Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lj30

Enclos hurlements

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai de nouveau un gros soucis de fugue avec HAUK qui ne tient pas en place... Il fait trop chaud en ce moment pour le faire courir et le défouler mais ça ne semble pas lui poser problème pour fuguer...

Mes voisins me détestent quasiment tous car il va chez eux et vide leurs poubelle, se baigne dans leur piscine etc... Je dois trouver une solution...

J'ai donc pensé lui faire un enclos contre ma maison pour qu'il me coute pas trop cher. Le soucis c'est que j'ai peur qu'il hurle a la mort maintenant qu'il a l'habitude d'avoir tout le jardin pour lui.

Les gens qui sont passés comme moi de la "semi liberté" a l'enclos ont ils des conseils à me donner ou des expériences a me faire partager?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, la clôture électrique est ton amie. Il se la prendra 1 fois et y reviendra, au bout de 3 fois, il ne s'y frottera plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une mais elle fait pas tout le tour. Et la végétation la désactive souvent... Dès qu'il y-a un peu d'herbe haute certains fils ne fonctionnent plus ou moins bien... surtout l'hiver avec la pluie.

J'en ai marre de me prendre la tête je veux un truc sûr ou j'ai zéro doute. L'enclos si il est bien conçu il ne peut pas sortir c'est sur a 100%. En sachant que je le doublerais avec une clôture électrique en plus par sécurité...

Ma crainte c'est qu'il le vive mal et qu'il pleure des qu'il sera dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps avec un mala, c étais à prévoir la fugue !
A pars le grillage doublé de fils élec y a pas grand chose à faire .
Pour les hurlements si il s ennuie c est quasi sur qu il va hurler .
Donc à pars être avec lui ou lui trouver une copine y a pas 50 solutions .
Sinon faut changer de chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas obligé d' avoir tout le jardin .
Au pire , tu clotures une partie avec du grillage souple et une cloture éléctrique .Par contre , il te faut un bon poste de cloture qui fonctionne parfaitement .Controler régulièrement que la végétation ne mette pas la cloture a la terre et mettre du bon fil .
Il comprendra vite ou sont les limites !
Si une partie n' est pas éléctrifié , il passera si il en a envie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais qu'ils étaient fugueur mais je savais pas ce que c'était réellement un chien fugueur. La c'est du vice!!! Il passe ses journées a longer la clôture pour trouver la faille. Et pourtant je le sors presque tous les jours en balade...
Il a déjà une copine avec qui il s'entend a merveille mais ca fait pas tout....
Si il doit hurler autant que je lui fasse pas d'enclos et que je refasse la clôture petit a petit mais en attendant si je le laisse libre il se barre du coup ca presse un peu. Jadore mon chien mais me lever a5h30 du mat tous les jours parce qu'il réveil les voisins et que je dois sortir dans le jardin avec lui pour pouvoir le détacher c'est pas une vie...

Jattends qu'il fasse un peu plus frais pour attaquer le vtt avec lui en espérant que sa le défoule et quil soit plus gerable...

Changer de chien je l'aime trop pour m'en séparer et je pense que quand on prend un animal on l'assume. La seule chose qui me ferais m'en séparer ca serait qu'il devienne agressif envers moi ou tout autre personne mais pour le moment ca reste une bonne pate de loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Garfield était un pro de l'évasion et quelques semaines après c'est Victoria qui faisait de même vu le jardin ici la façon dont il est fait, mettre une clôture éléctrique c'est impossible !! 

Une bonne partie du jardin est en pente avec des arbres de chaque côté voire à certains endroit les arbres ont poussés à travers le grillage Suspect 

Ont à trouvé une parade, quand nous passons le roto nous laissons une bande d'environ 1m à 1M50 que nous ne coupons jamais, ça fait des herbes bien hautes et touffus et ils ne vont plus jusqu'au grillage !!

Reste à trouver une solution pour l'hiver parce que là avec les quantités que l'ont prend ici mon grillage disparait sous la neige à chaque hiver et ceux pendant 4 mois !!!!scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté la même solution sur une partie de mon terrain ou j'ai laissé pousser les piracantas. C'est efficace! lol Meme moi j'y passe pas! Les épines font 2/3cm et passent a travers les gants... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lj30 a écrit:
J'ai adopté la même solution sur une partie de mon terrain ou j'ai laissé pousser les piracantas. C'est efficace! lol Meme moi j'y passe pas! Les épines font 2/3cm et passent a travers les gants... :s

attention aux yeux des chiens avec le piracanta les épines sont redoutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis changer de chien, c était ironique . Sa voulait juste dire qu'un mala c'est fugueur et que effectivement la moindre faille il va la trouver .
Ce que je comprend pas par contre c est pourquoi il va hurler alors qu'il n est pas tous seul ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en suis pas sûr en fait. Mais bon au prix de la construction d'un enclos je préfère le savoir avant :)

