Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

ca chauffe la haut !

Messages recommandés

Je savais pas trop où poser mes interrogations j'espère que je suis bien placé sinon vous m'envoyez désolé.

Alors j'aimerais bien avoir un nouveau toutou d'ici un an, peut-être moins et oui je suis devenu addict certain m'avais pourtant prévenu ;)

Il est évident que se sera un malamute la question est ; est ce que j'adopte?

Voilà je trouve qu'il y a de plus en plus de chien abandonné et je me mets dans la tête des éleveurs il doit être super difficile de trouver les bonnes personnes et d’être sur que celles- ci garderons leur chien pour toujours, je comprends mieux l'interrogatoire au quel j'ai eu le droit !

bref ... je me demandais déjà quel age je devais viser pour adopter un autre mala sachant que j'en ai déjà un à la maison qui à 17 mois (et un chat de 2 ans) . Aussi ai-je la carrure pour adopter un chien dit "difficile" avec un passé douteux. Dois je prendre un mâle ou une femelle , il semblerai logique de prendre un femelle apparemment mais je n'ai jamais eu de chienne et je ne sais pas si c'est différent ( il va de soit que j'en prendrai une stérilisé) mais est ce qu'il se peut qu'elle est encore des comportements dit de "chaleur" ?

Est il possible d'avoir un fort lien de complicité comme je peux l'avoir avec le miens?
Après c'est sure si j'adopte il faudra que le chien soit sociable, avec le miens du moins et qu'il aime les chats ( c'est pas gagné) , aussi mon chien dort dedans, il ne va dehors que si j'y suis et bien entendu il faut qu'il puisse rester quelques heures tout seul !  
De mon côté je suis prête à faire de l’éducation et à engager un comportementaliste.

D'un côté je me dis il y a tellement de chiens à l'abandon et de l'autre il y a également des naissances et donc des chiots qui cherchent des familles et il évident que c'est vachement plus simple de prendre un chiot .

Bref voilà besoin de vos témoignages et de vos lumières!

Salut m'dame cheers 

Pour ce qui est de mon expérience perso j'ai adopté Victoria à un age avancé (7 ans)

ça n'a pas toujours était simple au début mais je pense que ce n'est pas forcement une généralité. Tout dépend aussi du vécu du chien, son caractère, et de l'éducation reçu avant son arrivée chez toi.Elle est sté et n'a jamais observé de comportement de chaleur.

Après n'ayant pas de chats je ne sais pas, mais la logique dirait surement qu'adopter une femelle habitué aux chats serait  plus prudent !

Une femelle c'est le mieux parce que tu as un mâle à la maison.

C'est bien parce qu'il y a beaucoup d'abandons que j'ai fait le choix d'adopter une replacé plutôt qu'un chiot, mais j'ai pris la précaution de prendre un chien née d'un élevage que je connaissais, afin de pouvoir demander de l'aide à son éleveuse en cas de soucis.

Bon courage dans ta réflexion.flower

Salut Hanook , si t 'es prète a adopter , fais le !
Pourquoi a tous prix prendre un chiot ?C' est vrai que tu pourras l' éduquer a ta manière , passer des supers moments a jouer , a le poupouner , a réparer ses conneries ...mais si tu as envie d' en adopter un plus vieux , pourquoi pas .
De mon coté , j' ai adopté Guizmo a 14 mois et ca a été trèèèèèès dur au début , au point de vouloir m' en séparer .
Maintenant , je ne regrette absolument pas même si il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire avec lui , comme aller partout ou il y a des chiens par exemple  , mais je me dis que c' est peut etre son caractère et non un manque de sociabilisation.
Pour ce qui est de la complicité , il n' en est rien , Guizmo est moi nous sommes aussi complices qu' avec les 2 autres , aucune différence .
Au niveau de l' age , essaye de pas avoir trop de différences peut etre , t'as l' air de faire pas mal de sport avec ton gros , il faudrait que le nouveau(elle) suive le rythme .
Voila pour moi , fais le bon choix  

et oui la malamutie est contagieuse, on sait de quoi on parle lol! 
mais bon...

et oui le dur problème de savoir que faire, un chiot ou un secours ???
nous avons fait les deux, Earl (chiot), puis Dina (adulte), et enfin Tala (ados)
tout le monde c'est adapter sans soucis (nous y compris) à la vie en meute:geek: 
et c'est un réel bonheurs de les voir évoluer, autant en caractère que dans le groupe.
bon cela ammène des "contraintes" mais c'est quand même le pied cette vie que l'ont à choisis.
et c'est bien là le point cruciale, il faut être concient de tout ce que cela engendre.

mais au final, prêt à .......... continuer.cheers cheers cheers 

Pour moi si tu prends une femelle stérilisée, y'a aucun soucis, les malamutes qui sont abandonnés ne sont pas tous des cas sociaux ,ils ont juste besoin d'amour et de règles! Mais nouvelle maison nouvelles règles dès le premier jour pas de tolérance genre aujourd'hui je le laisse monter sur le canapé car il vient juste d'arriver le pauvre on verra demain pour les interdits! Juste faire gaffe au moment de la bouffe (eh ce sont des MALAS quand même)!
Si besoin passe par Emmanuelle elle en voit tellement passer elle pourra te conseiller sur lequel adopter par rapport à ton mode de vie, par contre pour moi le seul obstacle serait le chat! Je prendrais pas le risque de les mettre ensembles sans être sûr à 100% donc question comment vit ton chat?
Si c'est un chat qui reste dehors et ne rentre que très peu y'a pas de soucis, si il doit vivre avec vous ensembles ça se complique, si ils doivent passer une partie de la journée ensembles dans la maison sans toi (boulot) aïe aïe!
Voilà, j'ai déjà connu trop d'accidents de gens avec qui le chat vivait avec les chiens (même élevés ensembles) et un jour ils se sont mis à le courser et bing un drame!
Surtout en meute (et là 2 ce sera le début de la meute) Quand tu as déjà 2 chiens et que tu veux adopter le 3ème c'est compliqué mais là si tu n'en as qu'un et que tu prends le sexe opposé c'est sans problème!
J'ai adopté Axelle à 7 ans et demi dans une grande meute de 15 chiens et j'ai jamais eut de soucis (m'enfin j'avais pas d'autres malas mais que des huskys abandonnés venus de partout) C'est vraiment un grand bonheur de se dire qu'on a sauvé une vie d'un malheur sans fin!
Par contre moi je vais faire l'expérience inverse (chéri a décidé de faire des bébés) et j'en suis même triste de me dire que tant de malheureux nous attendent et ne pourront pas venir chez nous à cause de ces petites boules de poils qu'on va faire naitre! J'ai beau y tourner dans tous les sens j'aurais préféré une adoption mais c'est pour courir en 4 malas donc faut que ça s'entende niquel et 4 adultes malas d'occasion je suis pas sûre que ça aurait été faisable! Par contre je pars du principe que si y'a un soucis chez un adoptant avec un de nos chiots il redevient à nous et c'est tout!

• Créer...