July1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Ce post pour permettre à chacun de donner son avis sur les ou l'éleveur de son ou ses malas afin que si une personne recherche un mala ou saillie/reproduction puisse avoir des infos pour trouver un bon éleveur et éviter de tomber sur un mauvais.Donc lâchez-vous, donnez vos avis, dites ce que vous avez trouvé de bien ou non.........Je ne sais pas si l'on peut donner les noms d'élevage ou pas par contre Bien entendu ça reste vos avis personnels mais c'est bien de le partager, chacun se fera sa propre opinion par la suite Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 - Earl el lobo delgado, notre premier chien, (même si ils n'ont pas toujours tout fait dans les régles), c'est un chiens très agréable a vivre et travailleur, et ils sont passionné par leurs chiens. ne sont plus en france.- dinali the higt one of montain pack, adopter à 2 ans, une très gentille chienne avec un gros caractère, (et un début de vie pas facile), travailleuse et coriace, mais qui est un vrai bonheurs. Laurent est toujours dispo pour nous répondre lorsque l'on a besoins, pour tout ce qui est du mala.-great tala takoda of edelwess forever, notre petit dernier, adopter aussi, un chiens adorable toujours près a faire le fou, travailleur et très rapide, Rira est caussi très dispo pour toute les intérogation que l'on à. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 - Desmo de la baie de l'archange, mon premier mala. Pas le premier chien, mes parents étaient éleveur de dogue de bordeaux et j'ai eu le terre-neuve avant. J'ai choisis à l'arrache (une erreur) l'éleveur, je me suis un peu renseigné sur la qualité mais pas sur l'éleveur. Premier contact avec l'éleveur, il m'a précisé qu'il était exigeant pour placer ses chiots. Bon par la suite, j'ai pas vraiment trouvé qu'il y était. Il nous a pas posé plus de questions que ça et pas trop de conseils ni d'avertissements vu que c'était quand même notre premier et qu'on ne connaissait pas la race à part ce que peut en dire le standard. Peut-être a t'il eu confiance d'instinct.....C'est lui qui a choisis notre loup par contre pas de question sur ce qu'on voulait (caractère notamment) et ça ne mets pas venu à l'esprit vu que je ne connaissais pas. On a été très bien accueilli, pas de proposition d'aller dans les enclos avec les parents, juste fais voir comme ça de loin. On a beaucoup parlé mais surtout d'expo. Et je n'ai pas trouvé de complicité entre lui et ses chiens, les expos, récompenses.... par contre j'ai trouvé que ça prenait énormément de place. Et pour moi ce n'est pas ce qui doit passer en premier. On y est retourné vers les 6 mois de Desmo. Desmo était un peu apeuré du à l'agitation des autres chiens je pense + un endroit inconnu. La mère de l'éleveur (d'après ses dires car je n'ai pas du tout vu ce qui s'est passé) a voulu regarder son nez ou ses dents de plus près (je sais plus ça date, desmo à 5 ans ) et apparemment il aurait fait un claquement.Elle l'a donc dit à son fils, et il a agressé Desmo, en l'attrapant et lui montrant le poing. Desmo est parti se coller à une voiture, il disait rien puis au bout d'un moment a fini par grogner. Etant tellement surprise, j'étais sur le cul.Après, il s'est montré méfiant avec toute la famille de l'éleveur.Il a commencé à être méfiant avec les gens puis a fini par grogner dès qu'on le caressait en se mettant face à lui principalement (adultes, enfants) et depuis il le fait toujours. On a fait appel à un comportementaliste qui nous a dit qu'il avait ce traumatisme + de la dominance.C'est un chien à fort caractère et dominant. - Ice wall of greystone shadow (Arok). Mon deuxième mala. Alors cette fois ci je m'étais dis plus jamais je choisirais un éleveur à l'arrache. Je veux quelqu'un à qui je peux faire confiance sur ce que je veux comme chien, le moins dominant possible, le malamute que je m'imaginais, de la qualité.... Suite à mon inscription ici, j'ai pu faire la connaissance de quelques éleveurs. Avec les témoignages de personnes ayant achetées chez eux, les visites sur leur site, et ce qu'eux même pouvait dire sur ce forum, étant fan de l'agouti, après avoir vu Torok, je l'ai choisi. Son expérience, sa façon de voir les choses, sa complicité avec ses chiens, le caractère de ses chiens et son franc parler, je ne regrette pas du tout de l'avoir choisi.On a été très très bien accueilli, chaleureusement, présentation de tous ses chiens, on a passé beaucoup de temps à discuter. De nombreux conseils. Pas de chichis. Et toujours là pour répondre à nos questions que ce soit par mail ou téléphone.J'ai un ptit loup adorable, Desmo à son âge commençait déjà à grogner. Voilà deux expériences bien différentes pour moi, mais au moins mon erreur du début m'aura permis de choisir un éleveur au top par la suite Je précise bien que cela reste que mon avis bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 -Indy (1993-2005): acheté en animalerie en Belgique, pas sur un coup de tête, mais pas assez de renseignements sur le mala à l'époque. Je n'achèterais évidemment plus en animalerie mais par contre aucun regret, il avait un caractère fort, on a parfois un peu galéré mais comme à la maison chez moi on a toujours eu des chiens, de race ou pas, on n'a pas baissé les bras -Maya et Apache (2006) : pris chez Franck et Andrée (Souvenir of Sitka's), des caractères très forts surtout Apache. Par contre Maya est une chienne exceptionnellement intelligente, elle est mon alter ego en chien. Apache bâh c'est Apache ... On l'aime mais c'est un rapport de force, il lui faut toujours une piqure de rappel car il teste. Mis dans des mains de novices je ne suis pas sûre qu'il n'aurait pas été à replacer...- Khewa (2008), Moon (2010), Darkness (2012), Arizona (2013) ben nées à la maison donc... plus faciles ! Khewa a un caractère assez fort mais elle est malléable. Moon ben c'est Speedy Gonzales !! Darkness est née d'un mariage extérieur (Yellowstone malamutes Dweezil Z), c'est une chienne hyper facile, équilibrée et douce, pas de soucis avec elle. Arizona n'a que 3 mois mais c'est une fille de torok avec Khewa, elle est vraiment mais vraiment facile, enjouée, etc...- Torok (2010) : ah, THE malamute !!! Pris chez Christine (Of Greystone Shadow), jamais eu un tel chien, c'est un amour, il s'adapte à toutes les situations, jamais de soucis avec lui. Bon, j'avoue, en bon malamute il est EXTREMEMENT têtu - Knight (2013), pris chez Sophie (Of Tribal Laws), un ptit loup tout joyeux, tout joueur et qui ne pose pas de problème. Très bon caractère.Voili voilou pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Garfield (2011) non LOF acheté chez un particulier portée "accident" mais là quand même.Un AMOUR, calme, obéissant mais têtue quand même (les chiens ne font pas des chats!) Câlin, qui ne rechigne pas à la tâche bien au contraire. Bref une crème.Nous avons rencontré le monsieur plusieurs fois, propriétaire des parents il nous les a présentés, ainsi que tout les bébés,nous a laissé choisir celui que nous voulions. Propriétaire de malamutes depuis 20 ans il connaissait bien la race. Après son arrivée chez nous nous avons gardé contact avec lui, envoie de photos régulièrement, remerciement de sa part pour les nouvelles tout va bien. Puis au bout de 5 mois piouffff plus rien, plus de réponses aux mails..., RIEN et ça à partir du jour où il a sût que nous adoptions un autre malamute et qu'il à eu connaissance de l'élevage d'où elle venait !!!!Même si je ne regrette pas, je ne referais jamais l'erreur de prendre un malamute dans ces conditions, maintenant je sais Victoria (2004) Elle est née chez Christine, élevage of Greystone Shadow ses 3ème proprios c'est nous et derniers. Adoptée en mars 2011. Dés son arrivée nous avons contacté son éleveuse pour la prévenir et depuis RAS.Nous pouvons appeler l'éleveuse pour quoi que ce soit elle est toujours présente L'éleveur de notre 3ème Mala est déjà choisi. Nos critères?? ba en fait comme pour Christine, il est à l'écoute, patient, fait les tests, suit ses bébés et les retrouves avec joie à chaque fois comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, il est honnête et ne se prive pas pour nous dire ce qu'il pense. Bref tout ce que l'ont recherche chez un éleveur.Nous lui avons donc réservé une femelle depuis 1 an maintenant mais trop de malamutes à replacer fait qu'il veut attendre pour faire une portée, chose raisonnable à mon gout. Comme l'a dit Rita dans un autre post il faut être patient, ne pas faire les choses sur un coup de tête alors nous attendrons que le moment soit venu. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'Kiligwa 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 H'Kiligwa of red,eyes woolf shadow et H'Etchooka of red eyes woolf shadow.Rien à redire, j'ai était en contacte avec l'éleveur pendant de long voir très long mois avant d'acquérir mes deux pépettes. On a beaucoup parler de ce que je voulais, de ce que je pourrais avoir surtout. Si j'ai pris deux pépettes au final, ce n'est pas sur un coup de tête et j'ai eu la chance d'être là, le jour de la mise bas et de pouvoir contoyer les bébés assez souvent.Je voulais des têtes de mules, des chiens à l'opposé de la maniabilité du Labrador avec une remise en question quasi-permanente. Mais je voulais aussi un caractère en or avec l'être humain et les congénères. J'ai deux perles et niveau caractère je ne suis pas sur de retrouver ça si je sors des lignées que composent mes louloutes.Le mélange "of red eyes" et "greystone shadow" rien à redire. Les deux éleveurs étaient disponible durant la portée et au moindre soucis je sais que je peux contacter Florence et Ludo. Leurs conseils sont précieux et toujours les bienvenus.Et même si je n'ai pas encore de chiens chez d'autres Éleveurs même si j'y réfléchi de plus en plus, car je m'éclate avec la race ( et le coté sportif), certains sont toujours là pour répondre aux questions via Facebook ou autres "magic wolf", "edelweiss forever" et "laouen ki". "Greystone shadow" est aussi de bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Fanouk of Red Eyes Woolf Shadow qui vient de chez Florence et Ludovic Nony.Rien à redire sincèrement, à l'écoute, d'excellents conseils en terme de chien, d'expos et de travail...Hatsu des Loups du Valgo sont disponible dès que je les appelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/576244050.htm?ca=6_sA éviter absolument !