Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Garlone et Ben

malformation des doigts

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de malformation : notre malamute a les doigts extérieurs des pattes postérieures malformés (atrophiés et glabres, un ongle poussant sur le côté et absence de l'ongle sur un doigt ).
Nous avons vu le vétérinaire mais je me pose beaucoup de questions sur la suite pour sa santé.

Nous nous demandons également si elle peut être confirmée (car c'est un chien inscrit au LOF que l'on souhaitait faire confirmer au départ mais à la découverte de ces malformations on ne veut pas que cela se transmette : on ne lui fera pas faire de petits  )

Merci de faire partager vos expériences similaires.

j'ai un husky qui a un doigt mal formé sur l’extérieur d'une patte arrière ,cela lui pose des problèmes il lui est impossible de tracter car son doigt le fait souffrir ,nous avons tout essayé même des bottines renforcées et caoutchoutées rien n'y fait et quand il fait froid il souffre et boite
au final c'est un très gentil chien de compagnie mais inapte au travail

RAPSU a écrit:
j'ai un husky qui a un doigt mal formé sur l’extérieur d'une patte arrière ,cela lui pose des problèmes il lui est impossible de tracter car son doigt le fait souffrir ,nous avons tout essayé même des bottines renforcées et caoutchoutées rien n'y fait et quand il fait froid il souffre et boite
au final c'est un très gentil chien de compagnie mais inapte au travail

Pauvre loulou. A-t'il mal dans ses déplacements de tous les jours y compris les promenades ou est-ce seulement pour la traction ? C'est la neige qui le fait souffrir ?
On ne prévoit pas de traîneau mais de la course (et pas dans la neige, rare chez nous).

Ataneq, le véto a dit que c'était à surveiller, notamment si la griffe manquante se met à pousser ou si les doigts eux-mêmes lui font mal. Il faudra manipuler régulièrement ses doigts pour déceler une éventuelle douleur.

[/color]Pauvre loulou. A-t'il mal dans ses déplacements de tous les jours y compris les promenades ou est-ce seulement pour la traction ? C'est la neige qui le fait souffrir ?

en fait a cause de la malformation l'os se trouve a fleur de peau et cela rend la marche et la course très sensible et si il insiste cela le blesse
dans la vie de tous les jours il n'est pas handicapé même si par moment il lève la patte pour l’économiser
je pense que sa patte est sensible au froid et a l'humidité

On ne prévoit pas de traîneau mais de la course (et pas dans la neige, rare chez nous).

Désolé pour elle mais tu aurais du te renseigner avant de prendre y' chiot chez un marchand de chiens /!!!!

Une opération chirurgicale ne pourrait elle pas diminuer là gène ?

Un bon orthopédiste canin devrait surement faire quelque chose ?

Concernant l'opération et l'amputation des doigts malformés c'est une possibilité que l'on a si cela la fait souffrir et notre véto nous a demandé de surveiller cela.

L'orthopédiste canin est effectivement une bonne idée à laquelle nous n'avions pas pensé.

Lounoock's: Qu'entends tu par marchand de chien ? Y'a t'il une différence pour toi avec un élevage? Notre petite venait d'être vue par la véto de l'élevage qui n'a rien décelé d'où notre surprise aujourd'hui.

Et pensez vous que cela pourrait empêcher la confirmation de notre chienne? Je vais essayer de contacter un juge pour avoir une réponse à cette question, si vous connaissez les coordonnées d'un juge je suis preneur.

Merci à tous pour vos réponses

Notre petite venait d'être vue par la véto de l'élevage qui n'a rien décelé d'où notre surprise aujourd'hui.

le veto ne s'est pas vraiment penché sur ce sujet sinon il aurait vu la malformation
petite question pour les éleveurs
est ce que cette malformation ne rentre pas dans les vices cachés??
pour la confirmation je reste assez septique sauf si le juge fait comme le veto !!!

Disons que si le chien a du mal a tenir un trot, il devrait y avoir comme un problème lors de la confirmation.

Et puis :
STANDARD FCI N°243/09.06.1999/F a écrit:

Tout signe d’imperfection dans les membres ou les pieds, devant et derrière, que se soit en statique ou en action, doit être considéré comme un défaut grave.

RAPSU a écrit:
Notre petite venait d'être vue par la véto de l'élevage qui n'a rien décelé d'où notre surprise aujourd'hui.

le veto ne s'est pas vraiment penché sur ce sujet sinon il aurait vu la malformation
petite question pour les éleveurs
est ce que cette malformation ne rentre pas dans les vices cachés??
pour la confirmation je reste assez septique sauf si le juge fait comme le veto !!!

Je ne peux que plussoyer.
Une malformation de ce type, ça se voit quand même vite. Un vétérinaire consciencieux aurait du voir ça ! Par extension, je verrais bien cela rentrer dans les vices cachés.

Après , pour ce qui est de la confirmation, elle est donnée avec tellement de facilité que ça pourrait bien passer ...

Pour la confirmation, ça passera si ta chienne tient le trot sans boîter !! Mais pourquoi la faire confirmer si ce n'est pour la faire confirmée !! Je remarque que c'est encore un chiot et que tu penses déjà à avoir des bébés !!
Un élevage digne de ce nom fait des tests avant la reproduction (dysplasie, tares oculaires ...), ne fait pas reproduire ses chiennes tous les 6 mois en inscrivant au lof une fois sur deux pour avoir moins de taxes (impôts ..) et sélectionne les futurs propriétaires (ce qui n'est pas le cas de cet élevage, de ce que j'en ai vu !!)
En cas de défaut grave provocant la non-confirmation, je rembourse la moitié du chien ou en donne un autre, les éleveurs consciencieux le font.
Relis ton contrat de vente, mais si ta chienne a été vendu en tant qu'animal de compagnie, tu n'as pas de recours avec l'éleveuse, mais préviens la et vois ce qu'elle peut faire mais je doute de son honnêteté !!!

lounoock's a écrit:
Euh pour la faire reproduire au lieu du confirmée !!!

On avait comprit le principal :D

Lounoock's je pense que tu te méprends sur nos intentions.

Nous ne la ferons pas reproduire, ce n'est pas notre souhait même si à l'origine nous voulions un chien Lof dans l'éventualité de conserver le lien de parenté.

Nous aurions très bien pu prendre un chiot de "type" malamute mais à mon sens, pour le respect de la race il ne devrait y avoir que des chiens de pure race.

Notre question me semble donc légitime car il me semble que le prix de vente du chiot est fonction du fait qu'il soit confirmable ou non.

Notre priorité est donc la santé de cette petite et non le fait de penser à faire des bébés et les vendre...

La fin de ton message répond à une partie de nos questions. Merci.

• Créer...