HANOOK 0 Posté(e) le 4 août 2013 voilà j'aimerais ds ce poste si possible que vous décriviez le caractère de vos mala, je connais le miens et c'est d'ailleurs le seul mala que je connais du coup j'aimerais savoir si il est propre a la race ? et comment se comporte les votres?je commence;Hanook mâle de 14 mois, têtu cela va de soit ;) , ne supporte pas la solitude , si je devais par exemple l'attaché à une stake sans qu'il ne me voit c'est le chaos il pleur à tout va , à la maison il n'est jamais seul ou très rarement et qd il l'est, il pleur et fait des bêtises si je ne lui donne rien à s'occuper . Assez peureux en général le moindre bruit inconnu le fait sursauter.c'est un vrai pot de colle toujours en manque de câlins, il obéit très bien un bon rappel comprends la marche au pieds sans laisse et la traction je fais de l'obé avec lui.Cependant il aime tellement les gens qu'il est difficile de les accueillir avant lui ( je le met assis ds un coin de la pièce mais il se fait quand mm remarqué ! ;) ).Avec les autres loulou, rien à signaler avec les femelles, mais les mâles c'est une chance sur deux, si un ne lui plait pas il grogne , quand je fais des marches canines si il attends trop longtemps assit avec tous les autres loulous au bout d'un moment il en peu plus et monte en tension, toutefois même si avec certain mâles c'est pas toujours jojo je peux qd mm le balader à côté d'un autre mâle qui ne lui plait pas c'est à l’arrêt qu'il se fâche, il a qd mm un bon pti' caractère. bien sure il essai des fois de prendre ma place et c'est peine perdu ....heureusement!C'est également un joueur il a toujours un moment ds la journée où il nous invite à jouer , pas trop les jeux de balles où il se lasse vite plutôt le bâton , la course et le cache cache . Mais dans la plupart des cas c'est lui qui nous invite à l'inverse si c'est nous qui l’invitions il est pas toujours motivé ^^. Dans la neige c'est un autre toutou complètement déglingué et qui n’écoute plus grand chose il fait le cake jusqu’à ce que sieste s'en suive .... quand je lui montre le harnais c'est également la folie il est comme un dingue il adore tracter c'est fou! moi ça m'arrange bien ds les montées en montagnes :)voili voilou si je devais le résumer en quelque mots je dirais que c'est encore un gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 4 août 2013 Deux malamutes totalement différents mais pas le même vécu.Fanouk : Malamute à fort caractère, bourrique ! De caractère jovial mais enjoué quand je l'invite au jeu. Un super chien qui écoute relativement bien ! Con avec les mâles sa c'est chiant et les femelles si elles sont chiantes...pour courrir dès qu'il voit le harnais il est hystérique ! C'est un chien ultra calin. Je fais de l'obérythmée avec lui et aussi du cliker et il est content :) Ce n'est pas un chie que je peux laisser en liberté car préfère vadrouiller. Je peux le laisser seul sans soucis.Hatsu : femelle que j'ai récupérer à l'age de 10 mois elle a un an. Elle est très indépendante et très obéissante. Ok chiens mâle et femelle pour le moment...une chienne qui pour le moment a du mal à se poser quand je ne suis pas là. ne supporte pas la solitude (mon absence)J'ai deux chiens adorables :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hurricane is back 0 Posté(e) le 4 août 2013 hurricane a 15 mois têtu est un faible mot pour le décrire! il est tres sociable avec tout genre d'animaux, il est également sociable avec les humains adultes comme enfants, il déteste les bains ou douche et se baigner aussi, il n est pas intéressé par les jouets quel qu'ils soient, sa seule passion reste de courir avec sa copine husky! et les longues ballades! il n'est pas patient et supporte mal la solitude, il couine mais se lasse tout de même a un moment donner! voila en gros son comportement dans la vie de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 4 août 2013 A mon tour !!!Bon promis j'essaie de faire court mais c'est pas sûr !!!!Victoria: femelle adoptée à l'age de 7 ans elle aura 9 ans en novembre. très indépendante,bourrique mais pas trop et très gourmande en particulier les fruits !! quand elle veut des câlins elle vient les demander en se collant à notre jambe, c'est une horloge sur pattes son repas est à 18H avec elle pas besoin d'avoir l'heure à partir de 17H45 elle parle encore et encore:12: et se transforme en kangourou quand elle entend les croquettes tomber dans la gamelle.Les jouets et jeux c'est vraiment pas son truc !!!! elle son tripe c'est de squatter devant le portail allongée à surveiller qui passe devant la maison une concierge quoi !!!!! elle surveille les enfants de loin quand ils jouent et ira y voire de plus près si l'un d'entre eux pleure mais repartira à sa vigie très vite! ba oui faudrait pas rater une voiture ou un rare passant !!! avec les mâles pas de souci à condition qu'il ne vienne pas lui casser les pieds et pour les femelles si ce n'est pas du nordique ça veux pas !!!!!Elle n'a que très peu tracter et vu son age c'est pas maintenant qu'elle va s'y mettre donc c'est des randos ou de la cani-luge, la neige elle adore et limite pète un plomb quand il y en à !!!! ce qui la caractérise le plus quand on la connais bien comme nous maintenant, c'est qu'elle veut faire croire qu'il faut se méfier d'elle et pourtant !!!!Garfield : mâle de bientôt 2 ans (à la fin du mois)Alors lui c'est un éternel bébé et il le porte sur sa gueule parfois même c'est plutôt une tête d'abrutis, têtue !!! tout ce que Victoria fait, il le fera. Elle fait le loup Garfield fera le loup, ainsi de suite.Il adore jouer seul, avec nous les 2 pattes, à emmerder Victoria quand elle fait la siesteGarfield c'est un caractère en or, un malamute comme je souhaite à tout le monde d'avoir! . Tout les visiteurs sont les bienvenus avec lui il va leur faire la fête pendant 5min. A la vu du harnais il court au portail et le début de la balade il faut viser sérieusement les pieds dans le sol pour ne pas décoller !!!!! il s'entend bien avec les mâles et femelle lui ce qu'il veut c'est JOUERLa solitude, ils la vivent plutôt bien, même si d'après ce que me disent les voisins, il arrive qu'ils se tiens le bout de gras à 2 mais jamais très longtemps Voilà 2 malas au caractère très différents mais qui au finale s'adorent et ne vivent pas bien le fait d'être séparé l'un de l'autre !!! une porte à bien failli en faire les frais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 5 août 2013 dans l'ordre d'arriverEarl:arriver à 4 mois cher nous, a maintenant 4 ans, notre premier mala en communs (Sandrine à eu un "croisée" et moi un mala auparavant) caractère- agréable, obéissant, rappel très satisfaisant, convivial avec les autre chiens si on le gonfle pas (comme sont patron y parait)les câlins- tout les soir quand on se met au canapé, et régulièrement dans la journée.jeu- ballon, morceaux de bois et tout ce qui peut se porter. adore amener les tablettes de chocolat ou autre de la cuisine à la salles. entre eux sans arrêt.les autres- pas de soucis en général, mais faut pas, non plus pousser pépé dans les orties.le boulots- comme les autres, cinglé des que l'ont touche, laisses, colliers, harnais, ou autre ustensiles a leurs usages...neige- amoureux et stimuler...Dina:arriver à presque 3 ans, avec un caractère de cochonne, devient plus conciliante sauf avec les petit chiens gueulard qu'elle prend pour des gâteaux apéros. caractère- caractère dominant. mais très joueuse avec ces compagnons. rappel, non on en parle pas pour elle. les câlins- régulier, le soir au canapé, vient et pose sa tête quelques instants sur les genoux, voir même s'installe debout pattes avant sur nos genoux (un rituelle pour tous) puis se couche à mes pied et me donne la patte.jeu- pas sont truc mais sa arrive avec nous, avec Earl et Tala tout le tempsles autres- suivant leur comportements, mais c'est toujours franc, oui ou non. adore faire la chef (une femme quoi). mais pas les petits chiens c'est sur, pourquoi ???le boulots- ne lâche rien, dés que c'est partis c'est à fond jusqu'au retour.neige- amoureuse et stimuler pour le chant dans un premier temps puis bosser...Talaarriver lui aussi à bientôt 2 ans, en à 3. commence à être bien au rappel, la confiance est bien installer entre nous désormais, on à été méfiant longtemps car pas grand monde n'avait d'info sur ce qu'il à fait avant à par divaguer donc...caractère- enjoué, et fripon, adorable un peut plus pot de colle que les autresles câlins- tout le temps, les soir comme les autres au canapé.jeu- toujours prés. entre eux sans arrêt.les autres- aucun problème à l'heure actuel, veut connaître tout le monde, mais ne se laisse pas faire (même par Dina)le boulots- aussi prompt que les autres, très rapide (le plus des 3) .neige- adore et commence toujours par de grosse roulade.pratique tous avec bonheurs le traîneaux, la pulka, le cani-vtt, le cani-cross, la rando (terre et neige), le portage (sac de bât), la natation. vivent en harmonie, et sont tout les 3 des concierge. de vrais mala en sommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ironhide 0 Posté(e) le 5 août 2013 pour faire court le mien est encore petit tétu calin joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 6 août 2013 Serge, Tala a eu 2 ans le 19 mai, il n'avait que 15 mois quand vous l'avez eu, c'est paaaas bien de vieillir mon Milou Pour nous ça va être long à décrire, on s'excuse du roman mais pas question d'oublier quelqu'un Maya : 7 ans, chef de meute. Un super caractère, supporte tous les chiens à condition qu'ils n'essaient pas de la défier. Elle n'attaque jamais mais sait soumettre l'intru !Avec l'humain, elle est très docile et facile à vivre. Très têtue et trop intelligente, on ne lui fait pas faire n'importe quoi !Niveau travail, ben elle veut bien travailler mais toute seule avec moi, elle déteste être attelée avec les autres. La seule avec qui elle daigne s'y mettre c'est sa fille Moon.Apache : presque 7 ans, très dominant, difficile à gérer au quotidien. Il ne supporte aucun autre chien mais il adore les chiots, avec eux il est plutôt du genre patient.Avec l'humain, ben il est très dominant aussi mais super câlin. Il a 2 facettes ce chien ! Il essaie toujours de trouver la faille pour s'imposer.Niveau travail, un super potentiel mais il ne garde pas la tête à ce qu'il fait, trop occupé à faire pipi partout pour marquer son passage...Khewa : 4 ans 1/2, fille d'Apache et Maya. Elle cherche à prendre la place de sa mère pour être chef. Elle tolère les autres chiens à condition qu'ils lui soient soumis.Avec l'humain, elle est cool mais c'est une fausse soumise, du genre à se coucher sur le dos pour finalement essayer de prendre le dessus en posant sa patte sur la tête ou l'épaule des gens !!! Niveau travail, ben tant qu'elle ne trouve pas de crottin de cheval ou de bouse de vache elle bosse !!Moon : 3 ans 1/2, fille de Maya et Apache. Elle aime bien les autres chiens mais lorsqu'ils n'essaient pas de prendre le dessus, sinon ça barde ! Elle est très joueuse et sait faire du bruit !!!Avec l'humain aucun soucis, elle est super cool, agréable, enjouée et facile à vivre. Niveau travail, elle en veut, c'est un bourrin, ça passe coute que coute ! Dans la neige elle fait la pelleteuse pour déblayer !!Torok : 2 ans 1/2. C'est simple : il aime tous les chiens, toutes races confondues ! Il ne pense qu'à jouer.Avec l'humain : c'est un stick géant, un pot de glue. Il obéit au doigt et à l'oeil, ç 'en est parfois vraiment étonnant. IL est super intelligent et se prête à toutes les situations. Je l'ai surnommé "Hombre" car partout où je vais il me suit !!Niveau travail c'est un plaisir pur et dur, malgrè sa taille (70 au garrot), il est leste, agile, rapide et puissant. Il ne pense que travail à partir du moment où il voit le harnais.Darkness : 14 mois, fille de Khewa. C'est une crème, elle est soumise à tous les chiens. Aucun soucis de comportement, on sait qu'elle va faire profil bas. Mais elle est encore jeune et ça peut changer parce que son comportement est dicté par sa place dans la meute !Avec l'humain elle est vraiment super cool, facile et obéissante. Elle a un super rappel, même en plein jeu elle accourt.Niveau travail : trop jeune pour avoir testé mais je pense qu'elle sera partante.Knight : 3 mois 1/2, le dernier venu dans la meute. C'est un bébé facile et agréable, pas de problème, il s'entend avec tout le monde et est à l'aise avec tous les chiens.Avec l'humain il est super cool et soumis mais avec un tempérament indépendant, ça me change de Torok !Niveau travail : ben à cet âge là ... le plus gros boulot c'est de creuser des trous !Voili voilou pour la meute des Edelweiss Je conclue tout de même en disant que nos chiens ne nous posent pas de soucis majeurs, ils ne font pas de bruit, ils ne font pas de dégâts (sauf dans leurs enclos et c'est à nous de les améliorer afin qu'ils ne puissent pas en faire !!), ils nous suivent où on va, ils s'adaptent à toutes les situations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudLRX 0 Posté(e) le 6 août 2013 Iron, 3 moi et demiEncore très jeune, il va sans doute changer ou évoluer...Déjà un caractère très affirmé, pot de colle avec sa môman mais aussi très joueurAdore l'eau !! (et le mot est faible...!) très bon nageur de surcroit !Comédien à ses heures, surtout quand il pense que quelque chose va lui faire mal mais que finalement non !Par contre il a peur des aboiements des autres chiens, malgré qu'on fasse en sorte qu'il en croise régulièrement...Il bouffe tout ce qui traîne, avec un petit faible pour les crapauds (merci Iron pour cette visite chez le véto à 01 h 00 du mat !!!)N'aime pas non plus la solitude !Voilà, on fera le point dans 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 12 août 2013 et bah merci a tous! dommage qu'il est si peu de participants mais merci pour eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerdanite 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 I'Bounty, 6mois.Nous l'avons eue à ses 8semaines.Elle est assez caline, très curieuse, très très têtue. Marcher en laisse et le rappel il y a encore beaucoup de boulot elle est trop fofolle lors des promenade. Pour le reste elle écoute bien.Elle est très sociable avec les autres chiots rencontrés. Elle a juste tendance à dominer et s'approprier des objets (quand on va quelquepart ou il y a d'autres chiens elle s'approprie la gamelle d'eau et les autres n'y ont plus accès).A la maison elle adore jouer avec le chat, et le reste du temps elle est couchée près de nous.Et à mon grand désespoir, elle a une passion pour le jardinage, plus particulièrement gratter dans mes pots de fleurs et parterre de fleurs. Mais je suspecte que les écorces que je met pour recouvrir la terre soient à son goût. Je vais peut être opter pour des galets en espérant que ça lui paraisse moins alléchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites