Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliemaska

besoin de conseil pour l'achat d'une trott

Messages recommandés

on va dire dans les 400 euro neuve sans compter les frais de port .
en sachant que en generale sur les sites que j'ai pu voir pratiquement toutes les trott sont livrées sans les gardes boue ! donc sa a prevoir en plus Suspect 
sur kickbike pas dans mes idees de prix . No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de chien dessus ?

Pour 1 chien, reste sur du kickbike, ou sur de la trot de descente, mais il faudra aider le chien.
A 2 chiens, pas de salut, il faut passer en trottinette de descente, ou 1 kart, mais il faudra beaucoup aider au Kart.
A 3 et plus, on glisse vers le Kart.

Pour 600€ tu peux trouver une trottinette de descente d'occasion.
Increvable, mais ou il faudra aider le chien quand ça devient dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
c'est pour un seul chien , et ce sera notre tout début a tout les deux ! il va avoir 12 mois le mois prochain.

je me sens perdue il y a tellement de choix et sur les sites il y a parfois pas beaucoup d'explications quant a la facon d'utiliser les trott!
il y en a des spéciale enfant des speciale adulte et des qui font enfant et adulte ! confused 
question bete :
le poid de la trott joue t'il beaucoup selon le nombre de chien ? et le poid du conducteur aussi ?

si c'est pas trop demander , je peux avoir des liens ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai celle que Gwacmol a mis et elle est top !

J'ai attelé en 1 chien dessus et bientôt en deux chiens elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a raison , je m' étais renseigné et la globe 3t est apparement un excellent choix !
Contacte le gars sur son site , il y a 2 mois , il avait des occas a 500 euros je crois.
Sinon , sur le bon coin tu devrais trouver des Arapaho.
Je crois que sur Gravity scooter , tu as des trot pas mal dans tes prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Globe 3T, tu contactes Didier, le commercial au 06.50.20.06.37.
Une Sherpa reconditionnée (quasi neuve) vaut 540€
Rajoute 50€ pour le Kit Mushing [la barre]
Si tu te fais livrer, compte 40€ de FdP

Une Sherpa neuve c'est 800€, le kit et le transport 50 et 40€.

A l'heure ou j'écris ces lignes il n'a plus qu'un seul modèle reconditionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk merci pour le lien !
annonce deja vu et deja contacter la personne ,
mais pas de reponses No 

a voir , sinon se sera en neuf , tout beau tout propre avec un sacré trou dans le porte-feuille !affraid  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait la guerre ! Et puis vu le nom demande à Fox si ce n'est pas à lui?

Perso mais cela n'engage que moi je ne prends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , avec un chien, je prendrai du léger kickbike, footbike trail ou kotska.

J'ai une footbike trail 9.5 kg (trouvé sur le bon coin à 250 euros..) depuis plus de 2 ans sur laquelle j'ai juste doubler le frein à disque à l'avant par un vbrake de secours et j'en suis super content.
Après à deux chiens, avec la footbike tu fais le plein de sensations fortes, mais s'ils obéissent, ça passe. Au delà, pas gérable, tu t'envoles.

Si je devais réinvestir, ce serait dans une gravity pulka ou mushing pro voir une iron col (mais là c'est juste pour la descente) http://www.swisscool-mushing.com avec freins à disque hydraulique et grosses suspension.

J'ai essayé la Sherpa, la TBX F de black mountain et la sherpa ancien modèle et je trouve que la planche est trop haute perchée pour participer activement avec le chien (faut bien forcer aussi....). Mais je sais que Globe 3t a sorti une sherpa evo light à peu près 13 kg, à voir.....

Ce qu'il faut prendre en compte aussi c'est le terrain dans lequel tu penses évoluer et surtout si tu veux être passif ou actif lors de tes sorties......

Et avec une légère, tu peux aussi t'entrainer tout seul (période d'inactivité du chien), ça fait les cuissots, les abdos , les poumons , et c'est pas le vélo de M. tout le monde (le plaisir d'enfumer les cyclistes dans une descente de col.... heureusement qu'ils sont sur leur selle, sinon, y tomberaient sur le cul )

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci CHRISANDAXEL pour tes conseils !
notre choix est fait se sera une kickbike !


http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/velo-bike-jorring-skate-patinette/13587-patinette-kickbike-cross-max-20d-noire-de-bike-joering-pour-chien.html



elle fait 10.4 kg équipée c'est ca que tu appel légére ? pour se qui est des periode d'inactivite du chien se le sera pour moi aussi ! lol! 
ca fait plus de 2 ans que je ne fait plus aucune activitée physique ! je risque d'etre bien HS les premiere fois !

pensez vous que le fait que mon gros va courrir va lui faire perdre un peut de poids ? car on est rentrer de la NE et il a 2 ou 3 kg a perdre !flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne perdra pas de poids avec la trott, c'est l'alimentation en quantité adaptée pour le sport qui lui en fera perdre....après la trott que tu veux y'en a plain sur le bon coin tu y feras peut-être des économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vire déjà le garde boue arrière et la béquille, tu gagneras quelques grammes.

Pése un VTT et tu verras que 10.4 kgs , c'est pas lourd, et c'est un poids roulant.

Après, en ce qui me concerne, j'ai mis un frein de secours , vbrake sur l'avant vu qu'il y a les inserts sur la fourche suntour, mais c'est pas obligatoire.
Mais les nouvelles kickbikes semblent être équipées d'un frein à disque à l'arrière, donc ça doit freiner quand même un peu.

Le tout, de toute façon sur une trott légère, c'est de laisser le poids sur la trott, sinon, cela ne sert à rien de freiner.

A toi de voir, suivant comment tire le chien et surtout s'il obéit (arrêt)

Pour la barre de traction, j'ai cassé celle de polytrans et du coup j'ai acheté celle de fenril, que je trouve nettement mieux et plus simple à enlever pour un usage sans le chien.

En tout cas, fais toi plaisir ... et donne nous vite tes impressions. (photos ou vidéos avec gamelles .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que le sujet a été abordé X fois.... donc si on cherche, souvent on trouve....
et c'est valable pour un certains nombres de sujets abordés sur le forum.

ok je sors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Steech, juste à noter que TrottX a sorti un modele avec assistance electrique....Ca peut être sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos conseils !
me voila rentree de vacances donc la commande de la trott va se faire ce moi ci rendeer 
je vous mettrai les photos quant on l'aura essaye ! lol! 
encore une petite question puisse que vous parlez de gamelles   doit on s'equiper d'un casque ? si oui de quel genre : ( velo ?)
j'appréhande le demarage car le gros est un gros exité du bocal ! je pensse deja le faire courir a pied avant les premiere sorties trott , histoire qu'il ai un peut moins la peche ! 

je vous tien au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui casque, au minimum de vvt, après un intégrale peut aussi faire l'affaire.
mais les gants voir les coudière sa peut aussi servir...

pour le calmer tu peut aussi utiliser la voix et les freins...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux investir dans une paire de protège tibia et malléole (foot) car les retours de planche sont terribles pour le pied qui reste au sol

et puis ça protège quand tu fais un tout droit dans les ronces pour rattraper un lapin........

Après cela dépend si tu taquine les grands boulevards ou si tu t'aventure sur les itinéraires bis voir Ter (un peu plus boisé et sinueux)

Il faut s'équiper en conséquence, mais un bon équipement est toujours moins cher qu'un plâtre (sauf si t'as des Actions chez LAFARGES ou si t'as de la famille aux Urgences ...)

En tout cas amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est simpa de me faire flipper !!!!!lol! 

bon ben on va aller faire un petit tour chez decathlon , pour trouver tout ca !
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flipper, non...
réaliste, les gamelles font progresser et signifie que tu y vas, c tout
après c'est juste le minimum pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir prit quelques une ... Casque obligatoire, et même si
"t'as pas l'impression d'aller vite". Une bonne descente, une racine ou une caillasse qui bloque ta roue et BIM. D'ailleurs avec les sortie de nuit, je ne mets pas le casque depuis quelques sortie... ben je suis lmoins rassuré. Je vais rapidement modifier mon casque pour un mettre ma frontale !

Les gants, çà coute pas cher et ça apporte aussi beaucoup de confort.

Coudière, protège tibia, etc ... je n'en utilise pas, mais quand j'attèle deux malas au VTT, j'y pense sérieusement [A la dorsale également d'ailleurs]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faite vous pour les sorties de nuit ? vous equipez la trott d'une rampe de phare ? lol!  ( deformation professionnel )
non serieusement , car avec une seule lampe du style de se qu'il y a sur les velo c'est pas possible on y verrai rien confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise des lampes frontales.
Pas la p'tite Energizer de chez Decat hein :o)

Led Lenser H14.
Ça te permet de voir très nettement les chiens avec un champ assez large.

Nuit noire, et ça donne ça au final:


Moi j'utilise une frontale sur la potence de ma trottinette, qui me sert de phare, complété d'une frontale "à la tête" lorsque je suis solo.
A deux, on fait assez de lumière pour être "confort" avec juste les frontales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour la plupart, c'est frontal (type 200 lumens)affraid 
ou phares suivant les besoins (batterie ou piles)
pour le reste il a la pleine lune lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêter de compter sur la pleine lune :o)
En forêt c'est nuit noire, donc frontale obligatoire ... et une batterie de rechange au cas ou ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je rajoute des lampes frontale sur ma liste ! lol! 
pour la pleine lune , je suis septique , les mauvais jours arrive ! et quant bien meme je n'irai pas dans les bois de nuit , trop peur du loup ptdr 
une autre question en passant , peut on rouler sur neige avec les pneus livrés avec ?

sinon commande passe aujourd'hui y a plus qu'a attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff je suis deg... il nous manque un axe pour fixer la roue ar ! No 
le sav doit me rappeler aujourd'hui !
pas de trott se week end  

je prendrai des photos bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ! pas besoin de planche !
zom est un macgyver , il nous a fabriqué un axe maison !
mais on attend quan meme celui d'origine  
c'est pas que j'ai pas confiance en ses talents mais quan meme !lol! 
sinon je le laisse tester son oeuvre tout seul se week !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
hooo les filleeesss

ô les filles ...
Elles nous rendent marteau !!!
ô les filles, ô les filles ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho les mauvaise langues !!!!!! lol! 
he ben non pas de gamelles , desole de vous décevoir geek 
seulement beaucoup de dérapage car maska tirait beaucoup sur les cote pour aller sentir !
mon zom a donc fait 30 minutes de trott avec maska mais seulement 15 reele car beaucoup de pause pipi et de pause "quelle est cette odeure" !
le truc qui ma le plus plus c'est quant il motive maska en lui disant "aller on y va ,devant ,aller mon gros c'est bien !" maska etait vraimen receptif et nous a montrer qu'il etait tres motive !  
ils ont tout les deux aprécié , c'est dingue comme maska etait tout calme pour le retour  
zom est rentrer le visage crepi de boue  
je metrai les photos dans l'aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Pfffff, même pas une gamelle, c'est nul lol! 

Oui sa tu as raison c'est nul lol! 

Maintenant tu vas t'éclater c'est super la trotinette aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...