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 July a écrit:Ce post pour permettre à chacun de donner son avis sur les ou l'éleveur de son ou ses malas afin que si une personne recherche un mala ou saillie/reproduction puisse avoir des infos pour trouver un bon éleveur et éviter de tomber sur un mauvais.Donc lâchez-vous, donnez vos avis, dites ce que vous avez trouvé de bien ou non.........Je ne sais pas si l'on peut donner les noms d'élevage ou pas par contre Bien entendu ça reste vos avis personnels mais c'est bien de le partager, chacun se fera sa propre opinion par la suite Merci Je ne comprends pas l'intérêt, et surtout l'objectivité du sujet, vous parlez de donner un avis (avec quelles compétences ?) pour savoir qui sont les bons où les mauvais eleveurs ???? En plus afin de trouver un mala pour la reproduction ?????Alors que déjà dans les posts il y a un eleveur bien "noté" (sans doute parce que dispo au tel) qui fait toutes ses portées avec un dysplasie D ??????? Alors ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Valou a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt, et surtout l'objectivité du sujet, vous parlez de donner un avis (avec quelles compétences ?) pour savoir qui sont les bons où les mauvais eleveurs ???? En plus afin de trouver un mala pour la reproduction ?????Alors que déjà dans les posts il y a un eleveur bien "noté" (sans doute parce que dispo au tel) qui fait toutes ses portées avec un dysplasie D ??????? Alors ????????Je trouve personnellement qu'il n'est pas évident de s'orienter vers un éleveur surtout lorsque c'est le premier chien.Et beaucoup ne se renseigne pas forcément, je trouve ça bien que les personnes ici présente puisse donner leur avis sur son expérience avec tel ou tel éleveur. Et dénoncer les éleveurs peu scrupuleux, pourquoi cacher les noms...Parler du contact, des conseils, de l'expérience, de la qualité des chiens, bref de tout.Alors oui nous ne sommes pas tous experts en la matière, mais il est bon je pense, de donner son avis quand même.Il y a des éleveurs qui produisent des chiens de "qualité" mais qui sont médiocre en tant qu'éleveur (pas de conseils, ne se préoccupe pas plus que ça ou va atterrir leurs chiots, mauvaise éducation.....) des éleveurs qui vont faire des chiens de qualités et qui sont très bons en tant qu'éleveur, d'autres qui vont faire de la mauvaise qualité et qui sont bons en tant qu'éleveur.... C'est un ensemble de chose à prendre en compte, voilà pourquoi j'ai ouvert ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Et j'ai bien précisé que ça restait l'avis perso de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Je ne comprends pas l'intérêt, et surtout l'objectivité du sujet, vous parlez de donner un avis (avec quelles compétences ?) pour savoir qui sont les bons où les mauvais eleveurs ???? En plus afin de trouver un mala pour la reproduction ?????Alors que déjà dans les posts il y a un eleveur bien "noté" (sans doute parce que dispo au tel) qui fait toutes ses portées avec un dysplasie D ??????? Alors ????????[/quote]Beaucoup de personnes viennent à la recherche de renseignements sur la race dans le but d'une éventuelle acquisition d'un malamute. Alors pourquoi ne pas pouvoir faire part de nos expériences personnelle à leur 'intention ? Il n'est pas question de quelles que compétence que ce soit, c'est plutôt intéressant je trouve de pouvoir lire les rencontres faites avec certains éleveurs qu'elles soient bonnes ou mauvaises, Bien que cela reste un avis personnelle ça permet de pouvoir peser le pour et le contre et éventuellement de "cibler" ses recherches en fonction de...Par contre il serait bien de la part des "connaisseurs" de ce forum de nous informer, nous petits particuliers lambda des mauvaises façons de faire des éleveurs mal intentionnés, vous êtes dans le malamute depuis de nombreuses années, de part ce fait vous en savez beaucoup sur ces pratiques et je pense que vous avez un devoir d'information ça éviterai les posts tels qu'ont à pu le voire ou un propriétaire découvre qu'il s'est fait avoir par un éleveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 pour évité que cela ne parte en couilles (ou en règlement de compte) il serait peut être plus constructif de monté une fiche avec tout ce que l'ont doit pouvoirs savoir pour acquérir un mala.du style:standardcaractérebesoinsrenseignements sur les parents:- dysplasie- tares oculaire- cotations- épilepsie- pedigree- ect...renseignements sur l'éleveur:- disponibilité- contact- respect des directives d'élevage- site internet- affixe- ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Nous sommes sur un forum, ça veut dire que n'importe qui à le droit de se faire passer pour qui il veut, qu'il peut dire quasiment tout et son contraire, bref comme je dis toujours si ton chien est malade tu vas pas sur le net tu vas chez le vétoJe ne doute pas des bonnes intentions du départ du post, mais vous donnez juste les moyens à des éleveurs peu scrupuleux de pouvoir s'affirmer comme bons....Etes-vous sur de tous les pseudos ?il me semblerait plus intéressant par exemple, de faire un liste des documents qu'un futur propriétaire de mala doit exiger à l'éleveur qu'il veut aller voir....faire un bloc note des portées pour qu'on puisse vérifier direct si la mère n'a pas eu une portée y'a 6 mois..etc...Parce que c'est quoi pour vous un bon éleveur, sa disponibilité, ses résultats en expo, le choix des géniteurs, les examens qui vont avec ?????et, à mon avis, l'âge de tous ses chiens....Ca vous à fait sourire un instant...Et pourtant je ne conçois pas qu'un éleveur (comme un musher d'ailleurs) replace/se débarrasse de ses vieux chiens....Il serait aussi facile de créer une rubrique où on viendrait faire un copier coller des annonces du BC afin de conserver la trace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 perso c'est qui le mala D?????ici ma première chienne Chinook (décédée)je l'ai acheté dans un élevage qui a arreté.La 2ème sini vient d'espagne et la 3ème Bess(décédée) du canada.Et Ataneq est née à a maison!! voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Ca a pas à finir en cacahouète, on est là pour donner nos avis et discuter Sergio, je trouve que