Une chose est sûr quand il est attaché il pleure non stop des que le jour se leve, accompagné ou pas... Du coup j'ai peur que dans un espace clos si ptit par rapport a son jardin habituel il pleure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPSU a écrit:
lj30 a écrit:
J'ai adopté la même solution sur une partie de mon terrain ou j'ai laissé pousser les piracantas. C'est efficace! lol Meme moi j'y passe pas! Les épines font 2/3cm et passent a travers les gants... :s
attention aux yeux des chiens avec le piracanta les épines sont redoutable

Je pense que d'instinct il ne s'en approche pas car effectivement c'est une vrai saloperie! De toute facon je vais tout degager pour faire passer ma cloture tout autour du terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter qu'une clôture type "grillage vert", çà ne sert strictement à RIEN seule avec un chien fugueur.
Il mettra 10 minutes montre en main pour:

-Passer en dessous en creusant.
-Sectionner les fils et trouer le grillage.

Donc:
-Soit tu construis en dur, avec des fondations et des panneaux rigides.
-Soit tu doubles ton grillage avec de la clôture électrique.

Have fun !

Nota: Ben ouais, en été, on désherbe pour éviter les pertes de puissance des clôtures ! Mais ceci dit, chez nous on a des clôtures "végétation très dense"... et çà met des belles châtaignes, même avec des herbes dans les fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme un bon poste d électrification sa pique bien même avec la végétation.
Il faut toujours le prévoir avec une capacité supérieure .
Si tu as 200 mètres de fils et que tu prend un électrificateur pour 1km végétation ou pas sa passera toujours . Après il en existe pour gibier et la pour avoir essayer j ai eu l impression de me prendre un gros coups de marteau sur les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veu pas refaire ton grillage complet tu prends des piquets de clôture pour chevaux et tu peu les mettres où tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parcs sont en panneaux rigides type treillis pour terrasse, sans aucune fondation, non enterrés et sans électricité et personne ne passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi c est du panneau rigide mais avec élec car j ai pas envie de savoir si ils vont d évader sans. Lol
Enplus on est cerné par les vaches les chevaux et les poules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne les clôtures sont faites a l'arrache par le proprio et certains piquets tiennent juste... du coup je double avec grillage a poule que j'enterre + clôture électrique mais bon la végétation a pris le dessus sur moi et donc ben plus de jus... Je soupçonne aussi mon electrificateur d'etre a chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chez nous nous avont une cloture traditionnel de 1m50 et nous avont ajouter le system petsafe pour chien tetus.
c'est plutot bien fait nous avont 2 mala et pour le moment rien a dire ils sont toute la journee dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais m'enfin là... "la végétation prend le dessus sur toi", ben tu retrousses les manches et tu désherbes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens sont aussi fugueurs que les autres, c'est juste qu'il existe des techniques sans béton qui marchent très bien....J'avais mis des photos à une époque de "ma ruse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, mur en pierre, pas partout, grillage, et cloture électrique.
3 mala et pour l'instant pas d'incident.
mais on désherbe réguliairement lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Ouais m'enfin là... "la végétation prend le dessus sur toi", ben tu retrousses les manches et tu désherbes.
 

C'est exactement ce que je vais faire mais j'avoue que cet été en pleine cagne j'avais pas trop envie du coup j'ai été négligeant... Maintenant qu'il fait un peu meilleur le matin je vais le faire mais je vais etre obligé de mettre du désherbant même si j'ai horreur de ces produits car ca repousse a une vitesse... et comme j'ai pas envie de m'y remettre tous les 10 jours....

