine de rien , ca fait un peu de taf quand meme lol! 


euh oui, même avec la machinerie,  ça reste quand même un gros projet...tu vas être content lorsque tout sera fini...et tes chiens aussi , ça c'est clair ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon boulot bravo bon courage pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , oui ca devrait etre assez sécurisé pour paryir tranquillou au travail !
Aujourd' hui , je vais chercher mes parpaings , et mon ciment , y' aura plus qu' a aller chercher le mélange a la carrière et les chiens pourront donner un coup de pates lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça se pose comme question, mais ça va te coûter très cher tout ce qui aura servi à faire cet enclos (matos compris) ? ou si tu as bénéficié de produits de récup, ou prix d'usinage , etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Danisunka , éfféctivement l' enclos me revient assez chere , les matériaux sont hors de prix affraid !
Pour les poteaux et le grillage , je les paie a prix d' usine , 3e le piquet de 2.25 et 40 e le rouleau de 2m de haut .
Les parpaings , je les prends a bricodepot et sur le bois pour la niche et le ciment je paye HT donc ca me fait des économies.
Ensuite , j' ai la chance d' avoir une carrière a 3 km de chez moi pour les graviers et le sable que je paye 12e la tonne .
Etant ouvrier agricole , je ne paye aucun transport , j' ai les bennes de 20 tonnes et les tracteurs gratos , la mini pelle est a un copain et j' ai un tractopelle aussi au boulot .
Ensuite, pour la main d' œuvre , on fait tout nous meme donc , en gros ,l' enclos va me revenir a environ 1200 euros , ca fait chere mais c' était prévu dans le budget travaux de la maison Si je fais des travaux , c' est pas pour y revenir dans 2 ans , donc j' essaye de faire les choses a peu près bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200 euros en tout , ça ne fait pas si cher pour un grand enclos comme le tiens en fait. ça veut dire que pour Monsieur Lambda (comme vous dites chez vous) qui ne bénéficie pas des avantages que tu as,  cela reviendrait beaucoup plus cher ?

je n'ai pas fait la conversion mais depuis le temps que je suis sur les forums français, je commence à avoir une bonne idée de la valeur de l'euro vs le dollar canadien.  Chez nous, un enclos comme ça couterait dans les 3 à 4 milles dollars  

1200 euros,  tu as un nouveau petit mala LOF , pour ce prix  ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200€, c'est le prix du confort et de la sécurité :o)



Citation :
Chez nous, il y a 3 enclos principaux, enclos confortables, sécurisés, ombragés.
450m²
450m²
100 m²

Pour faire çà nous avons utilisé 100 piquets bois diamètre 10, longueur 250.
==>600€ [acheté une bouchée de pain, je suis négociant en matériaux de construction]
400 ml de grillage hauteur 150.
==>500€ (environ)
Les accessoires de clôture électrique.
==>350€
Les 3 portillons:
==>270€
Accessoires divers:
==>100€
1820€, soit 1,82€ le m²
 


Citation :
Le dernier enclos, c'est le parc à chiot... là on passe en mode "palace ludique".30 m²
Le chalet de 14m².
==>1000€
La dalle de 20 m² pour le poser, épaisseur  20 cm
==>600€
Les panneaux de volières rigides, petites mailles [2x2 cm]
==>100€ [racheté d'occasion: l'affaire du siècle]
Les deux portillons.
==>180€
Le gillage souple pour la partie "ludique"
==>30€
Et aller... 50€ de piquets bois.
1910 €, Soit 65€ le m²  !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de mettre ces détails sur le fil, ça permettra à ceux qui sont intéressés de faire un bon planning budgétaire avant de se lancer !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais , tu as des bons plans pour le matèriel , ca c' est pratique !
T' aurais des photos Gwalcmal de tes enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parcs:

Etape I, le planté d'piquets !


Etape II, la porte !


Etape III: Du grillage et de la clôture !


Etape IV, l'arbre à chien !



3 bonnes années que tout ça est en place, on a refait le tour cet été pour remettre en état ce qui aurait pu bouger... et bien rien n'a bougé !
Un petit coup de pince pour retendre le grillage, et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Générique de La Petite Maison dans la Prairie"

Le parc "5 étoiles"

Le commencement !


