Valou1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Je voudrai faire un peu de pub pour une course européenne (en Tchéquie) qui a le mérite d'accueillir énormément de mala, et qui a un tel succès que les inscriptions sont déjà closes. Certains du forum l'on déjà faite, d'autres y seront cette année, elle est réputée particulièrement difficile mais quel challenge !déjà 91 malas inscrits http://www.sedivackuv-long.cz/?lang=en fin janvier.....260 kilomètres avec bivouac.... Bonne chance à tous les malas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Et bien magnifique vidéo !Je ne connaissais pas cette course. Merci Valou pour cette vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh destné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 magnifique cette vidéo:34: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genoist 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 tres belle video est que c est la bas ou vous devez allez vallou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Nous sommes 4 du forum a y aller, et en tout 16 de mon club Le Comité Du Mont-Blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Merci pour la vidéo !Pouvez vous m'en raconter d'avantage , en détails comment ca se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yukon26 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Belle vidéo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 merci pour la vidéo et bonne chance à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2013 Voici le programme : le 22/01 : 65 kms ( départ/arrivée stake out )le 23/01 : 55 kms ( départ stake out, arrivée aire de bivouac ) , pause de 4 h obligatoire suivi de 35 km ( départ aire de bivouac - retour stake out ) le 24/01 : 55 km ( départ stake out - arrivée bivouac ) dodo en tente le 25/01 : 35 km ( départ bivouac - arrivée stake out )il y a des inscrits à pieds, en raquette, en ski-joering, à vélo et en traineau....Particularité : on sait qu'elle a lieu avec ou sans neige ils donnent le départ.... Il y a des photos des années précédentes où les mushers commencent sur le goudron (hein Titia ! ) j'en ai mal aux patins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Valou a écrit:Voici le programme : le 22/01 : 65 kms ( départ/arrivée stake out )le 23/01 : 55 kms ( départ stake out, arrivée aire de bivouac ) , pause de 4 h obligatoire suivi de 35 km ( départ aire de bivouac - retour stake out ) le 24/01 : 55 km ( départ stake out - arrivée bivouac ) dodo en tente le 25/01 : 35 km ( départ bivouac - arrivée stake out )il y a des inscrits à pieds, en raquette, en ski-joering, à vélo et en traineau....Particularité : on sait qu'elle a lieu avec ou sans neige ils donnent le départ.... Il y a des photos des années précédentes où les mushers commencent sur le goudron (hein Titia ! ) j'en ai mal aux patins...Oh tu exagère juste un chouille, c'etait pas du goudron, juste de la terre, et en côte parce que c'est plus drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ben tu sais quoi, ça m'tente bien tout ça ! A envisager sérieusement pour l'année prochaine !Tu aurais un lien pour avoir plus d'infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Citation :http://www.sedivackuv-long.cz/?lang=enAutant pour moi, je l'avais pas vu.Nota: Je ne vois pas de catégorie "moins de 3/4 chiens". Il n'y a pas de catégorie "piéton de l’extrême en 1/2 chiens" ?Citation :a. The racing categories are divided into limitedcategories, open category and category S – Scandinavian.b. The number of dogs in the Scandinavian categoryis not limited. The race manager can set the maximumnumber.c. The sled of the limited category 3-4 dogs mustnot have more than 4 and less than 3 dogs.d. The sled of the limited category 5-8 dogs mustnot have more than 8 and less than 5 dogs.e. The sled of the open category must not have lessthan 8 dogs.f. After the start the musher can reduce the numberof dogs. The number cannot be reduced under the minimumsize. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Si en pulka avec un physique de marathonien !! Pour être dans les temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 D’où ma question :o)Ils ont peut être une épreuve "courte" pour les petits attelages. Ca me tente bien une course à étape, et je pense que pas mal de "petits attelages" pourraient apprécier ça également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Pour les distances courtes a étapes, tu as le défit rhone alpe en Ffst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Faut vraiment que je me penche sur la question :o) Mais j'avoue avoir envie d'épreuves plus longues que les 2x12 km des BT.Merci pour la piste en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Quand les BT arrivent à dépasser 10 bornes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Valou a écrit:Quand les BT arrivent à dépasser 10 bornes J'avoue :o)D'ailleurs je les fais au GPS cette année, juste pour voir la différence entre le papier et le réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Italie : Alta viamais avec temps scratch....Suisse : Transalp Vaudoise140 km très tres belle course et tu peux ne faire que le dernier w-e à Gryon Allemagne : Trans Thüringia250 kmsOu encore le Championnat européen mid terre en Belgique cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Valou a écrit:Ou encore le Championnat européen mid terre en Belgique cette année... Je dois avouer ne pas être un grand fan des épreuves sur terre. c'est parfait pour l'entrainement, mais il manque la magie de la neige :-) par contre je ne savais pas que la transalp pouvait se faire en petits attelages. ça c'est une épreuve qui me plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 Ouais ben en 2/3 chiens jamais de la vie, déjà en six c'était baleise alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 il y a aussi une course à étape près de chez toi en ffst si la neige est là (à côté du Mont Dore) j'étais inscrit l'an dernier c'était tout début janvier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites