Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Tout doux a la laisse et très fort au harnais

Messages recommandés

Salut , je voulais savoir votre méthode d' apprentissage pour que votre chien fasse la différence entre laisse , balade tranquille et harnais , trait.
J' aimerai éssayer avec ma petiote , histoire de pas trop voler quand je la balade en laisse , sachant qu ' elle sera souvent attelé .
Pour le moment , ma femelle ne tire pas a la laisse mais ne tire pas avec le harnais non plus .
Mon male , lui tire bien au harnais mais tire comme un bourrin a la laisse donc j' aimerai bien un mix des 2 si c' est possible .
Si je lui apprends a rester cool en laisse , n' y a t 'il pas un risque qu 'elle peine a comprendre pour tirer a l' attelage ?
Je suis un peu paumé la lol! 
Merci.

ben le "problème" du mala c'est bien ça...

la laisse c'est pas franchement leurs truc...
si tu arrive à les calmer il sont moins motivé pour tirer, mais aussi au harnais lol! 
chez moi il font la différence mais sa tire quand même:020: 
ce n'est pas la promenade avec un labrador...
donc pour les balade, ceinture obligatoire pour ne pas se faire niquer les poignets.

C'est ça chez nous quand on met la laisse :o)

La laisse c'est pour aller du parc à la maison, ou de la voiture à chez le véto, en aucun cas pour la promenade :o) Pas envie d'avoir un bras 15 cm plus long que l'autre !
Ou alors on Accroche la laisse à la ceinture et au collier. Il faut 10 minutes pour que les chiens comprennent que "Non, ça sert à rien de tirer comme une mule", mais ça fonctionne .

Merci bien , ca me rassure , je commençais a croire que Guizmo était taré lol! 
En fait non, c 'est Anaka qui est une grosse feignasse...
Ces ceintures de cani cross , c' est pas mal non ?On a peut etre l' impression d 'etre moins " trainé" ?
Si vous avez des ceintures a me conseiller , je suis preneur.

de temps en temps un petit tour avec le licol halti
et il comprenne bien que la laisse sa peut être case pied.

hello !

Alors moi Hanook tire comme un malade avec le harnais et d'ailleurs réagit comme un débile en le voyant lol mais avec le collier niet , je lui ai appris la marche au pied ( à l’éducation) je le balade même sans laisse ! je vous entends déjà dire oh mon dieu avec un nordique il risque de fuir à la vue d'une proie et oui je prends le risque pour l'instant il ma fait le coup une fois , il a couru comme un dingue en montagne à poursuite d'un daim mais depuis plus rien j'arrive même à le stoppé quand il voit un lièvre certes il me fait deux gambades en avant et là je crie NON puis il se couche au sol ou il revient à croire que je le maltraite ^^

Après c'est claire que pour en arriver là j'en ai chier grave avec 3 cours d’éducation par semaine jusqu’à ses 1 an puis maintenant toujours un cours une fois par semaine, alors je dis pas qu'il est au top of the pop tous les jours ca reste un toutou tout fou mais pour moi il est possible de leur apprendre la marche au pied avec le collier et la traction avec le harnais .

voili voilou

Un bon vieux harnais d'escalade de chez Décathlon, c'est très bien.
La traction du chien se fait sur les fesses, et non sur le bas du dos.
Tu peux courir avec sans problème, et c'est 50% moins cher qu'un harnais "canicross" classique.

Personnellement je n'aime pas la ceinture, ca fait vraiment trop mal au dos quand tu cours avec deux chiens.

On parle de Groins....T'as déjà vu un groins en laisse en promenade... Moi jamais....Ca n'a jamais été leur tasse de thé....Un groins ça tire....

Ouai Valou , tu me l' as dit et je le sais mais si je peux quand meme faire quelques randos avec elle se serait bien .
Je parle pas de l' enmener aux champs Elysées au pied sans bouger mais  de randos en foret ou en montagne .C'est vrai que je parlais de laisse car je balade mes malas comme ca mais je vais demander a un voisin de me préter sa ceinture et je vais tester.
C'est vrai que je m' étais pas très bien éxprimé mais quand je parle de balade cool , je me comprends , c ' est juste que le chien reste un minimum "civilisé" quoi.