c'est une bonne idée à voir si c'est possible d'être mis en place notamment vis à vis des renseignements sur les compétences de l'éleveur.Valou, pour moi un bon éleveur ça commence par le respect envers ses chiens et que ce ne soit pas une usine à chiot (valable pour toutes sortes d'élevage d'ailleurs). Après pleins d'autres choses rentre en ligne de compte comme je le disais plus haut.Bonne idée pour les portées Et c'est vrai que moi je donne mon avis en tant que novice dans le malamute, juste un peu d'expérience dans l'élevage via mes parents. Et c'est vrai que ce serait bien que les personnes expérimentées informent aussi ici. Je vais réfléchir de mon côté aussi en m'aidant de vos idées comment on pourrait mettre ça en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Valou a écrit:Nous sommes sur un forum, ça veut dire que n'importe qui à le droit de se faire passer pour qui il veut, qu'il peut dire quasiment tout et son contraire, bref comme je dis toujours si ton chien est malade tu vas pas sur le net tu vas chez le vétoJe ne doute pas des bonnes intentions du départ du post, mais vous donnez juste les moyens à des éleveurs peu scrupuleux de pouvoir s'affirmer comme bons....Etes-vous sur de tous les pseudos ?Et ben justement à toi et aux autres de nous mettre en garde, y à bien un moment il faut "l'ouvrir" et ne pas faire de la rétention d'informations il me semblerait plus intéressant par exemple, de faire un liste des documents qu'un futur propriétaire de mala doit exiger à l'éleveur qu'il veut aller voir....faire un bloc note des portées pour qu'on puisse vérifier direct si la mère n'a pas eu une portée y'a 6 mois..etc...Très bonne idée Parce que c'est quoi pour vous un bon éleveur, sa disponibilité, ses résultats en expo, le choix des géniteurs, les examens qui vont avec ?????Et je rajouterai : le feeling que j'ai avec, le comportement qu'il à avec ses chiens, le respect qu'il à pour eux...et, à mon avis, l'âge de tous ses chiens....Ca vous à fait sourire un instant...Et pourtant je ne conçois pas qu'un éleveur (comme un musher d'ailleurs) replace/se débarrasse de ses vieux chiens....Aussi:11: Il serait aussi facile de créer une rubrique où on viendrait faire un copier coller des annonces du BC afin de conserver la trace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 donc on est d'accord sur l'objectif, le plus dur, mettre en place les moyen de l'atteindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Céline, il y a le sacro saint secret medical, qui nous empeche de citer des noms sous peine de plainte pour diffamation ,seuls les concernés peuvent citer....C'est ça que je voulais dire (comportement avec ses chiens) quand je parlais des vieux chiens, les avoir avec soi (et pas dans le chenil du fond) c'est respecter ses chiens qui t'ont tant donné tout au long de leur vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Sergio, oui ça va pas être évident mais on va essayer Valou, oui on sait que vous ne pouvez pas donner de nom (ce qui est bien c... d'ailleurs) mais par contre vous pouvez dire (devrais-je dire redire) les points ou il faut être vigilants et expliquer ce qu'est le malamute....Don à voir comment on pourrait faire Une question : si par exemple c'est moi ou un autre non éleveur pro qui dit que tel ou tel éleveur est si ou ça, on peut avoir aussi plainte pour diffamation même si ce n'est qu'un avis ? quand tu parles des concernés Valou, tu parles de qui ??? (désolé c'est peut être moi qu'arrive plus à réfléchir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Celles et ceux qui ont les chiots et qui sont au courant....par exemple et oui tu risques la même chose...Mais il suffit de dire aux personnes recherchant un chiot en passant par le forum d'exiger le compte rendu de la radio de dysplasie des parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Valou a écrit:Céline, il y a le sacro saint secret medical, qui nous empeche de citer des noms sous peine de plainte pour diffamation ,seuls les concernés peuvent citer....C'est ça que je voulais dire (comportement avec ses chiens) quand je parlais des vieux chiens, les avoir avec soi (et pas dans le chenil du fond) c'est respecter ses chiens qui t'ont tant donné tout au long de leur vie...Tu marque un point Denis !Donc le mieux et de faire une fiche type qui pourrais servir "d'inventaire" et chaque futur acquéreur la rempli pour lui après avoir rencontré un ou des éleveurs et si par exemple sur les 10 points important l'éleveur ne répond qu'en 6 ou 7 points c'est qu'il faut mettre en doute sa qualité d'éleveur ??? c'est juste ne idée comme ça !!Un peu sur le même principe du questionnaire que l'ont rempli pour savoir si ont est ou non à risque pour le diabèteEt il est bien de préciser qu'un éleveur n'a pas le droit d' invoquer le secret médical à un acheteur potentiel qui réclame le compte rendu des radios je ne sais pas si ça rentre dans le texte de la réticence dolosive ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Ok merci pour l'info Sebcel, oui l'idée d'une fiche en reprenant plusieurs points est pas mal, que nous mêmes pourrions remplir et les futurs acquéreurs peuvent le remplir aussi et s'en servir pour faire un choix.Pour la dysplasie des parents, ce n'est pas suffisant que ce soit marqué sur le LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Si bien sur, le lettre sur le LOF est une preuve encore qu'avec les scanners et autres programmes de retouche actuels c'est facile et si tu ne le demandes pas tu ne verras sans doute pas l'original avant