Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benyhex

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Je suis arrivé ici en faisant une recherche " Forum Malamute " sur google.

J'ai déjà une petite femelle Akita qui a 4 mois et je pense prendre un mala mâle d'ici un an pour l'accompagner. Je trouve que c'est plus sympa d'avoir deux chiens qui peuvent jouer ensemble pendant mon absence. Et je cherchais un primitif pour que ça puisse correspondre avec ma louloute.

Je me suis tourné vers le mala car c'est l'autre chien avec lequel j'hésitais quand je me suis cherché un premier chien et si je n'en voulais pas en premier chien pour plusieurs raison j'aimerais bien en avoir un.

Donc je commence à doucement me renseigner pour infirmer ou confirmer ce que je connait sur la race et si possible faire des rencontre canines.

Sinon dans la vie je suis informaticien sur Annecy pour le moment mais je déménage à Grenoble fin septembre.

Voilà je vais farfouiller un peu partout sur le forum et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,

Bon ben j'y vais alors :)

Je voulais connaitre leur besoin en sport au quotidien car j'entends de tout.

Est-ce que des balades en semaines et des grosses balades le week end ça suffirait ?

Est-ce qu'un Mala peut vivre en appartement (avec un 2e chien du coup) et supporter des absences ?

Où avez-vous eu les vôtres ? (N'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous ne souhaitez/pouvez pas le dire ici)

A quoi faut-il faire attention chez un éleveur ?

Combien pèsent-ils ?

Ils mangent quoi en portion à peu près ?

Les avez-vous fait castrer ? Si oui pk et si non pk ?

Voilà beaucoup de question je le sais mais je ne souhaite pas m'engager à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord... bienvenue!

Let's go pour le pavé !


Citation :
Je voulais connaitre leur besoin en sport au quotidien car j'entends de tout.
Tout est question d'espace, de temps, de compagnie, de caractère également.
Certains malamutes sont capables de ... ne rien faire, et de ne pas en avoir envie !
Nous en avons une de ce type, c'est impressionnant à quelle point cette chienne aime :
Le canapé
Ne rien faire
Ne pas sortir

A côté de ça, nous avons également une douce dingue qui ne pense qu'à:
Courir
Sauter
Jouer
Sauter
Sauter

Et pourtant ces deux chiens vivent dans les mêmes conditions !

En revanche, et dans ton cas, sorties obligatoire chaque jour, ça va de soit, et sortie défouloir longue le week-end au mois, ça fait tellement de bien au chien.

Citation :

Est-ce que des balades en semaines et des grosses balades le week end ça suffirait ?
Je le pense sincèrement, mais j'entends par balades autres choses que "sortie pipi" cheers 

Citation :
Est-ce qu'un Mala peut vivre en appartement (avec un 2e chien du coup) et supporter des absences ?
Tout est question d'éducation.
Le point positif, c'est que ton chiot va apprendre par mimétisme avec ton second chien, celà va beaucoup l'aider, notamment dans la gestion de l’absence.
==> Nous travaillons toute la journée, nos chiens le vivent très bien !

Citation :
Où avez-vous eu les vôtres ? (N'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous ne souhaitez/pouvez pas le dire ici)
Le premier chez un éleveur renommé et reconnu : Judith Gogibus [Of Selawik River]
Le second chez un particulier: Olivier Duluc
Le troisième:Adoption
La p'tite dernière, chez des éleveurs et surtout amis: Jessica Irr et David Bailleul.[Of Blue Track]

Citation :
A quoi faut-il faire attention chez un éleveur ?
Que les tests de santé soient fait !
Qu'il vous questionne avant de vous céder un chien, s'il ne le fait pas, c'est juste "un vendeur de chien".

Citation :
Combien pèsent-ils ?
Il n'y a pas de standard en terme de poids, mais disons que celà varie de ...
aller ... 30kg pour une  femelle (voir un peu moins), à 45 voir plus pour un gros mâle (c'est déjà pas mal !)

