Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bleusez

Mon malamute est un mangeur de lapin! que faire??

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 2 fois que mon mala attrappe un lapin dans un premier temps:scratch:  il veut jouer avec lui mais il fini par le tuer et le manger en entier, quand il l'a dans la gueule plus je m'approche de lui plus il s'éloigne pour le manger j'ai peur qu'un jour il prenne un York ou autre petit chien pour un lapin, j'habite la campagne et je trouve ridicule de devoir le promener en laisse alors qu'il adore courrir a perdre haleine, dois je opter pour la museliere? que faire?? avez vous eu ce genre d'expérience??
merci pour votre aide
 Nathalie:king: 

Ben voilà un malamute est aussi un primitif !!!
donc commence pas l'attacher pour les balades, même si ça te fait suer car tu es à la campagne c'est comme ça mon ami, sinon il fallait prendre un berger!!flower 

un jour il va sentir une bêbête et la suivre et toi tu pourras toujours siffler poupoule pour qu'il arrête sa traque et reviens à toi ! il reviendra une fois fini !

MERCI SEBCEL pour ta réponse, lol mais mon mala est tellement doux et gentil que j'avais mis de coté son profil primitif, et c'est vrai que du coup çà ma choqué, je ne le pensais pas capable de faire du mal à une mouche mdr à présent je suis fixé, il suffit juste que le lapin nain de mon voisin reste bien chez lui lol et tout ira pour le mieux:lol!: 

et oui le mala est un chasseur née...
te plaint pas cela aurait pus être n'importe quel autre animal, mouton, chèvre ,veau, chevreuil, "jean passe la liste",
"mais se serait trop long".

et oui le mala comme d'autre nordique, c'est en laisse./

lol! Je préféré quand il s'attaquait aux fleurs de pissenlit c'était moins euhhhh!!! GOREEEE   mais on s'adaptera hein!! pas le choix

mon Dieu, que t'a dit ton éleveur ? Il ne t'a pas prévenu ? Incroyable d'être surpris par ce comportement... Ne pas vouloir attacher son mala, être surpris de son coté prédateur... c'ets tout de même assez surprenant, et je me demande pourquoi avoir choisi cette race, si ces informations n'ont pas été données ou comprises...
Et bien sur que dans ces circonstances il va te tuer un chien...

SI SI SI mon éleveuse m'a bien expliqué tout cela mais l'entendre et le voir c'est 2 !!  elle m'a mise en garde sur le coté fugueur, voleur ..... mais comme je l'ai dit précédemment mon mala est tellement doux et gentil rendeer que j'ai été choqué de voir son coté primitif pour la premiere fois voilà c'est tout, elle a juste oublié de me dire qu'en plus de les poursuivre il en ferait son repas lol! 
Bon me voilà prévenue pour info je n'ai pas choisi mon mala pour un effet de mode, c'est une race que j'adore vraiment (sauf un ou 2 trucs:flower: ) mais à coté de çà il est tellement extra  
merci encore pour vos infos:seh:

chasseur = repas , dans la nature le loisirs n'est pas de mise. même le jeux fait partis de l'apprentissage.

sergio a écrit:
chasseur = repas , dans la nature le loisirs n'est pas de mise. même le jeux fait partis de l'apprentissage.

Et oui tout est codifié chez eux !!!

Chez nous, son compteur est à 3 oiseaux... il joue un petit temps avec et si on essaye de s'approcher pour lui retirer et ben, il l'avale d'un trait. Un jour, il a failli s'attaquer à un hérisson qui se promenait dans le jardin, mais on a su lui retirer à temps...ouf !

Un couple d'amis vient régulièrement nous rendre visite avec leur york nain et cela se passe très bien. Le york reste quand-même assez méfiant...(il a intérêt ;-) ). Mais je garde toujours un œil dessus. Et en effet, pas une sortie sans laisse.

Oui MALAFAN , j'ai remarqué que plus je m'approchais de lui plus il le mangeait, il a gobé çà comme un serpent, je crois que j'aurais du ne pas m'approché il ne l'aurais peut être pas mangéconfused 

Ce qu'on fait maintenant avec l'expérience acquise (via ce forum ) c'est de lui proposer une friandise lorsqu'il attrape qq chose qu'on ne veut pas qu'il mange. Biensur, le mala étant très rusé, particulièrement lorsque son estomac en dépend, il faut lui offrir une friandises, et puis petit à petit une fois sur 2, puis sur 3 , etc. Jusqu'à ce qu'il comprenne l'ordre. Sinon, il aura très vite compris qu'il pourra mettre n'importe quoi dans sa gueule pour obtenir une friandise. Mais bon, parfois vaut mieux cela que qq chose de dangereux pour lui...

Invité
La mienne a mangé deux poules de mon poulailler (dont le coq, ).
C'est leur instinct, pourtant elle y était habituée depuis petite.
Par contre j'ai des petits chihuahuas et elle s’entend a merveille avec ainsi qu'avec le chat.
Donc elle a eu une petit engueulade, ignoré une paire d'heure, et du coup poulailler sécurisé avec un grillage rigide de 175 cm, en plus ça fait beaucoup plus joli qu'avant.
Merci ma fi-fille.lol! 

• Créer...