jenifael 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour à tous, voilà mon loulou Jack a 1an le 13..et oui déjà je l'ai pas vu pousser :). Je voudrais pouvoir faire du Cani-VTT avec. Comment dois-je m'y prendre? Je veux dire comment lui faire porter des charges petit à petits? Car si je prend le VTT de suite je pense que sa va faire trop d'un coup...Je lui ai déjà appris le droite, la gauche et le stop. Puis a quelle fréquence entraînez-vous vos loulou? J'ai lu que certains (je m'excuse je me souviens plus des prénoms :/ ) les entraînaient 2 ou 3 fois par semaine avec alternance entre course et VTT. Mais vu que le mien commence je n'ose pas lui faire courir quelques kilomètres d'un coup...Je le promène beaucoup et le fait courir sans laisse dans les champs ou les petits chemins pour qu'il se défoule et fasse ses emplettes :)...Je suis pressée d'avoir vos réponses :) et voici quelques photos :) Bien Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 ben pour l'instant il est encore jeune il doit d'abord finir de grandire ? non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenifael 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour, ben je pose la question car les propriétaires de ses parents m'avaient dit a un an...on pouvais commencer car il serais former physiquement. Et donc je comptais lui faire commencer petit à petit après a quel age donc me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Je suis très loin de tout connaitre , mais avec le miens j'ai commencer le canicross à ses 17 mois donc en septembre dernier , mais je ne te conseil pas le vtt avant ses 18 mois. Et entre ses 16 et 18 mois je l'ai vu exploser , limite à vu d’œil , il a maintenant 19 mois et ca croissance est normalement fini mais je le vois encore s’élargir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenifael 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonsoir, merci de ta réponse :) En attendant est-ce que je peux courir avec lui sur de longues distances? Car je cours 5 km une fois par semaine et j'aimerais bien l'emmener j'ai juste peur des longues distances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Comme dit précédemment il faut y aller progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Comment ça se passe chez nous:De 0 à 12 mois : Rien ! On se ballade, on apprend les ordres de bases durant cette période:Devant,Droite,Gauche,Stop pour les plus importants.Doucement,Plus vite et Demi-Tour sont plus difficiles a apprendre.Si déjà tu as ça au moment de commencer, tu as gagné !Si le chien est de construction légère, je peux éventuellement commencer à 10 mois en cani-cross.[Leeloo chez moi]En revanche, sur un chien à construction lourde, je peux attendre 15 mois voir plus ![Fenryl chez moi].Après chacun fait comme il veut, mais je ne prends aucun risque avec mes chiens. Une dysplasique ça me suffit ! [Et la dysplasie n'est qu'un des risques lié à une mise au travail trop précoce]Quand j'ai commencé a entrainer mes chiens, je ne faisais qu'une à deux sorties de 3 km par semaine.Aujourd'hui je suis entre 2 et 4 sorties sur des distances de 6 à 20 km.Le plus important est de ne pas griller les étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenifael 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 D'accord eh bien merci beaucoup pour vos réponses :) j'attendrais comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 HANOOK a écrit:Et entre ses 16 et 18 mois je l'ai vu exploser , limite à vu d’œil , il a maintenant 19 mois et ca croissance est normalement fini mais je le vois encore s’élargir...Le fait qu'il s'élargisse n'est pas forcément du qu'à la croissance.Les miens (actuellement les groens mais c'était valable pour les malas aussi ;)) sont "fins" de cage thoracique en début de saison et bien plus large fin mars ! Si je devais comparer, je dirais qu'ils prennent une à deux tailles de soutien gorge en une saison, ce qui n'est pas facile à gérer en terme de soutien gorge mais l'est plus en harnais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Ben 3 harnais par chiens çà commence a couter quand il faut refaire la garde robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 ah d'accord je viens juste de lui changer de harnais lol je m'attends à en changer encore alors d'ici quelques mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Oh je vous rassure, on en a qu'un (non deux: un terre, un neige) par loulou donc y sont un peu laches en début de saison et un peu à l'étroit en fin de saison.Mais ça a pas l'air de les gêner plus que ça, aucun n'est encore venu poser réclamation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Faudrait p'têtre déposer un brevet pour des harnais en Lycra:04: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 ou wonder brass:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonjour, une petite verite medidale pour commencer : on ne rend pas un chien dysplasique à l'effort. On peut faire empirer un dysplasie existante, mais pas la creer.Ensuite moi j.attelerai en vtt uniquement pour aider et sur 3 puis 5 kms ...2 ruses pour bien commencer : Atteler en club ou au moins avec d'autres afin que ton loulou sache quoi faireSi pas possible, l'atteler à un vtt d'un(e) ami(e), et prendre soit-même un autre vtt, tu vas te placer devant et appeler/motiver ton chien. C'est facile pour lui de suivre son maître c,est bcp plus dur de s'en éloigner....On fait ça 3/4 fois et après tu peux prendre ton chien à ton vttSur le même parcour c'est plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 16 novembre 2013 Tu as raison Denis pour la dysplasie, mais vu qu'on ne sait pas si un chien est dysplsique avant ses tests [si on le sait avant en général, c'est pas bon signe], ca ne change pas grand chose sur le début de l'activité finalement.Par contre on peut flinguer des dos assez facilement.Pour le reste, il est certain qu'entrainer a plusieurs facilite grandement les choses.3 ou 4 entrainements en temps que suiveur et le chien aura bien comprit . Par contre il faut passer meneur assez rapidement après, sinon le chien aura bien du mal a "donner" s'il n'a pas de chiens devant lui.J'entraine en binome, et on essaye d'alterner suiveur/meneur sur les séance. C'est juste hallucinant la différence entre les deux. Si le chien a décider de pas en faire une devant... ben il en fera pas une ! En revanche derrière, tu ne pose pas le pied sur les pédales de la sortie, comme c'est étrange :o)Aller enjoy les gens et profitez bien des premières neiges !@Valou: reçu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites