Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July1111

quelle couleur ?

Messages recommandés

J'ai trouvé cette photo en cherchant les différentes couleurs de malamute, je la trouve magnifique car se rapproche beaucoup de celle du loup, je vois qu'il y a du sable mais je n'ai pas su trouver le nom de la couleur exact, si yen a qui peuvent éclairer ma lanterne scratch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce que moi, néophyte et totalement inculte, j'ai compris:
cette couleur en France s'appelle "sable platine à manteau charbonné de noir" (ou un truc approchant  ) parce qu'ici, que le mala soit gris clair, gris foncé, poil de phoque, avec beaucoup ou pas de fauve etc ... c'est cette définition de couleur qu'accepte la SCC. Alors qu'au Canada et aux USA, ça s'appelle agouti.
Et si c'est pas ça, mea culpa et faut me refaire un cours (mais sans les polémiques qui compliquent trop les choses) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça comme couleur:lol!:  titia meme s'il ressemble plus à un agouti sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Alors voilà ce que moi, néophyte et totalement inculte, j'ai compris:
cette couleur en France s'appelle "sable platine à manteau charbonné de noir" (ou un truc approchant  ) parce qu'ici, que le mala soit gris clair, gris foncé, poil de phoque, avec beaucoup ou pas de fauve etc ... c'est cette définition de couleur qu'accepte la SCC. Alors qu'au Canada et aux USA, ça s'appelle agouti.
Et si c'est pas ça, mea culpa et faut me refaire un cours (mais sans les polémiques qui compliquent trop les choses) lol!

  

Moi qui suis encore plus inculte, j'aurais dit agoutis tout cour !!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc ce serait une sorte d'agouti, piting faut suivre il y en a tellement je suis perdu lol! 
Je sais que l'agouti en France n'est pas reconnue donc qu'on le classe dans une autre couleur, mais je savais pas que dans l'agouti il y avait plusieurs "nuances".
Faut que je revois tout ça geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas noir donc pas SPMN, pas roux donc pas SPMR, pas blanc donc pas SPMB reste SPMCN........c'est donc un sable platine à manteau charbonné de noir......pour la France.
Aux US, ce serait Agouti and sable....
Question de nomenclature, pas de reconnaissance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...