Pareil.
Rando Baudrier/Harnais.
Çà laisse les mains libres pour prendre les photos ou lui jeter des cailloux s'il avance pas comme il faut  

Randonner avec une laisse çà va faire chier autant le chien que moi :p

Laisse ou harnais les miens tirent,j'ai beau leurs dire doucement ba tiens parle toujours m'poule !!!!!! Je met toujours la ceinture et comme de toute façon ici ça ne fais que monter et descendre ...

Bon pour monter c'est bien pratique quand ont est pas super sportif ça aide bien de se faire un peu tirer par les toutous, c'est plus casse margoulette pour la descente  

Merci bien pour les infos.
C' est vrai que je suis un peu chiant avec mes questions a la con mais quand on connait pas...
Je vais donc tester ca avec Guizmo et Anaka ( Iwok est trop petite) et je vous tiendrai au courant .
Toute facon ca peut pas etre pire , en plus si on peut jeter de la caillasse c' est top:lol!: 

pareil les randoo en harnais c'est bien plus sympas

surtout quand on est fatigués lol !

Mais du coup pour la randoo je lui mets que le harnais milieu du dos et pour le canicross jusqu'à la queue , est ce que je dois aussi utiliser le harnais queue pour les randoos ?

et d'accord avec vous la ceinture ca pète le dos , vais voir pour un baudrier ...

pour les harnais, si vous avez des club d'escalade par cher vous, voyer avec eux car il sont a changer régulièrement en utilisation collective. donc pour une p'tite piéces y a moyen d'en avoir plusieurs.

L'avantage du baudrier, c'est que la traction est répartie aussi un peu sur les cuisses, bien que le sens de traction soit quand même différent qu'en escalade. De plus, les anses porte-matériels sont assez pratiques pour y suspendre diverses choses (sac à friandises, paire de gants, mousquetons supplémentaire, gourde .....)

Maintenant pour courir, cela peut être perturbant au niveau de l'entrejambe. (surtout pour les hommes....)

Avec Faichka, la ballade quotidienne se fait avec la ceinture de cani-cross de chez Swisscool musching et une longe plus ou moins longue. Cela évite de se faire arracher le bras en cas de départ surprise. La ceinture est bien large et le point d'attache n'est pas le même que celui qui tient la ceinture. Je m'en sers même pour le VTT quand je n'ai pas la barre d'attache. J'ai donc les deux bras libres et c'est bien pratique qu ce soit pour tenir des bâtons, pour s'accrocher au relief ou aux arbres et tenir le panier à champignons.

Pour le footing, j'ai une ceinture un peu moins large, et pour le ski-joering et la rando, je mets également mon vieux baudar d'escalade que je vais faire renforcer au niveau du dos par mon cordonnier (j'ai failli me faire couper en deux sur un départ de course au renard.....)

Après je joue aussi sur la façon d'attacher la chienne. Au collier, pour la ballade et dans les descente en rando (quand elle tire trop, ça l'étrangle et du coup, ça la calme ) sinon au harnais court pour le footing (milieu de dos ) et au xback pour le ski-joering et la trottinette. Dernièrement, j'ai acheté un harnais ruffwear qui va pas trop mal, et la chienne l'aime bien. (j'ai deux point d'attache différent, un juste derrière les épaules et l'autre avec la cordelette, vers la base de la queue.

Pour les vieux baudriers, achetez dans un magasin de bricolage, une demi lune, ce sera plus costaud que le pontet du baudrier, sachant qu'il est peut-être un peu usé.

J'ai vu que chez Brigonnet Magic, il y avait un baudrier muscher simple qui semble plus léger qu'un baudrier d'escalade et un peu plus complet qu'une simple ceinture de cani-cross. A voir si quelqu’un du forum utilise ce modèle.

Ce qui est bien avec les mala, c'est qu'en Rando, tu forces autant à la montée (pour les suivre) qu'à la descente (pour les retenir) et c'est pas forcément les mêmes muscles qui travaillent. Et avec une bonne ceinture, tu fais aussi travailler les muscles du dos et les abdos. C'est complet.