d'acheter. De plus un nouvel acquéreur ne saura pas forcement quoi et ou regarderTous les livrets fournis avec les chiots devraient comporter les papiers des parents (dont l'éleveur aura pris soins de te montrer les originaux pendant les premières rencontres) : photo, pedigree, tares oculaires et dysplasie minimum, à cela on peut ajouter des résultats expos et courses, test dysplasie des coudes, pn, poil long, et surtout identification génétique, etc....y'a plein d'info sur un pedigree, encore faut-il savoir l'interpreter :Ca va vous faire rire mais vérifiez déjà si c'est le bon "producteur" en ce moment on voit même des noms de personnes décédées comme producteur officiel (là j'sais pas si un lol est de circonstance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Ok merci pour les infos Et c'est ce genre de choses que tout le monde devrait savoir.Ce sont des choses que je n'ai pas du tout demandé au premier ni vu d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 excusez moi, mais je trouve ce débat assez sterile ; je m'explique, donner un avis sur un élevage n'est , somme toute , pas très objectif , si l'on se réfère seulement au contact ou à la disponibilité. la premiere chose , à mon avis à verifier ,c'est déjà le contact et la relation qu'à l'éleveur avec ses chiens , cela en dit déjà beaucoup !!! et à toutes les explications qu'il peut donner ; ensuite , l'éleveur doit , de lui meme montrer les différents papiers des chiens ,lof , depistage ( à jour) de tares oculaires, displasie etc... et ensuite , la passion qu'il exprime en parlant de ses chiens , on sent déjà si on a affaire à un passionné !!! il me semble trop facile d'avoir une mauvaise opinion car la personne n'a pas répondu au téléphone !!!! ensuite , on parle de compétences , ben là , excusez moi , mais si l'on s'en tient à ce que l'on trouve comme éleveurs en France , aucun de nous n'est compétent !!! puisque amateur sans meme le moindre certificat de capacité !!! et ce n'est pas en faisant une portée par an que l'on peut se dire compétent !!!! je sais , ce n'est pas le cas de tout le monde, et quand on lit certains posts sur la santé ici ou sur les réseaux sociaux , y'a vraiment des gens qui se la raconte !!! les seules personnes compétentes , si l'on se réfère aux études , lois etc ,ce sont les pros !!! eux , ont fait des études ,ont des certificats de capacité etc ... sont à meme de réagir si une mise bas ne se passe pas bien etc... quand je vois ce qui se fait parfois , ou ce qui se répète d'une personne à une autre , je me dis qu'il y a vraiment un manque , non pas de compétences , mais de savoir de la part de beaucoup qui se contentent de répèter ce qu'un éleveur plus "ancien" ( pas forcément plus compétent)leur à souffler : bien sur ce n'est pas pour cela que j'irai forcément chez un "pro" pour prendre un chiot , ( meme si je trouve légitime que le manque de legislation puisse les mettre en colère) trop de pros ( toutes races ) font fi de certains problèmes , et la notion d'argent nuit forcément aux relations qu'ils entretiennent avec leurs chiens ( exemple: si un chien ne peut etre utilisé, on s'en débarasse)ps: je fais ( parfois) naitre des chiots , j'ai un affixe , un site sur chien de France ( qui demande à etre remis à jour avec des photos récentes de la portée de l'an dernier) je ne me considère pas comme "compétent" , mais mon experience de plusieurs années avec le mala me fait dire que je ne suis pas incompétent non plus , pas copains non plus avec beaucoup par contre , ce qui fera dire à certains de nous eviter !!! car c'est aussi ça le manque d'interet du sujet , c'est que l'on va condamner sans connaitre !!! chez nous , la maison est ouverte à tous , c'est toujours un plaisir de parler mala si vous avez du temps .... et que je suis disponible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 bonjour "puppet"ne te m'éprend pas sur ce post, ce qui (pour ma part bien sur) est en train de ce mettre en place est plus du domaine, de ce qu'un néophyte ne doit pas oublier de demander, ou de ce questionner aussi, lorsqu'il recherche sont premier chiots.après le ressentis, le contact, c'est du domaine de chacun, suivant les affinité le mode de vies on n'a pas (et heureusement) la même vision d'une personne à l'autre.après à mon avis toujours, il est aussi bon de signaler de grave dysfonctionnement, (usine à chiots, maladie grave et rédhibitoire, chiens agressif ou argneux, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 @ Puppet : le but n'est pas finalement de donner un avis mais plutôt de trouver une solution afin de pouvoir renseigner au mieux un futur acquéreur de mala. C'est bien pour cela que ce post demande la participation des connaisseurs expérimentés et/ou compétents afin de lister les actions menées par un éleveur qui aux yeux des compétents doivent être rédhibitoires si elles ne sont pas appliquées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 tu as raison Sergio , mais je ne fais aucune méprise , et , c'est le risque avec ce genre de débat . bien sur qu'il y a des dérives , mais là , ,il y a la responsabilité de chacun , et on voit bien , notamment sur certains réseaux sociaux , que ce qui est condamné chez certains , ne l'est pas chez d'autres , d'où dérives , mauvaise reputation chez l'un ,pour privilegier ou proteger ses ami(e)s etc... ensuite on peut aussi rajouter qu'il y a une grande "méconnaissance "de certains problèmes ( santé) et donc un manque de savoir ... qui bien entendu sera repercuté chez le néophyte qui vient acheter un chiot !!! et donc peut etre ,un futur "éleveur" .... en manque de compétences et connaissances ,et qui lui meme ...etc ... bien sur qu'il y a des problèmes chez certains , mais il y a surtout un grand manque de communication, de prise de position , de règles claires ( je pense aux directives d'élevage qui manque de clarté concernant leurs applications; pour tous ou pas ? ) que l'on puisse donner un avis sur du concret ok ( transparence de l'éleveur concernant ses chiens,présentation des papiers , visibilité de ses chiens, dépistage etc...) ensuite le reste , le "feeling" sera très subjectif , et n'a aucun sens !!! ce n'est pas parce que la personne a mis quinze jours à te rappeler que cela fait de lui un mauvais "éleveur" !!! j'en connais qui sont dispos ,par contre je n'irai pas acheter un chiens chez eux ! qu'est ce qui est rédhibitoire ? pas de lof pour un des parents , pas de dépistages pouvant etre présentés , chiens agressifs , portée(s) précedente(s) des memes parents avec des problèmes de santé ( et il y en a !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 on est d'accord, mais comme partout la chape de plomb fonctionne.après quand on voit le désintéressement pour des site ayant pour but de parler des maladies...http://santemala.forumgratuit.org/je penses que beaucoup pourrait faire avancer le chmilblick, mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 sergio a écrit:on est d'accord, mais comme partout la chape de plomb fonctionne.après quand on voit le désintéressement pour des site ayant pour but de parler des maladies...http://santemala.forumgratuit.org/je penses que beaucoup pourrait faire avancer le chmilblick, mais ....Il a l'air bien ce forum !!!! j'vais aller sous-mariner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 ce n'est pas un problème de désinteressement , c'est seulement que pour beaucoup , le sujet est tabou , parce qu'ils connaissent quelqu'un qui ... parce qu'ils ont des problèmes avec des chiens dont ils ne veulent pas parler ... ou plus simplement parce qu'une vraie méconnaissance de certains problèmes de santé existe ( type de problèmes , signes , transmission etc... )et parce qu'on trouve beaucoup d'énormités !!! et puis parce que meme si l'initiative est excellente , elle semble pour beaucoup ,illégitime , cela reste un "forum" ou se dit "erreurs et vérité " , manque d'avis de professionnels de la santé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 puppet a écrit:ce n'est pas un problème de désinteressement , c'est seulement que pour beaucoup , le sujet est tabou , parce qu'ils connaissent quelqu'un qui ... parce qu'ils ont des problèmes avec des chiens dont ils ne veulent pas parler ... ou plus simplement parce qu'une vraie méconnaissance de certains problèmes de santé existe ( type de problèmes , signes , transmission etc... )et parce qu'on trouve beaucoup d'énormités !!! et puis parce que meme si l'initiative est excellente , elle semble pour beaucoup ,illégitime , cela reste un "forum" ou se dit "erreurs et vérité " , manque d'avis de professionnels de la santé ... personne ne les empêche de s'exprimer, ou alors il ont peur de "représailles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 peur de représailles :-) j'en doute , mais ce genre de forum ne fait pas avancer le schmilblick , tout le monde fini par comprendre que dans ce milieu (cynophile) moins on en dit , et mieux on se porte, sinon tu te retrouves mis de coté ! et le quidam moyen ne fera pas changer les mentalités , car le "grand" problème est bien là , parler des problèmes de santé, écarter les reproducteurs qui ont produit des problèmes , reduire un peu le nombre de portées (qui ne fera qu'accentuer certains problèmes ) pour ameliorer la qualité ( moyenne actuellement ,il faut le dire ) ce n'est qu'une question de volonté de tous , mais le souci majeur , c'est que les deux tiers des portées sont purement financieres , c'est la triste réalité ... mais on c'est écarté du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Je m'y suis peut être pas bien pris, mais à la base, c'était pour parler plus du côté relation avec les chiens, comportement et problèmes de santé. Puis après du reste mais c'était secondaire.Puis redire les points sur lesquelles il faut être vigilant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 En gros c'est finalement une certaine fatalité et c'est comme ça. Tu achète ton 1er malamute chez un éleveur que tu pense bien sous tout rapport, tu t'aperçois en court de route que tu t'es planté, tu rencontre des gens qui t'ouvre les yeux sur certaines choses, donc pour le second tu seras plus vigilent ! ainsi va la vie. Si ton 1er à des problèmes de santé, tu en parle mais pas trop sinon tu risque de te retrouver dans le camps des parias et ça c'est pas bon. Donc tu t'écrase et le producteur continu de n..... des brêles que nous avons tous étaient au début de notre aventure chez malamutland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Non Céline, c'est simplement pas à nous de faire ça, de juger, de conseiller/déconseiller, c'est au ....Club de Race de faire son job ! Ils ont des délégués region (ça tombe à point nommé) qui devraient être aussi intègres qu'honnêtes....Et répondre aux questions des futurs propriétaires de mala...Seulement c'est chose rare....ça demande une abnégation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Valou a écrit:Seulement c'est chose rare....