Citation :
Ils mangent quoi en portion à peu près ?
Très peu comparé à leur gabarit, compte environ 30% de moins que les rations indicatives pour chien "standard". Le malamute est un chien rustique qui dépense très peu d'énergie.

Citation :
Les avez-vous fait castrer ? Si oui pk et si non pk ?
Une femelle est opéré chez nous, car retirer de la reproduction.
Pour le reste, tout le monde va bien :p

Voilà beaucoup de question je le sais mais je ne souhaite pas m'engager à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout sois le bienvenus flower 


benyhex a écrit:
Merci à toi,

Bon ben j'y vais alors :)

Je voulais connaitre leur besoin en sport au quotidien car j'entends de tout.

Malheureusement

Est-ce que des balades en semaines et des grosses balades le week end ça suffirait ?

L'essentiel est qu'il se dépense suffisamment et le temps est différent pour chacun à toi de faire connaissance avec le tiens et à force d'observation tu finiras rapidement à repérer quand il en a assez

Est-ce qu'un Mala peut vivre en appartement (avec un 2e chien du coup) et supporter des absences ?

Oui tant qu'il est sortit comme il le faut

Où avez-vous eu les vôtres ? (N'hésitez pas à m'envoyer des mp si vous ne souhaitez/pouvez pas le dire ici)

Mon mâle chez un particulier non LOF (je sais c'est pas bien mais pas taper:38:  !! et ma femelle est une replacée mais qui est née chez un éleveur de ce forum  

A quoi faut-il faire attention chez un éleveur ?

S'assurer qu'il fait des chiots au LOF, qu'il ne fait pas de portée à chaque période de chaleurs pour une même femelle, qu'il pratique bien les tests de dépistage tel que la dysplasie et les tares oculaire et certains font également le poils long, s'assurer également qu'il assure bien le suivi des chiots à vie et qu'il ne fait pas 15 races différentes par exemple

Combien pèsent-ils ?

Pour voire large ont va dire entre 30 et 40kg mais il y a plusieurs gabarits en fonction de l'élevage et des lignées
Chez nous c'est 31kg pour Victoria et 38kg pour Garfield


Ils mangent quoi en portion à peu près ?

Garfield 350g 1X/jour Victoria 200g 1X/jour

Les avez-vous fait castrer ? Si oui pk et si non pk ?

Victoria l'est (elle l'était à son arrivée à la maison), Garfield va l'être pour être tranquille en cas de femelle en chaleur par chez moi et pour prévenir de certaines maladies

Voilà beaucoup de question je le sais mais je ne souhaite pas m'engager à la légère.
Voilà pour moi tu aura d'autres réponses surement. Tu vas déménager sur Grenoble même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, pour les balades il va s'en dire que ce sera plus que les balades pipi mais c'était pour mettre un contraste entre la semaine et les week end.

Pour le moment je fais 1h30 de balade par jour avec la mienne (de façon entre coupé) et beaucoup plus le week end. Je pourrais monter à 2h en semaine mais au delà ça me parait peu probable.

Après ce que je fais le soir je prends la voiture 5 minutes et je suis au bord de la rivière avec un chemin de rando et je m'y balade 45 minutes et ça me permet aussi de la lâcher. Pour Grenoble je vais habiter Grenoble même mais limite fontaine du coup je serais au pied du Vercors et je me dis que je pourrais surement faire la même chose le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu promènes tes chiens 45 minutes par jour, tu es au dessus de la plupart des propriétaires à mon avis :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade du soir fait 45 minutes. Après y'en a trois autres de 15 minutes, matin, midi et tard le soir :)

J'essaye de compenser le fait qu'elle soit en appartement, et ça me permet de la lâcher et c'est important je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

on s'est dejà croisé ^^ , tu trouvera de beaux trésors sur ce forum , je te souhaite une bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...