La dalle pour recevoir le chalet


La "maison des chiots"


On commence la parc en dur !


Ce parc est terminé, je mettrais une photo du rendu final dans les jours à venir.

L’extension du parc en dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent résultat et superbes enclos , ca a l' air d' etre chouette chez toi , toute facon le puy de dome:24: 
Je voulais partir aussi sur des poteaux bois mais pour avoir de la bonne qualité , c' était trop cher et la dessus , je pouvais pas avoir de prix.
Génial l' arbre a chien , par contre , niveau sécurité , je crois que t' es peinard , y' a de quoi faire en cable éléctrique:lol!: 
Bravo.cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial tes installations Gwalcmal !  j'adore la maison des chiens !  et l'arbre aussi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , des petites nouvelles de mon enclos qui avance un peu !
On a fini notre premiere rangée de parpaings et mis les piquets aujourd' hui .
Comme j' avais pas prévu de mettre des parpaings , je me retrouve avec une prison de 2 mètres de haut lol! 
Pose du grillage prévu samedi normalement et construction de la niche la semaine prochaine , on devrait etre dans les temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvais faire un enclos pour mon loup fugueur moi aussi et jme demandais quelles sont selon vous les "normes" a respecter imperativement? Un grillage simple torsion est il assez résistant selon vous???
Hauteur? Profondeur de grillage enterré? superficie? Etc...
J'ai pas beaucoup de moyens en ce moment alors jpourrais pas le refaire tous les 2mois. Donc si vous avez des conseils jsuis preneur...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lj30 , pour ton enclos , ca dépend de combien de temps il va rester dedans et quelle est la taille de ton jardin !
Si j' étais dans ton cas , j' aurai mis des piquets de cloture et du grillage simple torsion pas entérré d' une hauteur de minimum 1.50 m.
J' aurais mis des dalles gravillonnées sous le grillage puis cloture éléctrique tout le long .1 rang a 20 cm au dessus des dalles puis 2 autres rangs .Cela évitera que les herbes poussent et tapent dans tes fils .Je pense que c' est comme ca que c' est le moins couteux.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'accorde à peu prêt tous sur la hauteur de grillage:
1,50m minimum.

Après, enterrer ou pas, cela dépend:
Si tu électrifie:non.
Si tu comptes stopper un fugueur avec un simple torsion:oui, mais çà ne suffira pas.

Pour les herbes, la dalle gravillon est une bonne solution, pas trop chère.
Sinon: Film géotextile + gravillon c'est pas mal non plus [moins cher].
==> 16,50€ le m² en 40x40 [2.64€ la dalle]
Le géotextile pour que les herbes ne poussent pas a travers les gravillons, pour éviter que ces derniers ne s'enfoncent dans le sol, et pour "drainer" cette partie.
==>Geotextile 1,35€ TTC le ml en 1m de large.
==>Gravier:30€ TTC la tonne

Les prix ci-dessous sont donnés à titre indicatif et corresponde à un prix "public enlevé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fils:
Comme mon voisin de dessus:

1 à 25 cm du sol, et deux autres à 45 et 65 cm [hauteur garrot standard]
Je rajoute un fil factice à 1,50 en cas de "mala-kangourou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ben la jsuis servis! Y'a meme les tarifs et tout! Vous assurez! cheers 

Oui je compte électrifier le tout. Plus de mauvaises surprises... On ma proposé des panneaux rigides pas trop chers ( env 30€ en 2000 x 2000 ) ca serait pas un peu plus solide que du simple torsion? Seul hic le prix des portails...

L'enclos devrait faire environ 5m de large sur 18m de long a la louche. Sachant que je bosse et donc qu'il va y passer la journée complète cela suffit il? ( il ne sera pas seul dedans il a sa comperette)
Bien entendu je les balade tous les jours et quand jsuis dans le jardin je les lâche avec moi.

Question de plus: A force de faire des aller retours a l'interieur l'herbe va disparaître non? Et donc les jours de pluie ca deviendra un merdier pas possible a mon avis non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux mettre du grillage soudé, n'hésite pas.

Pour ce qui est du portail, un portillon d'1,50 m de haut pour 1 ml de large, ca vaut 100€ chez Mr Bricolage et compagnie.
J'en ai 5 à la maison: Çà fonctionne très bien, et une légère modification du système de fermeture te garantira une bonne fermeture. [j'ai rajouté deux loquet sur les portillons: triples fermetures... le chien peut toujours essayer de passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis avec attention pour le jour ou j'aurais mon terrain et ma maison.

En revanche 1.50 de haut c'est vraiment pas trés haut le chien peut le sauter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais la même... notre ami Thomas a peut-être des chiens un peu lourds...lol! 
j'en ai au moins 6 qui sautent allègrement cette hauteur...

du grillage soudé pour terasse, tu trouveras pas moins cher, à voir chez le marchand, la grille la plus interessante finacierement parlant, puisque c'est au poids que le prix est établi, du 15/15 (cm) en 6mm d'épaisseur est tres abordable en 3 ou 6 m longueur sur 2.40m de haut...
tu coupes les 0.40 de haut, il te reste des 3ou6m sur 2 m et tu utilise le morceau coupé (3ou6m sur 0.40) pour le mettre au sol au pied de la grille verticale (en prennant soin de recourber les pointes vers le sol, comme ça tu empeches les chiens de creuser au pied de la grille... Quelques poteaux de 8cm de diametre, un peu de fil de fer et d'huile de coude et c'est fait, pour la porte tu as le choix faire ou acheter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Je me disais la même... notre ami Thomas a peut-être des chiens un peu lourds...lol! 

T'inquiètes pas pour le poids de mes chiens.
100% de ces derniers peuvent sauter 1m50.
Mon grand bonheur, c'est que je n'ai aucun fugueur.

J'ai ajouté une ligne dans le post suivant concernant le fil factice anti kangourou.Fil qui au besoin n'a pas besoin d'être factice...Mais si un chien se mange une fois ou deux le fil du bas, je peux te garantir qu'il ne va pas essayer de passer 1,50 avec un fil.

Ceci étant dit, le treillis soudé de chantier, c'est pas une mauvaise idée si tu veux faire de l'économique.Y'a que l'aspect "rouillé dégueulasse" qui me dérange, mais c'est plus esthétique qu'autre chose.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais comme toi pour l'aspect et puis j'en ai mis en forêt, c'est tres discret, plus qu'un autre de part sa couleur "rouille" justement, et surtout, j'en ai mis 38 grilles de 6 m, à ses longueurs là c'est imbattable en prix comme en pose, pas besoin de poteaux scellés, pas besoin de tendre des fils de fer....La rigidité de la grille en fait un panneau solide de lui-même, juste à l'aider à tenir debout, tu peux la plier autour d'arbre par exemple etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Valou , c 'est une super idée ca ! J' y avais pas pensé , ca doit etre costaud , je le serai pour le prochain .
Pour les 1.50 , on a bien dit au minimum et avec le courant mais c' est vrai qu' on peut le mettre un peu plus haut , se sera que mieux .
Dis donc Denis , c' est quoi tes techniques pour ne pas qu' ils creusent sous ton grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que l'idée est excellente!!! J'y aurais pas pensé et en plus c'est vraiment éco! Par contre effectivement c'est pas super joli mais bon on peut pas tout avoir non plus... J'ai trouvé une aide providentielle pour les fonds donc si les grilles rigides me font pas trop cher j'opterais pour ca sinon ben je mettrais celles ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
À la limite une bonne peinture antirouille et ça doit faire sympa !

bin non , c'est le but qu'elle soit rouille comme les feuilles d'automne...effet camouflage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre t'a trouvé ça ou des grilles de 6m??? Moi je trouve que 2x1m??? Les trous font 20x20cm c'est pas un peu gros comme espace?? Question conne mais les soudures risque pas de peter au moins?? Car en 20x20 il a largement de quoi commencer a passer la tête pour avoir plus de force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'irais voir lundi en magasin car je bosse pas car sur les sites des magasins que j'ai fait doit pas y avoir toutes les tailles. merci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...