ça demande une abnégation...Et oui Thomas je considère que faire une publicité dans le sens "je suis un délégué région" c'est bien, mais accolé à son affixe ça fait tout de suite moins objectif...C'est un peu comme si un journaliste essayeur de voiture pour la presse bossait à temps partiel chez renaultTu te rends bien compte que le fait d'être Délégué Régional ne signifie pas renoncer à ce que je tente de construire.J'ai rajouté une ligne à ma signature afin de préciser aux gens ma "fonction".Il n’empêche que je suis "Les Larmes du Mendenhall", et que mon discours ne changera pas à cause d'un affixe.J'enlève mon affixe de cette dernière..., je ne vais quand même pas me faire taxer de profiteur pour une telle connerie ...Y'a des moments quand même où t'exagères un peu Denis ... J'suis pas un marchand de chien hein ! [D'ailleurs je n'en ai pas à vendre...]. Ma "fonction" ne fait pas ombrage au p'tit business du mala ... faut se rassurer !Sinon je peux aussi être un délégué régional fantôme, qui ne fait rien, ne dit rien, et n'est joignable que par ... les membres de l'AMCF qui regarderont la dernière pages de la revue... Je te mets au défi de trouver mes coordonnées sur le site de l'AMCF ! Mon libre arbitre, c'est pas une fonction associative qui va me l'enlever.Si j'ai envie de dire que les "'Guerriers de Chippewas", c'est de la merde, je le dirai ...Ici, au téléphone quand on me posera la question, par mail ou face à face...Donc désolé si je n'ai pas viré mon affixe avant, c'est réparé . Je me réserve le droit de garder mon avatar tout de même, j'en ai chié pour le faire à l'époque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Et pourtant, j'ai regardé le site du club de race (à la diagonale mais bon ), il est plutôt bien mais ont sais pertinemment que quelqu'un qui cherche à se renseigner ira plus sur les forums que sur le site du club de race ! Perso je ne porte aucun jugement sur les éleveurs, comme tu l'a dit je n'en suis pas légitime. C'est bien pour ça que dans mon message je parle de Christine uniquement, je partage mon expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 sebcel a écrit:Et pourtant, j'ai regardé le site du club de race (à la diagonale mais bon ), il est plutôt bien mais ont sais pertinemment que quelqu'un qui cherche à se renseigner ira plus sur les forums que sur le site du club de race ! Non, il n'est pas bien ... Les mises à jours sont catastrophiques.La partie "Club" n'a pas du être mise à jour depuis des années !Les délégués régionaux sont injoignables, et pourtant sont en place !Ceci étant dit, j'ai su que j'étais délégué régional lorsque j'ai reçu la revue avec mes coordonnées ... Il y a un réel et grave problème de communication au sein de l'AMCF.la page "à lire" ?? En construction depuis 2 ans !le "photothèque" ? dernière mise à jour il y a bien 1 an ou 2 !les "petites annonces de matériel" ? Je n'en ai JAMAIS vu une, ca ne motive pas vraiment !les liens ? Essaye d'aller sur "Alaskan Malamute Club of Great Britain " Quelqu'un qui cherche un malamute devrait contacter un membre de l'AMCF !Si le site ne parvient pas a aiguiller les gens, il ne sert à rien, c'est aussi simple que ça.Une partie de la solution serait que l'AMCF refasse son site, et y intègre un forum de discussion. Alors oui: Blal bla la modération, bla bla le devoir de réserve, mais bla bla quand même !il n'empêche que les questions qui se posent ici entre autre, pourrait très bien se poser là-bas, et obtenir des réponses plus claires.Internet est un formidable outil, encore faut il l'exploiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Quelle est la devise de l'amcf ??pas de vague....Et ça fait 15 ans que ça dure...Que ça dure...dure...Bon en même temps faut reconnaitre qu'ils y arrivent parfaitement, maitrise totale du "pas bouger, pas vu", "laisses-le gueuler il va se fatiguer", "dans 1 an tout le monde aura oublié", etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Thomas quand je dit "il est bien" c'est pour l'onglet " conseils avant d'acheter un chiot" pour le reste du site il demande de l'entretien qui n'est pas fait c'est un manque de sérieux!Il n'y a pas quelqu'un au sein du club qui est censé s'occuper du site ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 je rejoins Thomas ( à ce sujet , nous sommes d'accord) c'est vers le club que l'on doit se tourner pour etre orienter vers un élevage ; au moins , dans un premier temps , ce sera la garantie que les parents d'une portée ont fait l'ensemble des dépistages préconisés par le club dans les directives ( pas de depistage , pas de déclaration de portée sur le site) qu'une personne aille sur un forum ( public) pour savoir ou elle doit s'adresser et à qui , c'est comme si l'on allait demander au club de CLUEDO du coin d'aller résoudre un meurtre à la place de la police !!!! ça ne sera pas objectif dans nombre de cas et , trop souvent des avis , conseils et autres sont donnés par des personnes qui n'ont ni la connaissance ni les compétences pour le faire. à un moment il faut très objectivement etre assez honnète et modeste ,pour ne pas s'engager dans des conseils et avis qui portent préjudice ; ensuite , j'ai vu que l'on prononçait le nom d'un élevage ( Thomas) alors , je me garderai bien de critiquer l'élevage cité , mais perso , je pense qu'il y a de très beaux chiens sortis de cet élevage , un souci à mon avis , les caractères , il y a vraiment un problème , ensuite , bcp critiqué car un grand nombre de chiens issus de chez eux sont ou ont été à replacer , vu le nombre de chiots produits cela ne m'étonne guère , il ne peut y avoir de selection des futurs adoptants lorsque l'on a aussi souvent des chiots à placer , mais , il faut peut etre aussi voir ailleurs , peut etre qu'un grand nombre de leurs demandes viennent de personnes qui se sont vu refuser un chiot ailleurs et se sont tournés vers eux ; en attendant ils vendent chères ( 1000 euros) et à priori , facilement , ils n'ont pas de publicité de la part du club pourtantil semble qu'ils aient moins de difficultés pour placer, le problème est donc ailleurs et ce n'est pas parce que le site sera plus "joli" que cela changera les choses , il faut etre sérieux ; non , le problème déjà , passe par un peu d'ordre entre les éleveurs , déjà une fourchette de prix un peu plus cohérente serait la bienvenue ,l'an dernier des portées vendus entre 850 et 1200 euros !!!