Le mala est le meilleur coach sportif..... il en garde toujours sous le coude, et quand toi, tu n'en peux plus, y t'en remet une dose pour te finir.

C'est la fameuse ceinture que vend BM que j'utilise pour sortir mes gros.

Comme tout le matériel d'attelage, je l'achète en direct chez le fournisseur.
620 CZK, soit 24€.

C'est à mes yeux ce qui se fait de plus polyvalent.
Le point d'attache ne se fait pas sur la ceinture mais devant.
Une attache réglable permet de régler la traction de manèreà ce que la force se fasse bien sur "les fesses".
C'est vraiment hyper agréable a utiliser.
Je l'utilise en balade, canicross et comme "ligne de vie" lorsque je suis en traineau. Et la fonction première de cette ceinture est le ski Joering . Polyvalence donc.
Son plus gros avantage est de ne pas "frotter" en canicross, là ou un baudrier d'escalade peut provoquer de sacré echauffement [testé].

Comme Chris, je ne peux plus me passer des petites attaches qui servent à mettre la quincaillerie de secours.
Un mousqueton et une neck sont toujours attachées sur la ceinture, en cas de pépin.

J'ai testé le baudrier "Les gens de la montagne"==> Mon Dieu que c'est cher pour un produit à peine performant. Les sangles sont fragiles, les coutures également, j'en suis très déçu. En plus il est horriblement cher.

J'ai testé la ceinture de base Polytrans ==> Une horreur les ceintures de bases, ca pète le dos comme du verre !

J'ai un harnais d'escalade "Beal" de chez Décathlon ==> J'aime vraiment beaucoup, c'est super confortable bien qu'un peu lourd.En revanche, on peut le régler de plein de façon différente, et c'est d'une solidité à toute épreuve. Il m'arrive encore de l'utiliser en lieu et place de ma ceinture ManMat, lorsque je prends 2 chiens en balades et que je sais qu'il va falloir gérer de grosses descentes.

Chris, je te rassure les pontet sur les baudrier d'escalade sont très très solide.
je voudrait bien en voir un lâché.
pour exemple sa prend des pet sur des vol de 20 mètre avec des gars de 90kg(ou fille mais elle sont plus légère ) et il reste entier, a réformer par sécurité mais les coutre ne lâche même pas.

""Chris, je te rassure les pontet sur les baudrier d'escalade sont très très solide""

Oui Sergio,
je sais bien, mais vu qu'il était question de récupérer des baudriers d'escalade qui ne sont plus utilisés,
et que par conséquent, tu n'a aucune idée de la manière dont ils ont été utilisés et stockés,
ça ne coute pas bien cher de doubler le pontet par une demi-lune en métal..... et cela t'économise même un mousqueton....

Il existe un harnais que tu trouves sur le net à la boutique Animalin et c'est un harnais antitraction

Je l'ai pour Fanouk et c'est très bien de part l'utilisation et l'éducation à côté je l'utilise de moins en mois car il comprend que à certain moment il ne faut pas tirer.

Voilà le lien.

http://www.animalinboutique.fr/fr/education/550-multi-.html

J'en suis ravie :)

Et quand je lui mets son harnais pour courir, faire du vélo ou autre il sait et il tract :)

Merci Fanouk pour le lien !
Je vais déjà téster la ceinture , mon voisin me la prète ce week end , et je verrai comment ca se passe .
J' avais essayer le harnais halti pour Guizmo et ca avait pas fonctionné longtemps , donc a voir!

de rien mais sa va te soulager le bras mais pas régler le "problème" pour autant...

Bon voila , c' est ca qu' il me fallait cheers 
J' ai donc tésté une ceinture de chez Doonerak et c' est génial , ca me permet de beaucoup moins voler avec mes 60 kgs et c' est 100 fois plus agréable.
Ca me permets aussi d' entrainer Guizmo a ne pas se jeter dans les fossés et a ne pas s' arréter pisser toutes les 2 minutes .
Je le laisse donc aller devant et le guide a la voix , ca va me permettre de le conditionner pour la trot' tout en pouvant le choper si il fait trop le con... lol! 
Merci encore , j' investis dés que je peux.

• Créer...