Sinon pour en revenir a mon enclos je vais tenter de me trouver des grilles de chantier pour en faire un temporaire juste pour voir comment il s y comporte. J'espère juste quil va pas me les défoncer trop vite... je doublerais avec une clôture électrique je crois. C'est l'histoire de quelques jours pour faire un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, pas de désherbant à des endroits ou les chiens sont susceptibles de passer/fouiner hein cheers 
Ou alors avec des désherbants bien spécifiques.
Citation :
Désherbants
Les herbicides ne sont pas directement liés à l'empoisonnement de chiens, maisdes tauxplus élevés de cancer ont été découverts.
L'ingrédient acide 2,4-dichlorophénoxyacétique, utilisé dans de nombreux herbicides commerciaux, est liée à un lymphome malin chez le chien. Si vous traitez votre pelouse avec un herbicide contenant cet ingrédient, interdisez à votre animal cette zone de pelouse traitée pendant 24 heures.
Note
: Il est classifié comme un perturbateur endocrinien ou suspecté de l'être, selon les pays.La Suède, la Norvège et le Danemark l'ont interdit pour protéger la population de risques de cancer, de troubles du système reproductif et d'affaiblissement mental, et le Canada l'interdit
dans les espaces verts publics. C'est un des contaminants de l'eau, des sols et de l'air et des pluies, qu'on retrouve aussi dans l'air intérieur, et adsorbé sur les poussières, sur les moquettes par exemple. C'était un constituant de l'agent orange, herbicide utilisé à large échelle durant la guerre du Vietnam
http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2/fr/osh/ic/nfrn0033.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro merde ben ca va pas m'aider ca. C'est vrai que j'aime pas du tout ce genre de produits "tueurs" que se soit pour l'herbe ou les insecte et je n'en utilise jamai mais bon là vu la distance a faire ca m'aurait bien aidé. Y'a pas des désherbants "bio" ?? lol

Je comprends pas pourtant dans la pub roundup le chien il peut manger son os!!??? lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas plus efficace et rapide? :)
Et admettons que je me tape tout a la main ( ce qui va surement se produire...) je risque pas de mettre ces horreurs! loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non t'y es pas là! Moi mes broussailles elle te la défonce ta tondeuse! C'est la jungle!

Moi c'est tronçonneuse et débroussailleuse qu'il me faut! Y'a des troncs de 4/5cm de diamètre sur les piracantas!

En fait a la base on les avait tous coupés mais on avait laissé que la base de certains pieds pensant qu'ils allaient creuver. Ben walou! Ils sont repartis de plus belle et sont bien vivants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woooow mais oui c'est ça qu'a il me faut. Lol non part contre une debrousailleuse effectivement ça serait pas du luxe. J'attends les chèques cadoc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bien là. Suffit de lire le premier post.
Apres oui on déconne un peu c'est pas interdit non plus. lol! 

Mais si quelqu'un a une expérience a partager sur le passage de la 《semi liberté》a l'enclos jsuis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, encore un qui sait tout, qui va me dire qu'avec un mala j'aurais du prévoir, que c'est de ma faute, que j'ai qu'a refaire ma clôture, que j'aurais pas du prendre un mala si jpeux pas m'en occuper etc... etc...

C'est pas entièrement faux... mais bon si tout le monde était parfait y'aurait rien a dire sur ce forum et comme il ne me semble pas surchargé d'activité je me suis permis de poser une question. J'aurais peut être pas dû...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé il faut sourire :D Chacun fait part de son expérience !

Comme il le dit ce forum il n'y a rien qui se dit à par mon chien il est beau...

Personne ne parle de sport ou propose quelque chose d’intéressant par contre beaucoup de personne attendent pour tomber sur une personne qui pose une question simple et à moment donné s'égare dans un petit délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as beaucoup a cloturer?
Si tu as trop grand pour pouvoir cloturer correctement , tu clotures qu' une seule partie , celle ou il est le plus souvent .Tu fais ca propre pour éviter toutes fuites et tu lui ouvres quand tu es la avec surveillance.
Pour ma part , si je leur laisse 1000m2 , ils vont faire les cons 10 min et ils vont aller se remettre a leur place après .
De par ma toute petite éxpèrience , je ne pense pas qu' ils aient besoin de milliers de mètres carré mais plutôt de présence et de sorties , etre avec toi quoi!
T' inquiètes , ca s' arrangera . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non, y'a pas besoin de grand !!

Chez nous, les enclos sont grand, mais 95% du temps, les chiens occupent les mêmes 50m².On a opté pour de grands parcs car:
-On a la place.
-On bosse toute la journée, et on veut que les chiens puissent faire les cons et courir quand ça leur chante.

On a même une chienne qui passe la journée.... dans la maison !!
Et elle en a rien à foutre de son parc, elle veut juste : son canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pire qu'il m'ai fait c'est le jour ou je l'ai laissé attaché le temps de refaire le bout de clôture défectueux. Il était attaché et ne faisait que pleurer! Mais comme la clôture n'était pas encore réparée j'ai préféré pas le lâcher. 1h aprés je sors pour réparer sa clôture et donc le libère. Ben il s'est levé, a fait le tour du jardin, et il est revenu se coucher exactement au même endroit pour y rester toute l'aprem! L'EMMERDEUR!!!!! lol! 

Oui je sais qu'il se contenterais de peu d'espace du moment que je le sors souvent ( pour le moment c'est balade uniquement j'attends que ca rafraishisse encore un peu pour me lancer en VTT avec lui) . Pensez vous qu'il pleurerait au début si je lui réduit l'espace sans parler d'enclos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...