à priori meme 1500 pour une !!! ensuite un soutien plus important de la part du club envers ses membres et éleveurs , une vraie prise de position concernant les problèmes de santé notamment donnerait du crédit à celui ci , une présence plus active aussi , sur les expos ( ou bon nombre de personnes se renseignent ) pour communiquer sur la race , l'élevage ,la santé ,ou s'adresser serait peut etre judicieux mais ne nous voilons pas la face , il y a maintenant tellement d'affixe pour le mala que l'élimination se fait sur critique , diffamation( l'engouement pour la race et son "élevage" n'a cesser de croitre depuis 10 ans , quasi le double aujourd'hui) pourquoi? parce que pour bcp l'interet financier passe avant le chien et la race; enfin bref, quoi qu'il en soit , citer un nom d'affixe ouvertement n'est pas une bonne idée , et peut porter préjudice et est diffamant , donc passible de plainte et de poursuites , perso , je n'aurai pas de scrupules à faire le necessaire si nous sommes attaqués , c'est malheureusement comme cela que bon nombre essayent de faire la différence , faut arreter !!! surtout que pour bcp , " on ne jette pas des pierres lorsque l'on a une maison en verre" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 donc l'idée de mettre une fiche regroupant les questions à poser serait la mieux adapter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garlone et Ben 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 http://www.leboncoin.fr/animaux/585113459.htm?ca=6_sConstat de notre part : A EVITER ! Pas de tests, pas de suivi des chiots, des chats, des huskys lof et non lof et j'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Garlone et Ben a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/585113459.htm?ca=6_selle est marrante cette annonce: son chien il est inscrit au registre des chats En plus il a "plus de 8 semaine (sevré)" et il est né le 24 novembre Bon ben là, j'ai comme un doute sur le sérieux de l'annonceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garlone et Ben 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Bonsoir, J'ai une petite question et j'aimerai votre avis afin d'avoir une réponse : Que peut on faire lorsque l'on n'est pas satisfait d'un éleveur ? je m'explique: nous avons eu différents problèmes avec la personne qui nous a vendu notre chienne et je m'aperçois aujourd'hui que nous ne sommes malheureusement pas les seuls (chiens replacés, problèmes de sociabilisation, problèmes de santé, pas de suivi, etc...)J'ai déjà contacté la SCC mais pas de réponse à ce jour.Y'a t'il quelque chose à faire ou s'agit-il d'une cause perdue ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Garlone et Ben a écrit:Bonsoir, J'ai une petite question et j'aimerai votre avis afin d'avoir une réponse : Que peut on faire lorsque l'on n'est pas satisfait d'un éleveur ? Tout depend de ce que tu entends par :pas satisfaitje m'explique: nous avons eu différents problèmes avec la personne qui nous a vendu notre chienne et je m'aperçois aujourd'hui que nous ne sommes malheureusement pas les seuls (chiens replacés, problèmes de sociabilisation, problèmes de santé, pas de suivi, etc...)peux tu être un peu plus précis parce que tes explications sont vagueJ'ai déjà contacté la SCC mais pas de réponse à ce jour.Y'a t'il quelque chose à faire ou s'agit-il d'une cause perdue ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garlone et Ben 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je vais être plus clair: Je ne suis pas satisfait car il s'avère que l'éleveuse vends ces chiens et que par la suite lorsqu'on souhaite revenir vers elle pour avoir des infos ou des explications, elle s'en fout royalement et nous explique qu'elle n'a pas le temps...Je ne suis pas le seul à le penser suite à des discussions sur le forum Taïga avec deux autres propriétaires de chiens venant du même élevage. Un des chiots a été replacé car il était peureux et attaquait d'autres chiens, et pour le second, la propriétaire a les mêmes problèmes mais elle essaie d'y remédier. Dans notre cas cela s'est heureusement arrangé mais notre petite chienne a des malformations aux pattes arrières (par chance pour l'instant cela ne la gène pas).Cette éleveuse fait des portées de malamutes (LOF) et de huskys (LOF et non LOF) plus des chats et bientôt des Akitas. Je pense qu'il y a environ une vingtaines de portées tous les ans en ce qui concerne les chiens... Si j'étais le seul concerné je pense que je n'aurais rien dit, mais là il est nécessaire de faire quelque chose, c'est en tout cas mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 1 avril 2014 tu veux être clair mais tu ne l'es pas, internet est là pour ça, tu écris ton expé, tes reproches en citant l'éleveur. Il n'a qu'à bien bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites